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Forums

Les MGS portés à leur tour sur PS3 ?
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
vasquaal a écrit :
Oui, c'est Ryuhei Kitamura qui a dirigé les cutscenes de Twin Snakes.

Mais bon, franchement, Kojima a pas trop à critiquer, car malgré tout son talent, on peut pas dire qu'il fait dans la retenue et la sobriété dans ses cutscenes à lui.
J'aime ce que fait Kojima, mais bon, Twin Snakes est pas tellement différent de l'original. Silicon Knights, c'est pas des manches non plus, merci.

Enfin, tout ça pour dire que les premiers MGS en HD, c'est possible sur PC. Je dis ça, je dis rien.


Oui, mais pas MGS3 malheureusement =/
Va savoir, comme MGS est déjà dispo sur le PSN, peut-être qu'ils feront comme pour God of War et permettront d'acheter les jeux séparément.
M'enfin, c'est quand même plus agréable d'avoir tous les épisode sur une seule et même console. Pour les feignasses comme moi qui n'aiment pas s'éparpiller du moins.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
J'ai même l'impression que Kojima c'est bien inspiré du style WTF de Kitamura dans Snake Eater, et en effet le style de ce dernier est bien lourd et potache, perso j'adore, à voir son Godzilla: Final War, Aragami et The Midnight Meat Train.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Non, mais surtout, il me semble avoir lu Kojima citer comme référence "The Rock" de Bay.
Malgré tout le respect que je peux avoir pour Kojima et son travail, j'appelle pas ça une référence qui force la crédibilité.
Alors, s'il a vraiment renié Twin Snakes à cause du taff de Kitamura, et bien, qu'il se relise un peu et se remette en question.

Daz a écrit :
Oui, mais pas MGS3 malheureusement =/


Si, il fonctionne, même si ce n'est pas parfait et qu'il demande une bonne config.
url
En fait, le souci, c'est que c'est la version US qui marche.
Pour x raisons, la version EU a des problèmes.
De toute façon, si vous voulez vous amusez à l'émulation PS2 sur PC, un conseil, prenez vos jeux en version US, car la plupart des titres sont compatibles et pleinement fonctionnels en version US, là où la version européenne déconne.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
vasquaal a écrit :
Alors, s'il a vraiment renié Twin Snakes à cause du taff de Kitamura, et bien, qu'il se relise un peu et se remette en question.

Non mais attends, pas besoin d'aller étudier l'inspiration de Koko ou de Kitamura :

- les cinématiques dans les MGS, elles puent la classe

- les cinématiques dans Twin Snakes, c'est de la merde. C'est du sous-Matrix mixé aux quadruples ralentis multi-plans de Ong Bak, le tout saupoudré de poses ridicules DMCiennes, le second degré en moins.

Y a pas à chercher plus loin. Kojima est totalement légitime pour les critiquer.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Non, c'est vrai, t'as raison, les cinématiques de MGS, c'est pas un concours de poseurs.
Non pas que ça me dérange, j'aime plutôt ça, mais bon, trêve de mauvaise foi.

Ha, et pour info, bien que j'adore Matrix, les effets visuels associés à ce film ont été fortement inspirés par de nombreux mangas, notamment les shonen, donc la légitimité de ce genre d'effets ne lui revient pas.
Donc, à mes yeux, c'est loin d'être un point négatif, au contraire, et je pense qu'un réalisateur japonais peut s'en inspirer si ça lui chante, vu que ça fait parti de leur culture populaire.
Surtout que ça transpire aussi dans le travail de Kojima, qui n'hésite pas non plus à abuser des effets de ralenti, etc.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Moi ce que ça m'inspire surtout c'est que cette génération de console n'a rien apporté par rapport à la précédente...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Toguy a écrit :
Moi ce que ça m'inspire surtout c'est que cette génération de console n'a rien apporté par rapport à la précédente...


Ouais c'est vrai, les Mass Effect, Red Dead Redemption, Bioshock, NBA2K, Assassin's Creed, Little Big Planet, Alan Wake, Gears Of War, Dead Rising, tous les jeux de Zik, Kinect, PS MOVE, les centaines de jeux excellents sur le XBLA, PSN, des jeux toujours plus beaux, la socialisation du online, bref tout ça c'est du vent quoi...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est le syndrome de "c'était mieux avant".
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
kmplt242 a écrit :


Ouais c'est vrai, les Mass Effect, Red Dead Redemption, Bioshock, NBA2K, Assassin's Creed, Little Big Planet, Alan Wake, Gears Of War, Dead Rising, tous les jeux de Zik, Kinect, PS MOVE, les centaines de jeux excellents sur le XBLA, PSN, des jeux toujours plus beaux, la socialisation du online, bref tout ça c'est du vent quoi...

Clair qu'il y a eu plein de nouvelles licenses sympas, mais honnêtement je suis plutôt d'accord avec lui. Quand on me parle nesquegène maintenant je pense DLC, occaz zigouillée, abonnement online, PC bridé voire castré, FPS au pad, fin du split screen, multi kikoolol, difficulté inexistante, durée de vie ridicule, plantages console, patches à la sortie, fiabilité de merde.. Bref, j'aurais effectivement tendance à dire que c'était largement mieux avant.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kgabou a écrit :
Clair qu'il y a eu plein de nouvelles licenses sympas, mais honnêtement je suis plutôt d'accord avec lui. Quand on me parle nesquegène maintenant je pense DLC, occaz zigouillée, abonnement online, PC bridé voire castré, FPS au pad, fin du split screen, multi kikoolol, difficulté inexistante, durée de vie ridicule, plantages console, patches à la sortie, fiabilité de merde.. Bref, j'aurais effectivement tendance à dire que c'était largement mieux avant.


 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Et j'oubliais les jeux qui passent de 60€ à 70€..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
kgabou a écrit :

difficulté inexistante


Tu joues à quel type de jeux ? Parce que globalement, sur la majorité des jeux que je fais ya une difficulté relativement extrême. Je prends au pif comme ça des trucs qui me viennent à l'esprit : Bayonetta, Soldner X, GoW 3, Dante's Inferno, Gears of war, Street fighter 4, Soul Calibur 4, Darksiders, Rockband / GHero, Left 4 Dead, Shattered Horizons, Serious Sam HD... tous ces titres on failli avoir raison de pad ou de souris dans les niveaux les plus élevés.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
ça n'est pas une question de type de jeu, Batman et darksiders c'est la même chose, mais pour l'un c'est les doigts dans le nez alors que pour l'autre il faut rester concentré.
Mass effect 2 et gears of war proposent les mêmes combats, mais dans l'un c'est les doigts dans le nez alors que pour l'autre il faut rester concentré.
Tu as aussi Assassin's creed ou la seule manière de mourir c'est d'avoir fait une fausse manipulation et de tomber du haut d'un toit, ce qui n'arrive pratiquement jamais.

Mais il est vrai qu'il existe encore des jeux qui proposent du challenge.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Le vertueux a écrit :

[...]Batman et darksiders c'est la même chose, mais pour l'un c'est les doigts dans le nez alors que pour l'autre il faut rester concentré.[...]


Euh, aussi bien l'un que l'autre sont jouables les doigts dans le nez. Darksiders est tout sauf difficile. Rien que le boss de fin !


Kgabou
Et j'oubliais les jeux qui passent de 60€ à 70€..


C'est vrai que si tu achètes tes jeux en grande surface ou chez Score Game et des revendeurs spécialistes du genre. Mais avec internet on trouve facilement les nouveaux jeux aux alentours de 40 à 50€... Et encore moins en attendant un peu avec le marché de l'occasion (Priceminister et cie)

kgabou
Quand on me parle nesquegène maintenant je pense DLC, occaz zigouillée, abonnement online, PC bridé voire castré, FPS au pad, fin du split screen, multi kikoolol, difficulté inexistante, durée de vie ridicule, plantages console, patches à la sortie, fiabilité de merde..


- Pas obligé d'acheter les DLC
- L'occasion est zigouillée par les magasins eux même qui revendent des jeux pour 5€ de moins que les neufs sur console avec des vendeurs qui te veulent te proposer des jeux de merdes.
- L'abonnement online (exemple de service ou de jeux ?) n'est pas obligatoire sur certaines plateforme pour jouer (Ps3...) ou ne coûte pas grand chose par rapport à la qualité du service proposé (Xbox Live).
- Où est le problème du FPS au Pad ? Tu as la polio ? Tu ne sais pas viser ? Tu recherches la même capacité de réaction qu'avec un combo souris+clavier ? Ah, dans mon oreillette on me dit que justement tu joues à un FPS au pad donc est-ce qu'il est logique, et même intelligent, de demander à ce type de périphérique de jeu de proposer la même chose (sensation, précision) qu'une souris et un clavier ? En plus des FPS Souris/Clavier il y en a eu des sympas récemment (Rien que COD 4 pour son multi hardcore m'a laissé de bons souvenirs) En tout cas pour moi ça c'est vraiment l'argument de merde par excellence et je m'excuse pour le coup de paraître agressif mais ce débat est vraiment d'une inutilité. Je me demande encore comment des mecs qui se prétendent "joueurs" peuvent parler de cela de cette façon.
- multi kikoolol, genre il n'y en a jamais eu auparavant. A part sur PC et Xbox le multi sur console n'existait pas il y a encore peu de temps. Il faudrait se réjouir de la démocratisation du jeu par internet...Rien que les jeux de combats et de sports! seul point négatif tu ne peux pas empêcher les abrutis de jouer...
- difficulté inexistante. Pas faux pour certains jeux mais alors pour d'autres l'argument tombe à l'eau. (Cf Max)
- Seul point où je suis d'accord avec toi concerne la durée de vie. Généralement les histoires sont plutôt courtes, avec une tendance à l'action à gogo. Mais quand je compare avec des jeux d'il y a 10 ou 15 ans, je ne me souviens pas non plus de beaucoup de jeux avec des durées de vie de malade et notamment sur les premières consoles.

La grosse critique qu'on pourrait vraiment donner c'est le manque d'ambition et de folie des développeurs. Bien sûr il y a des exemples pour contre dire cela, mais beaucoup se reposent sur leurs acquis.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Sans oublier les rpg: après 70 h sur fallout 3, je suis au début de la quete de new vegas avec 45h de jeu. On a largement de quoi s'amuser sur cette génération.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Attention hein, je donne mon ressenti et je m'attarde pas à argumenter chaque point. Après je peux m'étendre un peu :

Vardemis a écrit :
C'est vrai que si tu achètes tes jeux en grande surface ou chez Score Game et des revendeurs spécialistes du genre. Mais avec internet on trouve facilement les nouveaux jeux aux alentours de 40 à 50€... Et encore moins en attendant un peu avec le marché de l'occasion (Priceminister et cie)

On est d'accord, simplement je suis même pas sûr que 10% des acheteurs français sortent des sentiers battus...

- Pas obligé d'acheter les DLC

Non mais on arrive à un niveau où les DLC sont développés avant même la sortie du jeu. Autrement dit de plus en plus de jeux sortent amputés à cause des DLC. Et quelque chose me dit que ça va pas aller en s'arrangeant...

- L'occasion est zigouillée par les magasins eux même qui revendent des jeux pour 5€ de moins que les neufs sur console avec des vendeurs qui te veulent te proposer des jeux de merdes.

Non. Si les revendeurs deviennent plus accommodant, c'est les EA, ActiBlizz et autres Valve qui te sortiront encore plus de DRM et "Bonus premier acheteur".

- L'abonnement online (exemple de service ou de jeux ?) n'est pas obligatoire sur certaines plateforme pour jouer (Ps3...) ou ne coûte pas grand chose par rapport à la qualité du service proposé (Xbox Live).

Ouais je m'avance un peu. C'est plutôt d'ici 2-3 ans qu'on devra tous raquer des abonnement pour le online, PS3 comprise.

- Où est le problème du FPS au Pad ? Tu as la polio ? Tu ne sais pas viser ? Tu recherches la même capacité de réaction qu'avec un combo souris+clavier ? [...] En tout cas pour moi ça c'est vraiment l'argument de merde par excellence et je m'excuse pour le coup de paraître agressif mais ce débat est vraiment d'une inutilité. Je me demande encore comment des mecs qui se prétendent "joueurs" peuvent parler de cela de cette façon.

Pas la peine d'être agressif. En soit, pouvoir jouer à un PFS au pad est un choix supplémentaire, donc pas de soucis. Le soucis c'est juste la conséquence : quasiment tous les FPS sont aujourd'hui pensés pour le pad. Avec toute la perte en possibilités et profondeur de jeu que ça entraine.
Je pleure encore de la présentation de Crysis 2 sur PC, où le dev de Crytek jouait... au pad.

genre il n'y en a jamais eu auparavant. A part sur PC et Xbox le multi sur console n'existait pas il y a encore peu de temps. Il faudrait se réjouir de la démocratisation du jeu par internet...Rien que les jeux de combats et de sports! seul point négatif tu ne peux pas empêcher les abrutis de jouer...

Aheum... split screen... heuhemm... :)
Désolé mais tu m'ôtera pas de l'idée que le niveau intellectuel des parties online a beaucoup régressé. La faute à qui après...

- difficulté inexistante. Pas faux pour certains jeux mais alors pour d'autres l'argument tombe à l'eau. (Cf Max)

Je parle de façon générale, le niveau de difficulté des jeux console ne cesse de régresser. Après heureusement qu'il y a des exceptions, mais depuis 3-4 ans je fais tous mes jeux en difficulté max et la plupart se résument à un parcours de santé. Ça plus la durée de vie en constante baisse, j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers du jeu solo one shot pensé pour te vendre un max de DLC derrière ou un abonnement pour le multi...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Vardemis a écrit :
Euh, aussi bien l'un que l'autre sont jouables les doigts dans le nez. Darksiders est tout sauf difficile. Rien que le boss de fin !


Tu l'as fais en Apocalypse ? 1000g / Platine ?

Les anciens jeux sont hardcore parce qu'il y avait des challenges (type Succès ou Trophées) qui n'étaient pas facultatifs tout au long du jeu. Aujourd'hui ils ont rendu ces épreuves facultatives.

Alors certes, DS est certainement plus facile que Dante's Inferno (qui est à la limite du mauvais équilibrage dans le niveau infernal), mais c'est loin d'être un jeu que tu fais les yeux bandés en apocalypse. Si tu rajoutes à ça quelques challenges un peu salés pour faire tous les succès. Tu as un jeu qui te propose une difficulté pour tenir éveillé n'importe quel core gamer.

Il faut aussi être honnête : qu'on ne vienne pas me dire "oui mais c'est dans le déroulement du jeu que ça doit être dur"... la plupart des jeux dont on se remémore la difficulté c'était surtout basé sur des systèmes d'essai / erreur ou de patterns. Ça, pas mal de jeux l'offrent aujourd'hui sous forme de challenges complémentaires, seulement il faut simplement avoir l'envie de faire la démarche. Rien que MGS4 ya une tonne de Dog Tag à récupérer qui sont complétements surréalistes.

Je sais plus qui j'ai en de factor sur le live qui est un total psychopathe sur les succès X360 : probablement que lui serait plus à même de donner des exemples.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
C'est pas pour me la péter mais le platine de Darksiders, à part peut être les oiseaux à buter à dos de dragon qui m'ont obliger à recommencer 4-5 fois, c'est du finger in the nose.. :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Darksiders est pas l'exemple le plus hardcore oui.

J'essaie juste de dire que si ils sont tous des core-super-ultra-players, qu'ils jouent à des jeux qui en donneront pour leur argent (manic shooters ou tout type de jeu à score) et arrêter de se plaindre que CODBO ou MGS est trop facile.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en plaindre, il y a quand même des jeux vraiment gachés à cause de ça, j'aurais peut être pu qualifier de bon gta 4, mass effect 2, assassin's creed s'ils n'avaient pas ce problème de gameplay.

Et je ne vois pas non plus pourquoi ceux qui veulent du challenge aiment forcément les jeux de type shooters ou les jeux à score style pacman ou tetris.

Enfin Codbo est un jeu multijoueur et comme tout jeu multijoueur la difficulté ne tient que par les adversaires que tu affrontes et la qualité de ta connexion, un mauvais exemple donc.
 
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