Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les Steam Machines ou le hype autour d'un autocollant.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
J'aimerais savoir, sans trolls si possible, dans quels cas vous pourriez être intéressé par une Steam Machine (streamer, regarder des films dans votre salon, jouer dans votre salon, prix, OS attendu, ...), pour quelles raisons vous ne comptez pas l'acheter (pas de lecteur de disque, vous n'achetez jamais de PC entier vous ne faites que des upgrades de composant tous le temps, ...).

J'explique pourquoi je risque fortement de prendre une Steam Machine.

En gros ça fait 6 ans et demi que j'ai mon PC (800€ à l'époque), les problèmes qui je rencontre c'est d'abord le manque de RAM (2Go), quand je navigue 1h sur un navigateur ça commence à ramer sec, il faut je reset le navigateur.
J'avais l'habitude de jouer à tous mes jeux en low, ça me dérange absolument pas vu les types de jeux auxquels je joue, sauf qu'aujourd'hui c'est plus trop possible pour les "récents".
Ensuite il me faut un SSHD/SSD.

Je pourrais changer de CG/RAM/HD, sauf que j'ai pas envie de me choper des incompatibilités du à des changements de génération/norme etc. Donc j'opte pour tout changer.

Dans cet optique je comptais mettre 700-900€ dans un nouvel ordi (pour mon usage et les composants qu'il y a actuellement, c'est ce que j'estime être "le meilleur rapport qualité/prix").
Les Steam Machines ont été annoncé donc je décide d'y jeté un oeil. Et grosse coincidence la machine de Material.net correspond vachement à ce que j'attends (et après fait le calcul c'est pas plus cher que si je monte une machine avec les mêmes composants).

Donc ma question presque rhétorique c'est : pourquoi est-ce que je prendrais autre chose que cette Steam Machine ? sachant qu'au mieux, j'ai des petits plus si j'y installe Steam OS (je sais pas trop, peut-être des meilleurs prises en charge des drivers ?), et qu'au pire, ben j'ai un PC sans aucun inconvénient.

Du coup même si 'y a rien sur Steam OS ça reste "potentiellement" une valeur ajouté.

Je réponds quand même à mes questions du début :
mon utilisation sera exactement celle de mon ordi aujourd'hui, un ordi dans ma chambre avec dual boot (Windows/Linux), 0 besoin de streaming et de multimedia.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
C'est sur que si t'aimes le dual boot...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-gamer-haswell-pc-gamer-97603.html

10 euros de moins, un graveur en plus, un ventilateur CPU zalman au lieu du ventilo stock, un processeur plus gros et une alim plus puissante sur le même site.

Non mais après, ça à l'air super interessant de payer plus pour avoir moins pour avoir un OS gratuit et un autocollant pour un magasin sur un boitier :)

J'enfonce le clou? Allez, pour le plaisir, y'a un jeu offert et une dispo immédiate contre pas de jeu et une dispo deuxième semestre 2014 pour la Steambox.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
En un coup d’œil on peut s'apercevoir que la RAM n'est pas la même, qu'il te manque du wi-fi, que ton disque n'est pas un SSHD, que les connectiques ne sont pas les mêmes et sans doute d'autres éléments moins visible.

Je ne vais pas me donner la peine de comparer la qualité des composants et leur prix face à tant de mauvaise foi.

Et je ne vais pas non plus relever l'offre de jeu Windows.
Quant à ton clou tu peux deviner où tu peux te l'enfoncer. :o
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Euh, un timing de 11-11-11-28, c'est moins bon que du 9-9-9-24 hein.

Bon après, y'a absolument aucun probleme, je n'ai pas d'actions ni chez les uns ni chez les autres. Tu fais bien ce que tu veux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ta comparaison tu l'as faites partiellement, elle ne vaut strictement rien.

T'es parti avec ton idée toute faite en tête, t'as pas chercher autre chose que vouloir prouver qu'on payait plus. A partir de là ça donne pas envie d'en lire plus.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Je pense Muchacho qu'il faut quand même attendre de voir si cet OS apporte vraiment autres chose que du hype. Ce n'est pas sûr que tu es une meilleur reco de drivers, que ce soit plus rapide/stable que sur Win7/8.1..

Comme on n'a pas de gros retours c'est difficile de se faire une idée de son utilité perso.

Après steamos je ne pense pas en avoir l'utilité de mon côté car mon pc de jeu/taff est relié en hdmi sur l'écran du salon. Quand les enfants veulent faire un lego marvel je le switch sur le grand écran et les deux manettes xboite 360 font l'affaire.

Pour moi cet OS ferait double emploi, j'ai déjà steam sous win et donc booter exprès sur cet OS pour lancer un jeu (car le reste ne m'intéresse pas) ne me servirait à rien.

Après peut-être que tu n'as pas envie de faire les recherches sur une config à monter, ce qui revient à acheter un pc constructeur type acer/hp avec le logo materiel.net.

Je trouve la config faiblarde à l'heure actuelle et tu risquerait de voir les jeux à venir mouliner rapidement. Maintenant faut des tests poussés sur ces configs. J'espère que canardpc y mettront les mains dedans !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Muchacho a écrit :
Ta comparaison tu l'as faites partiellement, elle ne vaut strictement rien.


Tu peux te chopper une clé wifi pour 10 euros.

Le reste, c'est de la ram moins bonne (de la value g.skill premier prix, la seule de la marque à avoir des timings aussi haut), un proc moins puissant, une carte graphique premier prix hyper bruyante (ventirad nvidia stock qui fait passer une Xbox pour une machine silencieuse, j'ai été obligé de changer ce systéme de refroidissement dans un Fractal insonorisé) qui annule l’intérêt d'y foutre un boitier à plus de 40 euros, une alim moins puissante.

La réalité, c'est que si tu prends les composants de la steambox, que tu prends le boitier CM 130 et que tu poses un CPU supérieur, monté, ça te coute 767 euros (728 euros monté soit même, de quoi prendre encore plus gros) et c'est dispo immédiatement avec le Wifi, les 8go de mémoire flash sur le hdd (tiens, tu connais la plus value de ce genre de truc? Non? Non parce que moi, j'en ai un à la maison, et j'aurais tendance à dire que c'est pas miraculeux, ça rattrape absolument pas les différences) et la même connectique.

La valeur ajouté de la steambox Mat.net n'existe pas, c'est un pc gamer premier prix bruyant. Tu peux en monter un aujourd'hui pour des prix similaires sans avoir à attendre et tu profiteras des offres de jeux offerts avec la carte graphique tout comme tu peux poser SteamOS dessus maintenant et pas dans 6 mois.

Aucun intérêt.

Mais comme je te dis, tu vis ta vie.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Dks a écrit :
Je pense Muchacho qu'il faut quand même attendre de voir si cet OS apporte vraiment autres chose que du hype. Ce n'est pas sûr que tu es une meilleur reco de drivers, que ce soit plus rapide/stable que sur Win7/8.1..

Je pense qu'on est tous conscient qu'il faut pas attendre monts et merveilles de Steam OS, mais comme le dit Muchacho : "même si 'y a rien sur Steam OS ça reste "potentiellement" une valeur ajouté, au pire, ben j'ai un PC sans aucun inconvénient." parce que jusqu'à preuve du contraire aucune malédiction ne s'abattra sur la personne qui installera autre chose que (ou à côté de) SteamOS sur une Steambox. Et puis avec les temps de démarrage du SSD le dualboot est-il vraiment un problème ?

Y aura forcément mieux en montant soi-même - on pourrait pousser le vice en vous rétorquant que vos configs custom pourraient être optimisées en glanant les composants moins chers (ou des plus puissants) dans différentes boutiques plutôt qu'une seule (je me suis souvent tapé toute la rue Montgallet pour économiser qqes euros ici ou là).

Mais le gars qui a pas envie de se prendre la tête à chercher les pièces et monter une config et qui s'y perd dans toutes les refs de desktops clé en main peut trouver son bonheur dans une Steam Machine, AKA un bête PC certes mais avec un minimum de sérieux dans les choix de composants si tant est que Valve impose une certaine cohérence pour obtenir le label adhésif.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Disont que pour l'instant on n'a pas l'impression qu'il y ai une config recommandée quand on voit les offres qui sont faites.

Grace au ssd c'est sur que le dual boot ça speed, mais c'est de faire ce dual boot qui est pour ma part relou. pourquoi arrêter ce que je fais pour lancer un jeu sous un autre OS alors que je peux lancer ce même jeu avec le taff/surf à côté.

Donc au pire ça ne sert à rien et t'as une config moyenne/entré de gamme. Au mieux c'est utile et t'as quand même une config moyenne/entré de gamme selon la steam machine. Après tu peux faire monter ta config par l'assembleur, voir même aller chez un assembleur micro où tu aura une personne qui pourra prendre le temps de te conseiller sur le stuff à inclure.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais mais je comprends la logique générale, mais l'exemple est mauvais. Le PC vendu est pas cohérent, tu poses pas un boitier à 80 boules et des composants premiers prix.

(Son avantage sur le CM 130 deux fois moins cher : le nombre de hdd qu'il accepte... Super adapté au concept...)

T'aura un PC relativement performant mais rapidement dépassé en prenant en compte la disponibilité et extrêmement bruyant dans 6 mois.

Et vous méprenez pas, c'est pas un SSD, c'est 8go de cache sur du SSD. Les données sur le SSD sont pas forcement les données du systéme et vous controlez pas l'utilisation.

Je peux vous en parler, j'ai le même à la maison.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Jusqu’à présent, j'ai toujours amélioré mes PC en changeant les composants et je compte continuer.

La possibilité de jouer sur un autre OS que windows et intéressante car DX10/11 est non seulement une grosse déception mais aussi parce que games for windows live fut la pire expérience de consommateur imaginable (j'ai arrêté les consoles à la N64, j'avais déjà un PC à coté).

Passer de windows à steamos c'est choisir entre la peste et le choléra.

La période ou steam justifiait sont intérêt par ses promos est révolu, les alternatives dématérialisées ne manquent pas. Par contre obliger les joueurs à installer steam, c'est exactement le même mauvais esprit qu'avec UPlay, Origin, Gamefly, Battlenet... Le systeme family sharing ce n'est pas ce que demandaient les joueurs, empêcher la vente de jeux d'occas c'est illégal. Les steamcards c'est de la merde. Le réseau social entre joueurs, la messagerie instantanée, le tchat vocal, l’hébergement de captures d'écran, les discussions entre joueurs : pas besoin de steam pour ça.

Lier les jeux à un système d'exploitation, à du matériel ou à un compte utilisateur ça devrait être interdit.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
@ Muchacho

Si tu veux te monter un PC à moindre coup y'a ça qui est franchement bien foutu chez TopAchat.

Je suis en train de voir pour me monter une tour potable pour moins de 600€.

Pour ce qui est de la steam machine je ne suis pas sûr que ça soit un bon investissement.
Le rapport qualité/prix est pas terrible quand on y regarde plus prés.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ok, merci messieurs.

Au niveau du dual boot (du multi boot même, je mettrais encore une autre distrib' Linux à coté) c'est indispensable pour moi, je dev des trucs multiplate-forme et j'utilise une techno qui existent que sur Linux/Mac en ce momen.

fwouedd: je note pour le SSD et le bruit.
Je relie le reste de tout ce que tu dis à la phrase de zouz :
zouz a écrit :
Le rapport qualité/prix est pas terrible quand on y regarde plus prés.
A savoir qu'il y a (des configs) mieux. Oui sans doute, ça je m'en occuperais le jour où ça sortira. Si je vois que le PC qui me correspond parfaitement coûte 100€ de moins et est plus performant ou plus silencieux etc. Oui je me le prendrais ça serait débile autrement.

Sinon un autre truc qui m'empêcherait de choper la Steam Machine c'est le mini ATX.
J'ai jamais eu à mettre plus de 2 disques dur sur un de mes ordi mais si jamais je peux pas en mettre plus ça me fera chier (c'est juste le fait pas de "pas pouvoir" qui va me casser les burnes, parce qu'on sait jamais)
Le raisonnement marche aussi avec une carte son, un lecteur de disque, etc.
 
Les Steam Machines ou le hype autour d'un autocollant.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews