Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les soldes Steam d'hiver
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est un portage de la version iOS avec les sprites de la honte. Faites le plutot en émulation avec un filtre 2xSai
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Oui, comme l'explique CBL, ce portage PC est loin d'être fameux.

---------------------

Sinon, certains d'entre vous on fait The Evil Within et Dead State ?

Les deux jeux m'intéressent et on sont sous le coup d'une promo pas dégueu.

Merci !
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
The Evil Within à fait débat ici. Ce que tu es sûr d'acheter : un nanard d'horreur Mikami 100% pur sucre avec une ambiance bien glauque.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Captain America a écrit :
Sinon, certains d'entre vous on fait The Evil Within et Dead State ?

Les deux jeux m'intéressent et on sont sous le coup d'une promo pas dégueu.

Merci !


Dead State m'a laissé une impression un peu mitigée. Au début le jeu fait un peu maladroit, pas super joli, pas très pratique en terme d'interface, mais la narration et les possibilités que laissent entrevoir le jeu donne suffisamment envie de continuer pour se plonger dedans. On organise sa survie, on comprend un peu les subitilités - pas très naturelles - du système de combat, on gère son groupe, on explore la carte, on améliore sa base, ce qui permet de se crafter de l'équipement... Rapidement je me suis rendu compte que c'est un jeu de scénaristes qui ont dû galérer à trouver un bon game designer. Tous les persos sont travaillés, chacun a son histoire, parfois clichée mais toujours crédible et bien racontée, et il y a tout un tas de mécaniques de jeu (gestion du bruit, ressources, craft, etc...) qui sont très accrocheuses.
Sauf qu'au bout de 40 heures, ça devient très répétitif, et s'occuper de la base et de sa population devient une corvée, rendue encore plus laborieuse par le système d'inventaire et la gestion de son groupe et de ses personnages. Tu as 10 clics à faire rien que pour pouvoir consulter les stats de ton perso, pour savoir si tu l'emmènes lui ou un autre en expédition, tout ça pour devoir faire 20 clics de plus quand tu te rends compte qu'il faut lui vider son inventaire et l'équiper convenablement.

Je me suis accroché pendant 81 heures (mode difficile). Et j'ai pas vu la fin, j'ai laché l'affaire pas loin de la conclusion. En gros faut survivre une centaine de jours, je dois en être vers 80 et des poussières. Peut-être que je le relancerai à l'occase, mais je sais pas si je peux le recommander. Si t'es fan de tactical, de gestion, et que tu aimes les background travaillés et les dialogues avec des choix qui ont vraiment de l'influence, alors ça pourrait te plaire. Mais si une réalisation médiocre ainsi qu'un gameplay poussif et mal branlé risquent de te décourager très vite, alors c'est pas le jeu le plus indiqué.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
@ Nicaulas > Ok, donc autant garder Amnesia ou prendre Soma. Je pensais que y'avais un petit côté action façon R/E. Mais en regardant les vidéos, le perso à l'air particulièrement incapable.

@ Edhen > Merci de ton retour. Disons que niveau interface mal branlée, je viens déjà de la subir via le système de colonies de Fallout 4, où l'interface est particulièrement imbitable, où les trucs ne s'emboitent pas correctement, la gestion des touches est pas fameuses, celle de la caméra encore moins, sans parler de la possibilité d'emplacement des divers éléments.
C'est un peu ce que j'avais lu au niveau des retours sur les évals Steam pour Dead State, mais j'ai tendance à m'en méfier, elles sont rarement objectives. Beaucoup de gens défoncent Dead Rising 3 et pourtant, je me suis bien amusé avec.
Normalement, ça devrait être l'inverse, au bout de 40 heures, s'occuper de son settlement devrait une formalité, rapide et pas prise de tête, pas une corvée.
A vrai dire, j’espérais trouver un State Of Decay un peu plus poussé dans la gestion de la colonie, mais avec un gameplay correct. Si c'est pour me retrouver à chercher des trucs au fond d'une interface obscure, il y a de fortes chances que je lâche l'affaire rapidement. C'est d'ailleurs parce que j'aime bien le tactical et la gestion que je pense que l'interface est quelque chose de primordial dans ce type de jeu.
Je vais le garder dans ma liste de souhait et suivre son éventuelle évolution. Peut être que je le prendrais quand il passera sous les 5€ (Oui, je suis radin.)

Du coup, je garde mes sous...! :nerd:
 
Les soldes Steam d'hiver

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews