Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les jeux qui mériteraient une suite, mais qui n'en n'auront probablement jamais
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
C'est en écoutant ma playlist JV et en tombant sur la soundtrack de Prototype que je me suis dit "Bon sang, ça serait chouette qu'il y ait une suite". La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a une et ça s'appelle... Prototype 2. La mauvaise nouvelle, c'est que j'y ai joué et que je l'ai fini. La très mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de 3ème opus, le studio qui a pondu le jeu ayant fermé.

Et c'est bête, parce que j'ai vraiment bien aimé les deux épisodes. Ce ne sont pas d'excellents jeux (loin de là même), mais j'en garde un très bon souvenir : j'ai rarement eu l'impression d'être autant surpuissant (je n'ai jamais eu l'occase de tester son concurrent direct Infamous). Et vu la fin du deuxième jeu, ça aurait été bien d'avoir une suite pour au moins conclure l'intrigue.

Et vous, c'est quoi vos jeux qui mériteraient une suite mais qui n'en n'auront probablement jamais ?
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Probablement jamais, c'est toujours difficile à dire, les surprises arrivent, mais pour ma part, ça serait :

Eternal Darkness, un très bon survival chthonien sur Gamecube qui avait une narration super intéressante.

Pure, l'excellent jeu de course et freestyle de quad de Black Rock, assassiné par Mickey.

Condemned, les deux premiers survival à la première personne étaient très bons.

Jet Set Radio, l'épisode sur xbox était très correct, mais il y a un feeling dans ce jeu que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Grandia, le 2 m'a fait découvrir les JRPG (je n'avais jamais été tenté par les RPG console avant d'avoir une Dreamcast) et j'en garde un très fort souvenir. J'ai pas pu essayer le 3 (jamais eu de PS2).

Skies of Arcadia, JRPG encore, mais de SEGA, sorti sur Dreamcast et je crois PS2, c'était très cool aussi.

Quake, un épisode dans la lignée du tout premier me plairait beaucoup, j'ai pas l'impression qu'un épisode solo soit prévu actuellement.

Un castlevania 2D (2D + relief) sur 3DS. (Ou en belle 2D sur Vita) Un vrai épisode façon Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin ou Order of Ecclesia, pas un truc en 2,5D affreux.

Je mettrais bien Resident Evil dans la liste, mais il parait qu'officiellement des jeux sortent encore depuis le Zéro.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Half life 2 mériterait une suite :)

Ho, et puis Duke nukem 3D aussi,

Et puis Shenmue 2...

Sinon plus sérieusement, les colony wars, freelancer,
Je suis tombé sur Die Hard hier, j'avais tellement adoré Die Hard Trilogy (oui il y a un 2 tout nul), c'était tellement bien à l'époque, du pur bonheur arcade mélé à des innovations pour la partie 3. Die Hard 1 se prêterait tellement un bon jeu d'action/survival facon dead rising en plus court (oui j'ai joué au FPS nakatomi plaza, pas trop nul).

Et puis un vrai putain de wipe out triple A, avec la même claque graphique et DA que le 1 et 2 à l'époque.

Headhunter avait été une bonne surprise à l'époque, voire une petite claque technique, malheureusement sortie sur une dreamcast déjà sur le déclin et quasi en même temps que l'énorme rouleau compresseur GTA3, mais je suis pas sur qu'une suite serait au niveau des jeux du genre actuellement. Ca se résumerait à un mode chasseur de prime dans un GTA moins libre facon dystopie robocop. En gros un Mafia avec une skin robocop, bon ok ça le ferait. Du coup dans une moindre mesure et avec moins d'ambition, il y a aussi true crime qui était sympa, du coup Sleeping Dogs.

Test drive unlimited / The Need For Speed à la limite la suite est dans les forza horizon.
Un Toy Commander avec un moteur actuel serait une tuerie. En plus ça ferait un excellent F2P avec plein de micro transaction. Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu, il fait partie de jeu ayant des démos auxquelles j'ai joué au moins une dizaine d'heure, comme Die Hard Trilogy.
Nomad Soul, mais on sait que si il arrive sera une sombre merde.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Vos avis ne comptent pas (sauf un peu DVlish)

Condemned
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
J'ai envie de te fister.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Ah oui ! Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé en premier : Fez. Malgré tout le drama, la personnalité de Phil Fish, le côté un poil prétentieux du truc parfois. Ça reste un de mes jeux préférés de tous les temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Faut une suite en VR.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Prey 2.

:(
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
hohun a écrit :
Prey 2.

:(


Oui. Ton avis à toi compte aussi.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Oh putain, comment j'ai pu oublier celui là :

Ouendan (ou Elite Beat Agent à défaut).

Si un 3 sortait sur 3DS, je pourrai presque m'acheter une console Jap, (ou chercher tous les moyens pour niquer cette idiotie de region lock).

Dans une moindre mesure un nouveau Gitaroo-Man sur Vita par exemple me botterait carrément.

Fez en VR, à moins d'avoir une vue façon Chronos, ça sentirait le gros mal de crâne quand même, la vue 1ère personnequ'on débloque à la fin de Fez est déjà bien pénible.
Prey 2 j'y croyais aussi, j'aimerai juste savoir si le projet était trop ambitieux ou juste si c'était pas finalement un peu moisi...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Une suite à Prey n'aurait été valable à mon avis que s'ils avaient suivi directement le scénario et le trip du 1er.
Leur gloubiboulga de promesses n'était là que pour appâter les naïfs, un peu comme une campagne Kickstarter biélorusse.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Vous avez mauvais gout.

Il faut une suite à Stalker, c'est le seul qui mérite une suite, les autres on peut laisser les licences mourir et créer autre chose de nouveau.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Faut t'y faire, S.T.A.L.K.E.R., maintenant c'est (couloirs de) metro 203X (j'adore les 2 d'ailleurs, et attends fermement un troisième) ou le MMOFPSF2P éternellement en beta Survarium. J'ai peur qu'attendre une suite, ça serait comme attendre celle du film du même nom, alors que personne ne veut d'un blockbuster d'action avec des punch lines et des acteurs à la mode.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le vertueux a écrit :
Vous avez mauvais gout.

Il faut une suite à Stalker, c'est le seul qui mérite une suite, les autres on peut laisser les licences mourir et créer autre chose de nouveau.


Mouais, niveau background Stalker c'est pile poil la licence qui pourrait renaître de ses cendres justement sous un autre jeu/licence.

Rien ne le différencie des autres jeux de survie Post Apo dans son univers. Il n'en reste pas moins un excellent jeu mais il aurait pu s'appeler Fallout Serious Shooter ou DayZ Solo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Certainement pas, les anomalies, les artefacts et les stalker qui les chasse et surtout la zone de Tchernobyl lui donnent une identité forte, background qui provient d'un roman à 1000 lieux d'un truc générique à la DayZ.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Levertueux à raison, Stalker, en fait c'est Divergente.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Un roman qui est tellement lié à l'univers Post Apo et à son origine qu'il en a perdu son identité un peu comme Donjons et Dragons ou Le Seigneur des Anneaux dans leurs styles respectifs.

Il n'y a rien de plus banal que les Stalker ou les Artefacts. Tu peux leur donner des noms différents comme Les Rôdeurs et Les Reliques et t'as ton super jeu Radiate.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Si pour toi, une bague magique + 5 et un artefact qui est le résultat d'une anomalie c'est la même chose, alors un dragon c'est pareil qu'un Alien, Dulph Lungren dans rocky 4 c'est pareil que le boss dans le film Conan.

Je me demande quand même si tu as lu le livre car ça n'est vraiment pas très post apo, rien à voir avec un Mad Max ou Fallout. Ce ne sont pas les mêmes enjeux, pas les mêmes antagonismes, ça n'est pas la même atmosphère.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
DVLish a écrit :
Condemned, les deux premiers survival à la première personne étaient très bons.


zouz a écrit :
Vos avis ne comptent pas (sauf un peu DVlish)
Condemned


Bon sang, j'avais oublié Condemned ! Le 1er avait d'ailleurs été distribué gratuitement par Sega il y a quelques semaines / mois. Pour un jeu qui a 11 ans (!!!), il passe toujours graphiquement. En terme d'ambiance, c'était la claque : c'était flippant, glauque et les personnages n'étaient pas trop caricaturaux. Les combats, bien que basiques, étaient suffisamment jouissifs.

... Condemned 2 était plutôt bien, mais je le trouve moins bon que Condemned. Le protagoniste (qui n'était plus doublé par Greg "Chino Moreno" Grunberg) est beaucoup plus lisse, de même pour sa collègue (qui avait subi un ravalement de facade pour la rendre plus... sexy?!). Les deux seuls bons point étant des combats améliorés et des lieux un peu plus variés.

A mon avis, Condemned vaut largement 90% des jeux dits "horrifiques" actuels. Et ouais, j'veux une suite aussi.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
En fait, j'aurai pas dû le citer dans "les jeux qui n'auront jamais de suite". La licence appartient à Jason Hall, le boss de Monolith Productions, et il a lancé un appel en début d'année dernière pour appâter des studios (plutôt indés) qui aimeraient utiliser la licence, avec la promesse de leur laisser toute latitude si le projet lui semblait sérieux.

Mais il faut aussi savoir qu'en plus, ce même Jason "Jace" Hall a déjà tenté de ressusciter la licence de Blood (oui, ces bon vieux doom-like horrifiques de la glorieuse fin des années 90) et avait préparé le même coup en 2012 avec cette IP. Devolver aurait voulu la récupérer mais aurait dû laisser tomber car trop chère. Atari s'était également visiblement attelé à un remake avant de lâcher l'affaire en 2013.

Bref, il vaut mieux continuer à ne pas trop y croire.

Sources :
http://www.ign.com/articles/2015/02/04/condemned-3-would-be-made-without-interference-or-limitations
http://www.destructoid.com/atari-shuts-down-jace-hall-s-blood-re-release-245108.phtml
http://www.shacknews.com/article/77877/blood-resurrection-halted-by-atari-uninterest

https://twitter.com/devolverdigital/status/365671225319628801

"Hey @WB_Games, throw us those rights to Blood. C'mon. Be cool."
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews