Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les stars planétaires préfèrent la Wii
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
drunkviking a écrit :


Desole si je comprend mal ton post, mais en gros tu dis que les develloppeurs japonais ne vont pas faire de jeux Xbox360?


Y a un peu de ça, mais surtout ce que je disais, c'est que ca risque de faire comme pour la xbox première du nom.

C'est à dire : Plein de jeux d'actions, du multiplateformes (bon, ca c'est normal en meme temps) et du jeux de sport.

Enfin bon je peux me tromper hein, mais quand on voit les faibles ventes de blue dragon 1 semaines après sa sortie(alors que d'après tous les tests, c'est une tuerie), on peut se poser des questions quand aux prochains jeux en devs chez les différents studios.

Puis si on suit ta logique, les devs vont plus se tourner vers la DS ou la Wii qui se vendent comme des petits pains (avec sans doute des coups de devs relativement faibles).

Ca me semble bien partie pour qu'on assite au meme match que pour la génération précédente avec peut etre la Wii à la place de la PS3 face à la 360 (enfin la ps3 est quand meme bien partie pour se vendre d'après les précommandes).
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@pouletmagique: Je trouve ton argument un peu bidon pour Blue Dragon. comparé au nombre de machine au Japon, il ne s'est pas trop mal vendu. Qu'ils le sortent dans le reste du monde et tu verras si il ne se vend pas !
Le Japon est en train de comprendre qu'il n'y a pas que leur ile dans le monde (Capcom est sur la bonne voie) et que c'est plus facile de vendre des millions de jeux quand on les sort dans le monde entier.
D'ailleurs en ce qui concerne la PS3, quelque chose me dit que c'est en Europe qu'elle va le mieux marcher. Des fois c'est a se demander si les Européén n'aiment pas encore plus le japonais que les japonais eux-même...
Bref tout ca pour dire que la 360 n'étant pas une machine pour le Japon, on ne peut pas evaluer le succes d'un titre qui ne sort que la bas. Je ne pense pas que Capcom se dise qu'il faut vite arreter de developper pour la 360.
De plus, il y a encore plusieurs gros RPG japs qui sont en cours de developpement.
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Je pourrai dire que finalement Celione Fion est représentative des joueurs wii, mais non j'ose pas.
Enfin bon, je trouve pas ca très positif que tout les tchou tchou jouent au jeuxvidéo, car au final on va en bouffer des Nintendogs.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Onirik a écrit :
@pouletmagique: Je trouve ton argument un peu bidon pour Blue Dragon etc etc...


Sauf qu'on parle d'un jeux avec un casting "ultime" et qui était censé, justement, lancer la 360 au Japon. Après je me doute que sur un parc réduit de console, il pouvait pas etre un carton interplanétaire.
Mais, ils pensaient pas que ca se calmerait aussi vite.
Après, le planning des RPG, je le connais pas vraiment et mis a part celui sur l'univers de Chopin (qui me laisse un peu froid pour l'instant (mais bon, question de gout)), je vois pas trop ce qui est prévu.

De toute façon, faut pas se méprendre. Je serais le premier content à avoir une ludothèque complète sur 360.
Chuis pas du genre à cracher sur un truc pour faire in ou pour faire le mec blasé.
Pour l'instant la Wii a pas assez de jeux et la ps3 sera trop chère (et sans jeux ultime) donc la 360 semble etre la meilleure option.

Mais bon, j'ai encore un peu peur d'avoir qu'une ludothèque trop réduite en terme de diversité.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Korn2Bouc a écrit :
Je pourrai dire que finalement Celione Fion est représentative des joueurs wii, mais non j'ose pas.
Enfin bon, je trouve pas ca très positif que tout les tchou tchou jouent au jeuxvidéo, car au final on va en bouffer des Nintendogs.


Hé ben ça c'est bien. C'est grâce à cet état d'esprit qu'ion se retrouve avec quarante mille FPS qui ne sont que des variantes d'un même concept, douze mille STR avec le mot "War" dedans, et wouattreize mille RPG avec des elfes noirs.

Les "couillons qui connaissent rien aux vrais jeux que c'est sur PC" ont, de mon bête point de vue, apporté plus au jeu vidéo que les purs gamers aux skills de ouf.

Je voudrais voir plus de Guitar hero, de eye toy, d'animal crossing, de wario ware, de nintendogs de brain training (ah non, y en a suffisemment ça) qui changent reelement le paysage videoludique. Parceque c'est pas Crysis qui changera quoique ce soit à ça, même si le jeu sera incroyablement bon. J'en ai marre de voir cette industrie qui stagne sur des concepts vus et revus et qui ne se remet jamais en question.

Le jeu video est un média passionnant, qui n'a pas encore exploré le dixième de ce qu'il peut proposer. Et des nintendogs, aussi ridicules soit-ils posent vraiment de nouvelles bases à explorer.

Alors non, ces jeux ne sont pas forcément bons, mais ils ouvrent des portes. Et personnelement, je trouve ça bien. Parceque si le jeu vidéo veut évoluer, il doit le faire en s'ouvrant un peu, en acceptant l'apport de personnes completement exterieurs, et en cherchant des concepts nouveaux, et non pas des améliorations de jeux existants.
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Moi je fais pas partie de ceux qui pense que le renouveau du jeuxvidéo passe par la simplification de celui ci.
Ca à apporté quoi de bon ?
Que des fps super accessible sur console, des jeux d'aventures ultra simple, des scènarios écris sur du papier cul...etc
Et Je part du principe que les "concepts" sont sans intérêt.
Guitar héroes c'est sympa, mais dans 5 ans, c'est dans la boite et tout le monde s'en fou.
Tandis qu'un jeu normal que t'as bien aimé, dans 10 ans tu le ressort la larme à l'oeil.
Le jeuxvideo passe dans la révolution du software, mais pas dans l'asceptisation du jeux pour developper le hardware ou un autre cotés du jeu accessible.
Et pour moi faire bouger un chien avec un stylet c'est pas une révolution c'est juste trop con.
 
Jacques Facial
Membre Factor
Membre 3 msgs
MMmmh, en quoi faire bouger un chiot virtuel avec un stylet est juste trop con ? Vas y précise ta pensée...

Est ce que c'est plus con que de taper x mobs pour looter un truc et refaire la même chose pendant 70 niveaux ? (c'est un exemple comme un autre hein)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
C'est trop phlilosophiuqe le jeuvidéo
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
accessoirement je suis sur que celine dion a toutes les consoles, car les stars US sont invitées aux soirées tenues par sony, nintendo ou microsoft de "distribution" de consoles (cf la connasse hilton)

Alors... Paris Hilton est elle représentative des joueurs de PS3 et de Xbox360 ?
Est ce plus flatteur que C Dion ?
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
nonmerci a écrit :

Alors... Paris Hilton est elle représentative des joueurs de PS3 et de Xbox360 ?



Superficielle, sans aucun esprit critique et n'ayant aucune notion de la valeur pécuniére des choses ... et bien...
 
Les stars planétaires préfèrent la Wii

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews