Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
J'en étais sûr, mais ça me tente pas des masses...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben je dirais The Shield, Oz ou encore The Wire. Sinon y a aussi band of brother.
Je sais que c'est des classiques mais bon on sait jamais.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
J'ai avalé The Wire saison 1 & 2. Très bonne petite série. C'est un peu dur d'accrocher au départ à cause des persos caricaturaux et de la sobriété de la réalisation (ie : pas de gros cliff toutes les 5 minutes), mais une fois qu'on est dedans, on a du mal a arréter. Peut être à cause de l'empathie que l'on développe pour les "méchants".

S1 : 13 épisodes (une affaire de drogue)
S2 : 12 épisodes (une enquete chez les dockers)
S3 : 12 épisodes (?)

NB : si vous trouvez les DVDs moins cher en import, vous pouvez les prendre : c'est exactement les mêmes que ceux vendus à la fnac, ils ne se sont même pas embétés à traduire les menus. Pour les alergiques de la VO, même les DVDs US ont également la VF (voix et sous titres).

La S3 est vendue 99$ aux states, je vais attendre un peu.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Prison, police et gangstas. Hmmm, pas très exotique.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
snoopers a écrit :
Prison, police et gangstas. Hmmm, pas très exotique.


Oué mais parceque je suis trop petit pour rentrer dans la police.

En meme temps, quand on est pas fan de SF ou de trucs "comiques", c'est assez dur de trouver son bonheur. Lost, c'est à se rouler par terre tellement s'en est devenu ridicule puis bon les trucs genre scrubs et co, ca me laisse indifférent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
un peu apres tout le monde, je me mate les 6 saisons de six feet under. Si tu aimes nip/tuk (ha ben une autre), tu aimeras suremment (et vice-versa)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
snoopers a écrit :
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller pour la suite, dans la veine de ces séries là ? (vous aurez bien sûr compris que je suis plus intéressé par les dramas à gros budget genre HBO que par des trucs comiques à sketches genre Scrubs)


Il te reste le meilleur : les Sopranos
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je suis sur Rome en ce moment et bon ben c'est pas mal mais c'est pas ultimate non plus. Bien mais pas top.

Par contre les Sopranos, c'est une de mes trois séries for life.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Ze_PilOt a écrit :
un peu apres tout le monde, je me mate les 6 saisons de six feet under. Si tu aimes nip/tuk (ha ben une autre), tu aimeras suremment (et vice-versa)



C'est marrant je trouve que ces deux séries n'ont absolument rien à voir, Nip Tuck c'est quand même carrément moins fin et subtile que Six feet under (best série ever), très souvent ça se résume à un problème dans la vie des personnages principaux et puis hop voila que le client lambda arrive et on peut faire une analogie entre les problèmes des personnages principaux et le problème du client lambda et puis ça gicle un coup et puis ça baise un coup et puis ça se résoud. Et encore c'est quand on se contente pas de mettre les personnages dans des situations toujours plus tirées par les cheuveux, et vas y que je te colle un tueur en série bourré de clichés, et puis tiens on va leur faire sauver plein de gens rescapés d'un crash d'avion à ces chirurgiens esthétiques, oh et puis elle elle va monter sa boite en 2 mois et faire fortune grâce à sa crème au sperme.

Ca reste très plaisant à regarder hein, mais ça vole carrément carrément (carrément) moins haut que six feet under niveau réalisation, complexité et profondeur des personnages et encore plein d'autre trucs que j'aurais bien du mal à mettre un nom dessus alors je vais m'arrêter là.

edit: ah si, voila comment je pourrais résumer mon point de vue des ces deux séries, Nip Tuck je me marre bien en voyant toutes ces situations plus rocambolesques les unes que les autres leur tomber sur le coin de la gueule alors que Six Feet Under chaque drame qui leur arrive ça me prend aux tripes, je souffre avec eux. Nip tuck ça se savoure, Six Feet Under ça se ressent.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon je viens de commencer Carnivale et je dois reconnaitre que c'est vachement bien. On se pose plein de questions, il y a tout plein de persos. Comme Lost quoi !!

Mais bon, vu les commentaires, je pense que la comparaison s'arrète la. En tout cas, il me tarde de voir la suite.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Dans deux semaines commence une web serie Battlestar, qui sera diffusé gratuitement en stream sur le site de SciFi channel.

J'ai pas de lien sous la main, mais ca doit apparement faire une sorte de lien entre saison 2 et saison 3.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
snoopers a écrit :
Prison, police et gangstas. Hmmm, pas très exotique.

Tu peux essayer veronica Mars, Light et teenage aux premiers abords, mais beacoup plus profond et trippant que ca ne parait...un peu à la desperate Housewives. Ma petite decouverte surprise avec Prison Break.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
soma > absolument d'accord avec toi concernant la soi disant similitude entre Six feet et Nip Tuck ... rien à voir ni dans le contenu, ni dans la qualité.

Sinon, si vous voulez franchement rigoler, mais avec finesse et subtilité, je vous recommande "Curb your enthousiasm". Une autre série HBO, où Larry David, créateur de Seinfeld, se met en scène dans de courts épisodes où il se retrouve, dans son quotidien de scenariste-producteur à LA, aux prises de sa femme, d'un serveur dans un restau, de gens croisés dans la rue, n'importe quoi, et qui le mettent tous dans des situations impossibles et lui font en général payer un truc anodin arrivé au début, dont il essaie de s'extirper tant bien que mal. C'est acide, très réaliste, bien vu, un vrai bonheur pour la tête et le rire.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Merci du conseil amcD. Je commence à regarder la saison 1 (c'est pas la fille des 4400 dans l'épisode du Bowling ?) et je me suis pas autant poilé depuis Futurama. Vraiment à conseiller.

Ca me fait penser que j'ai encore jamais vu de Seinfeld. Vais peut etre m'y mettre
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Je sais pas, j'ai jamais vu les 4400 ...
Mais effectivement je ne comprends pas que cette série n'ait eu aucun écho en France. J'étais tombée par hasard sur la saison 1 il y a quelques années sur Jimmy, et puis elle a disparu des écrans, je ne savais même pas qu'il y avait eu tant de suites !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ca peut être du à la traduction francaise :

"Larry et son nombril"

Ca donne envie...
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Je suis également un gros gros fan de Curb. Y'a une nouvelle saison en préparation d'ailleurs.

Si vous aimez ce genre de rire, dans le style "Mockumentary", je conseille vraiment "The Office", version anglaise, avec sous titres anglais.

Larry David est d'ailleurs un admirateur de Ricky Gervais (le co-createur/scénariste/réalisateur et acteur de The Office) et réciproquement. J'avais vu un genre de petit reportage où les deux se rencontrent pour discuter de leurs créations. Bien interessant. (ça doit se trouver sur les "réseaux").

En autre série, y'a aussi "Entourage". En fait c'est rigolo, j'avais commencé à regarder la s1 y'a 3 ans et j'avais pas du tout accroché. Lorsque la s3 a commencé à être diffusée, j'ai vu les 3 premiers épisodes et là j'ai été scotché. Peut-être parce qu'entre temps, j'ai fait quelques progrès en compréhension orale, et j'ai accumulé les reférences anglo-saxonnes qui me permettent de mieux apprécier les blagues. C'est bourré d'excellentes répliques et de situations cocasses. Dans un des épisodes, y'a un petit "caméo" de Larry David :).

Pour revenir à The Office, qui a vu l'adaptation française ? J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées sur l'écriture (l'adaptation des blagues, donc, puisqu'en réalité, c'est un copier-coller de la version UK) mais niveau jeu d'acteur, j'ai trouvé ça très très faible. On y "croit" beaucoup moins que dans la version UK, du coup on s'attache beaucoup moins aux personnages et au final on trouve ça louable mais globalement passable.

Je sais même pas s'ils vont faire une saison 2.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Moi je vote pour une série que personne ou presque ne connait ...


- That 70's Show !


Ensuite on va dire Lost méme si je trouve la saison 2 pas si terrible que ça ...
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Ca parle de quoi Entourage ?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Aaaah That 70's show ! super série, on rigole tout le temps et puis faut dire ce qui est, ils sont cons quand même. J'en suis à la saison 4 et c'est toujours aussi fendard.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews