Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les pandas en vacances.
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Voilà, j'ouvre un topic histoire de parler d'opportunités de voyage, de partager des choses intéressantes à voir en dehors de notre belle France (ou Belgique) et de poser des questions à d'autres pandas plus avisés. J'avais remarqué un topic plutôt réservé aux Etats-Unis et étant donné le voyage que je prépare actuellement à Londres, je lance un topic plus global.

Alors pour démarrer, je pars donc à Londres juste après les jeux olympiques et j'ai pas mal de questions techniques et touristiques qui me turlupinent. Les billets d'avions et l'hôtel sont déjà choisis et réservés et l'hôtel se trouve à Wembley en dehors de Londres.

- Tout d'abord j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des coins intéressant à voir mais qui sont rarement mentionnés. Je cherche des trucs qui sortent un peu des classiques qui sont déjà sur ma feuille de route. J'aimerai me fabriquer une fiche avec des lieux à visiter pour pouvoir me prévoir des itinéraires selon les journées. Y allant avec ma moitié, des coins romantiques ça serait pas mal aussi (et des coins shopping ...). Je prend le London Pass pour 3 jours, donc je compte visiter un maximum de choses histoire de rentabiliser.

- Ensuite, si quelques pandas ont des bonnes adresses côté culinaires ça m'intéresserait. Il parait qu'il y a de très bons japonais/chinois/indiens, de très bons hamburgers, des coffee shop faisant des sandwich pour le midi ou des pubs pour la soirée. Je suis prêt à tout essayer du moment que des personnes de goût me le recommandent.

- Ma dernière question pour l'instant est d'ordre plus technique, elle concerne le change. Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? Changer des € avant de partir ? Retirer de l'argent aux ATM sur place ? Payer par carte ? Utiliser les bureaux de change locaux (on me l'a déconseillé) ?
A noter que j'ai une mastercard au CIC, étant donné que ça varie selon la carte ET selon la banque.

Je remercie chaque panda qui pourra me conseiller dans l'élaboration méthodique de mes premières vacances totalement indépendant et je vous encourage à partager vos idées de voyage ou vos questions concernant vos propres projets.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Bon Londres !! donc deja niveau change, préfere soit ta banque soit des bureaux de changes.
Le retrait sur ATM (frais) ou a l'aéroport n'est pas tip top (gavage).

Ensuite pour la bouffe, bien que ca fasse un petit moment que je n'y sois pas remonté. C'est une capitale et ya de tout :

Vers SOHO avec ses restau branchouilles & ses filles bourrées (cave a vins) au truc plus underground sur CAMDEN, voire tranquille sur COVENT GARDEN (assez sympa : un petit restau au dessus des anciens étalages/écuries). MARYLEBONE, egalement, terrasses tout ca..

Ensuite, pour manger du fish and chips, tu en trouveras tout au long de la tamise en remontant vers le Cocoon Tower (y'en a des bons comme des mauvais)


-Pour les concerts je te conseille le KOKO (sur morning crescent):
http://www.koko.uk.com/
de la tuerie !

-Pour la balade buccolique : Hampstead heath
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hampstead_%28Angleterre%29
c'est un petit londres..tres sympa, en plus en montant, tu as une vue de tout Londres. Mignon.

-Apres si tu veux des trucs exotiques :
EDGWARE ROAD (quartier arabe)
Et enfin pour la déconne EASTEND (jack l'eventreur)> bouffe paki/indou..
Mais a priori, ca craint un .. à dire vrai le sud-est Londres "craindrait".


Bon pas d'adresse précise comme tu pourras le remarquer, hormis le concert (tres bonne ambiance) le reste c'etait au feeling.
Tu peux affiner la chose via "tripAdvisor" (quartier..).

Voilou !
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouais fin sers bien les fesses quand même à Soho, c'est avant tout un quartier gay. :)

Sinon en coin romantique y'a aussi le Hyde Park qui est parfait par journée ensoleillée mais niveau parc je te conseille VRAIMENT VRAIMENT le Regents Park qui est tout près du Hyde Park (au nord vers Camden) et qui est divin. Y'a des animaux, des jeunes qui font du sport et qui s'amusent, des peintres, des gens qui pique-niquent, etc. Et comme c'est un parc royal tu as droit à de sublimes parterres de fleurs et des coins vraiment romantiques. Je te le conseille par une journée de beau temps (sinon ça perd évidemment de son charme). Tu te poses là et t'es aux anges.

Sinon les restos sur Covent Garden sont effectivement bien chouettes (le cadre et l'ambiance sont formidables avec des artistes, des animations, etc.) par contre c'est bien cherros de mémoire. Mais d'un autre côté la vie à Londres est bien cherros donc bon...

Et évidemment si t'aimes la bouffe chinoise bah t'as Chinatown où l'ambiance est excellente aussi.

Après je me souviens plus des masses des noms des bars/resto sympa et des coins insolites mais t'en découvrira bien par toi-même rien qu'en te baladant. T'as tellement de chouettes trucs à Londres que tu tombes toujours sur quelque chose à voir.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Merci pour vos réponses :). J'avais en effet fait un peu le tour des parks dont on m'a dit du bien, j'ai prévu la croisière sur la tamise aussi.

Je note tout ça.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je veux pas te démotiver hein, mais d'après ce qu'on m'en a dit c'est plein d'anglais.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Quand je lis les conseils qu'on te donne, alors que tu demandes "sortant de l'ordinaire", je pleure.

Obiwan, ça va, tu te foules pas trop à lui conseiller les coins les plus touristiques de Londres? Combien de temps tu as pu avoir passé à Londres pour conseiller "le Regent's Park" (on parle d'un hôtel, là?) ou Covent Garden (putain Covent Garden, sérieux)???

Bon, Havok, sans déconner: tout dépend bien sûr de ton style. Si t'es kéké, je pourrai pas te conseiller. Si t'es touriste, non plus (mais tu sembles avoir dit non à ça).

Donc de mon avis, côté restaus, n'hésite pas à tester Benito's Hat (burritos de folie) ou ICCO (pizzas pas mal du tout et surtout à 4 pounds seulement) sur Goodge Street. T'as aussi Life, un restau à sushis sur Clerkenwell Rd, qui coûte ultra cher mais qui vaut se pesant de sperme. Côté burgers, le seul et l'unique, ce sont les 4 franchises de Bodean's, un grill ultra-américain où les burgers sont mastodontesques et avec une viande d'une qualité incroyable. Ils servent aussi des ribs absolument incontournables...
Dernier incontournable, ce sont les 2 bagel shops au Nord de Brick Lane qui sont ouverts 24/7 et qui sont ultra blindés après 3h. Ils valent le détour; pas pour la qualité de la bouffe (quoique les bagels eux-mêmes soient bons), mais pour leur côté assez atypique.

Il y a aussi qqs japonais ou coréens assez spéciaux dont je peux te retrouver l'adresse, si tu veux.

Côté boites et pubs, c'est vraiment difficile à conseiller sans savoir ce que tu aimes; t'es plutôt hipster, kéké, yabby?

Côté coins à voir, là, autant rester dans le classique et prendre un guide; y'a déjà tout dedans, y compris les coins pas connus. Si on me demandait mon avis, je conseillerais Portobello Road et Brick Lane le weekend, c'est amusant et ça donne 2 visions complètement opposées et très identitaires de Londres. N'hésite pas non plus à passer par Saint Katharine's Docks, c'est über-mignon (j'y ai habité 2 ans), peu de gens connaissent, alors que pourtant c'est en plein Londres.
Autre truc à faire: trouver des canaux et marcher le long. C'est joli et très agréable pour peu qu'il fasse beau. Même le canal de Camden est très sympa.

Autre chose: un truc à faire, vraiment, à Londres, ce sont les gigs. Le Old Blue Last n'est pas mal à ce jeu là, bien qu'un chouilla trop 'connu'. Mais pour les gigs, c'est très aléatoire, si tu en veux un bon... Par exemple, ce soir je sors de Civil Civic + Win Win à Powerlunches: le lieu est ultra petit, les pintes à 3 pounds, c'est pas connu, le gig était fantastique. J'ai eu de la moule.

edit: j'allais oublier: passage par Greenwich obligatoire. Observatoire, parc, etc: c'est très sympa quand il fait beau.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Merci pour toutes les adresses côté bouffe et quartiers intéressants. Côté pub je suis rien du tout, j'aimerai juste un endroit où je serai bien posé, avec une ambiance sympa et de bonnes bières.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
das_Branleur a écrit :
Obiwan, ça va, tu te foules pas trop à lui conseiller les coins les plus touristiques de Londres? Combien de temps tu as pu avoir passé à Londres pour conseiller "le Regent's Park" (on parle d'un hôtel, là?) ou Covent Garden (putain Covent Garden, sérieux)???


Si tu cours aussi vite que je t'emmerde, tu seras à Hong Kong avant demain.

C'est bien t'as visité Londres de fond en comble donc tu peux lui filer de meilleurs conseils, ok. Maintenant si tu pouvais t'abstenir de péter plus haut que ton cul et de la boucler. Je file juste des trucs qui m'ont plu lors d'un voyage, rien de plus.

Bisous.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
J'oubliais: pour ta copine, le Flower Market situé un peu au Nord de Brick Lane est très sympa aussi.
 
Les pandas en vacances.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews