Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les jeux à la con du vendredi
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
kmplt242 a écrit :
Je suis bien d'accord mais quand même.

#j'avaisunpeubulorsdelaredactiondupremiermessage


Non t'as vu juste, ils ont un gros problème et ce genre de produit culturel est la face émergée de l'iceberg. Et si c'est pas le jeu le plus choquant de l'année, c'est tout de même un élément qui participe à entretenir ce cercle vicieux de la fascination et de l'obsession de la femme enfant.
Chaque société à conserve toujours plus ou moins une sorte de fétiche pour la jeune fille, mais dans le cas du Japon c'est hors norme.
Le relativisme aveugle de Max, complètement à côté de la plaque, est dangereux et cache surtout son ignorance totale du sujet.

S'il peut être tentant pour le bobo ignorant de regarder ce genre de jeu d'un oeil amusé n'y voyant qu'une légère fantaisie déplacée de plus pour faire rire ses copains dans le prochain lolmail, c'est quand tu as l'occasion de mesurer les dégâts sur l'individu de cette culture latente et omniprésente de l'infantilisation, du viol et de la pédophilie que tu commences à réellement ouvrir les yeux sur ces produits.
Étant confronté à ça régulièrement via mes connaissances, amies, compagnes, c'est quelque chose pour moi d'absolument flagrant et qu'il ne faut surtout pas excuser, minimiser ou relativiser.

Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes : je n'ai jamais rencontré autant de personnes violées, séquestrées, harcelées sexuellement ou moralement qu'au Japon. Et c'est une expérience partagée par la plupart des personnes qui ont vécu dans la société japonaise.
Il y a plein de choses merveilleuses au Japon, mais les relations interpersonnelles n'en font pas parti, et certainement pas la nature des relations hommes-femmes.
Nier tout le bagage qui vient avec ce type de produit c'est une insulte à l'intellect et à l'individu.

Ceci étant c'est une question séculaire au Japon, et ce qui est inquiétant c'est de voir à quel point le genre s'exporte, comme ce développeur Taïwanais qui tente de mimer le style.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Vous parlez tous beaucoup sans aucune source.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je n'ai pas parlé tant que ça, mais c'est vrai que j'ai laissé mon intuition me guider quand j'ai dit que kmplt242 réagissait en rapport à la naissance de sa fille. Il aurait fallu sortir des auteurs en psychologie et des études sur le sujet mais cela aurait été fort fastidieux quand même.


En tout cas n'oublions pas projet crocodile pour nous rappeler de ce qu'est la réalité en France :
http://projetcrocodiles.tumblr.com/

On a aussi nos connards, toutes les routes mènent à la perversité.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
M0rb a écrit :
blah blah blah


Putain merci je me sens moins seul.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Tu devrais essayer. Je suis sûr qu'après 150 heures à combattre des culottes, tu pourrais changer d'avis.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
"Le relativisme de Max est dangereux", elle est mignonne celle là. J'ai bien parlé de relativiser parce qu'aucune info tangible sur le sujet ne se trouve sur le net. Et si tu relis bien mes commentaires, je me positionne uniquement par rapport à mon expérience d'occidental et par rapport aux infos que j'ai sur ma culture face à la leur et donc... oui effectivement, ma totale ignorance du fonctionnement du Japon dans le domaine.

J'évite donc de me positionner à juger un mode de consommation aussi étrange soit-il juste parce que "selon moi" ( et mes références personnelles ) c'est anormal.

Alors fantastique M0rb, tu as vécu / tu vis au Japon, tu apportes une pierre (crédible et d'expérience personnelle) à l'édifice de ce débat et c'est très bien. Et comme je le disais plus haut, mea culpa... c'est synonyme à priori de déviances majeures au Japon et je suis navré de l'apprendre. C'est même relativement hallucinant de constater ça quand tu vois que ce genre de produits est un bien de consommation "légal".

Mon cousin vit au Japon depuis trois ans et on a pas spécialement eut le temps de discuter de ce genre de choses. Une chose est sûr, sa femme qui est pour le coup d'origine Japonaise à bien du mal à parler de sa culture et des divers dysfonctionnement connus un peu à l'étranger ( le harcèlement moral au travail / le domaine du travail par exemple )... alors t'imagine pour trouver de l'info crédible sur les différents médias.

Et je n'ai pas nié les problèmes sous-jacents que ça pouvait impliquer. Relativiser et tenter de ne pas immédiatement condamner les gars qui sniffent des culottes ce n'est pas rejeter en bloc l'idée que des mecs puissent être pervers ou avoir de réelles déviances. C'est simplement une position de recul pour ne pas juger trop hâtivement un phénomène qui nous est relativement inconnu en France... jusqu'à ce qu'un mec comme toi débarque et te donne la véritable info.

Dans le fond je suis loin d'être le dernier à me dire intérieurement "Japon WTF"... mais de là à prendre une position absolue sur certains sujets sans avoir toutes les cartes en main, peut être pas. Parce que dans le fond, ce qu'on décrit là, des jeux vidéo ou distributeurs légaux qui alimentent la perversité des habitants surtout si elle est constatée... c'est quand même sacrément barré comme conclusion. Le pays laisse en circulation des biens de consommation qui nuisent potentiellement au bien être de leurs citoyens.

J'avais déjà bien halluciné sur la position de la femme dans leur société en discutant avec la femme du cousin, mais putain là c'est quand même relativement violent. Il n'y aucune tentative de régulation à ce sujet ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans votre débat et pour la plupart il y a rien qui sorte du champ de vision personnel -c'est pas péjoratif, juste un constat-. Et il me semble que ça pourra difficilement aller plus loin que de l'échange l'opinion perso. Finalement c'est Max qui tape le plus large en soulignant le fait qu'aborder une culturel/société avec un regard externe ne permet pas de la juger dans l'absolu. Et même avec un regard interne c'est déjà pas toujours évident d'y voir clair. Pour preuve, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, ce débat à lieu sur un site de jv, medium culturel de divertissement, populaire, véhiculant majoritairement -reposant même sur- toutes formes de violences, allant jusqu'à l'extrême. Comment interpréter cela? Quel traduction en faire de l'individu? Quel impact cela a-t-il sur nos sociétés?...Ça me semble déjà pas simple alors qu'on baigne dedans. Avant même d'y inclure la moindre réflexion sur les notions toutes relatives de ce qui est bien ou mal.

Bref je me garderais bien de poser des certitudes. Par contre comme Le Vertueux je pense que le WTF ç'est banal et que ça suffit pas un rendre un jeu digne d’intérêt. Et je m'étonne des penchants de Crusing :D.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :
penchants de Crusing :D.

Tu aurais plus de discernement tu aurais saisi que c'était une invocation avant tout.


Et je voterai M0rb au second tour.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
En règle générale, je n'ai rien contre les jeux pervers japonais ou les hentaï limites, le raisonnement étant : "s'ils s'en servent d’exutoire et que ça évite de passer à l'acte en vrai, pourquoi pas". En tout cas, c'est le seul cadre dans lequel je peux comprendre et tolérer les fantasmes autour du viol ou de la petite fille. Et j'avais l'impression qu'effectivement, les cas réels d'agression sexuelle sont plus rares au Japon qu'ailleurs. Mais en vous lisant je me rends compte que je n'ai pas sourcé ce fait depuis longtemps, et qu'il est possible que je me plante, ce qui invaliderait le raisonnement. Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Vahron a écrit :

Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?


Wagons pour femmes.
 
neirim
Membre Factor
Membre 37 msgs
MrPapillon a écrit :
Vahron a écrit :

Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?


Wagons pour femmes.


Un résumé vite fait des déviances avec un chiffre balancé à la fin
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Faut se méfier des chiffres balancés comme ça entre le fromage et le dessert dans les médias, surtout quand il y a clairement un propos derrière. Selon ce site en France en 2014 il y a eut presque 6000 agressions sexuelles sur mineures; 50% de viols. En 2013 au japon c'était 1 409 viols au total -sur majeures et mineurs-. On est donc très loin du ratio annoncé à l'avantage de la France dans le reportage. Selon cette page sur le nombre de viols/an en volume dans le monde, le japon n'est même pas dans le tableau. Selon cette carte sur le rapport viol/100.000 habitants en 2015 le japon est là aussi plutôt loin derrière.

Maintenant, dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir prendre du recul par rapport à des chiffres. On les présente comme on veut et d'autres paramètres doivent compléter l'info. Vu le poids social au japon ça m'étonnerait pas qu'on y est moins enclin à dénoncer/déclarer un viol. Cela dit, vu la différence énorme sur les chiffres officiels qui est loin d'être à notre avantage, je doute que même officieusement le japon devienne particulièrement plus problématique. D'ailleurs je découvre un peu les chiffres occidentaux; il me semble qu'on a pas trop de leçon à donner.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
GTB a écrit :
Vu le poids social au japon ça m'étonnerait pas qu'on y est moins enclin à dénoncer/déclarer un viol.


Selon ce site, 70% de viols non déclarés au Japon. Me demandez pas comment ils ont calculé ça. Néanmoins, ça reste toujours en dessous des chiffres officiels français, où pareil, il doit y'en avoir pas mal de non déclaré.

Bref, je ne sais pas si le Japon est vraiment un pays où on se fait séquestrer et toucher plus qu'autre part, mais Il suffit de connaitre quelqu'un qui bosse dans un service social en France pour se rendre compte que les humains sont des gros cons partout.

J'suis comme certain dans ce thread: tant que ça reste des jeux, ça me va. Ou alors il faut interdire dans les jeux tout ce qui illégal dans la vraie vie, et admettre que l'influence négative est supérieure à la positive. (Je pense que quand on est taré, on trouve le déclic avec n'importe quoi.)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Vahron a écrit :
En règle générale, je n'ai rien contre les jeux pervers japonais ou les hentaï limites, le raisonnement étant : "s'ils s'en servent d’exutoire et que ça évite de passer à l'acte en vrai, pourquoi pas". En tout cas, c'est le seul cadre dans lequel je peux comprendre et tolérer les fantasmes autour du viol ou de la petite fille.


Là je prenais en exemple ce jeu cité par CBL, un shoot avec des culottes... par contre, les délires de viols dans les hentais ça je peux pas vraiment y adhérer. Alors certes on va me dire "ouais mais tu tolères bien la boucherie de la guerre et autres joyeusetés"... mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas du démembrement de civils ou de gonzesses innocentes que je pratique dans ces jeux.

Le délire "coup spécial à la con" vite fait comme l'avait fait Thrill Kill qui était un jeu hyper 10ème degré... passe encore. Mais incarner un lurker pour aller violer des gonzesses, là je peux pas. Autant le délire des culottes qui se tirent dessus je peux comprendre et comme tu dis voir ça comme un exutoire débile. Par contre, incarner un violeur c'est déjà révélateur d'une bonne grosse déviance.

Dans le même genre, je n'ai pas joué à Hatred à cause du postulat de départ.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Au passage j'ai lu quelques articles sur les trains et le harcèlement en général dans le pays... putain je pensais que c'était exagéré dans les films, les mangas ou les histoires rapportées du Japon mais ça a l'air juste d'être leur quotidien en fait.

J'adore la culture du pays et leur bouffe, mais putain j'avais déjà pas spécialement envie de partir dans le pays avec leur rythme de vie ou leur système professionnel... là ça te dissuade carrément.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
__MaX__ a écrit :
Alors certes on va me dire "ouais mais tu tolères bien la boucherie de la guerre et autres joyeusetés"... mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas du démembrement de civils ou de gonzesses innocentes que je pratique dans ces jeux


Le jeu récent le plus vendus au monde, et encensé, nous fait incarnés 3 enfoirés braqueurs dont un gros sociopathe -qui s'offre une scène de torture- dans un environnements ouvert où les innocents peuvent largement être malmené par nos missions/fusillades/poursuites sans qu'on est trop à s'en soucier -et ce dernier point me choque assez-.

Personnellement je suis globalement pas fan des jeux violents, et j'en consomme assez peu. Je ne me souviens même plus du dernier jeu dans lequel je devais être violent envers des humains. Mais ça m'est arrivé d'y jouer et peut-être qu'un de ces quatre un dans ce genre me donnera envie de prendre la manette. Cela dit, il y a largement de quoi s'interroger sur cette violence pas si soft et pas si anodine en fonction de différents point de vue. C'est même pas qu'on la tolère, on a carrément une culture de la violence et sous différentes formes elle est omniprésente dans la société et notre quotidien. Même si cette question complexe est encore en cours en sociologie/psychologie et autres, il est quand même toujours admis dans notre société que le meurtre de centaines de gus virtuels est un divertissement. Personnellement je ne trouve pas cela spécialement moins choquant dans l'absolu qu'un jeu de viol. D'autant que je ne connais absolument rien de ce type de jeu, sur leur contenu, l'approche, le propos etc...Alors il est clair que peu importe l'approche ça repose sur une déviance. Mais bon le meurtre me semble pas être une déviance moins grave.

La plupart du temps, même si on peut tomber dans une violence extrême, on ne tue pas de pauvres civils innocents, c'est vrai. Mais du coup, un jeu de guerre où on pourrait violer des femmes soldats au lieu d'innocentes civils ça passerait mieux? Et si on admet l'hypothèse que la plupart des joueurs arrivent à prendre du recul par rapport au fait d’exercer l'activité déviante de meurtre en série, voire de carnage, au sein d'un medium de divertissement qui permet d'aborder la chose avec une grosse diversité de traitement; doit-on réfuter sans réserve cette même hypothèse pour d'autres déviances?

Honnêtement j'en sais trop rien. Mais tout cela reste lié aux valeurs et au contexte de chacun -eux-même issus de chaque société- et donc très probable que certaines sociétés soient absolument horrifiées par nos jeux comme nous pouvons l'être pour ceux des autres. Autant sur le fond -pas franchement toujours très sain- que la forme. Alors je ne certifierais pas que dans l'absolu on est moins monstrueux et que notre violence est moins perfide/immorale/avec conséquences que le délire des jap.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Faut pas pousser pour la scène de "torture" (avec une batterie de 12V) de GTA, d'une elle est très courte, ensuite c'est une scène imposée, pas choisie, et pour finir, le gameplay y est quasi inexistant (QTE).
C'est pas postal 2 où tu incarnais un redneck roux qui pouvait rentrer chez qqun (pouvant représenter une minorité, même les roux) comme ça, le/la menacer, lui pisser dessus, puis le/la décapiter AVEC UNE PELLE, puis mettre le feu à sa tête, puis jouer au foot avec, ou à la pelotte basque AVEC TA PELLE, puis repisser dessus pour éteindre le feu.
Quel jeu formidable.

Moi ça me choque bien plus les jeux qui présentent leurs personnages avec des pseudo états d’âmes, un air cool et décontract, mais qui en jeu tuent de sang froid des centaines de gardes littéralement à main nue ou avec des armes de guerre, au hasard unchartaide quatre. Suspension consentie de l'incrédulité? mon cerveau dit non.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
En fait ouais je me suis mal exprimé... c'est l'acte injustifié qui est pour moi le plus impardonnable. Autrement dit, ta meuf elle a beau être soldat, nazie, "gentille ou méchante", il n'y a jamais un moment ou tu peux justifier un viol... ni acte de torture, de violence morale ou physique.

GTA est discutable tout à fait, la description que tu en fais GTB est tout à fait juste. Mais je ne joue jamais à un jeu du genre avec dans l'esprit "roulons sur des civils gaiement sans se soucier des conséquences"... j'ai même tendance à avoir la foutue manie d'éviter les civils.

En somme, si tu veux simplifier... le côté manichéen "gentils" / "méchants" qui est forcément totalement dépendant de ma culture, de mon apprentissage de mon entourage et de mon milieu. L'exemple de Crusing est bon par exemple, dans Uncharted ça ne me choque pas puisque tu incarnes un gentil ayant un but (à priori) fondé sur de bonnes intentions. Et à partir du moment ou on parle d'univers fantastique / fantasy / irréel ou les règles sont radicalement différentes de la réalité... je me formalise encore moins. Encore une fois tout en ayant malgré tout toujours la même position sur la gratuité d'un acte... même (au hasard) dans la Terre du milieu =)

Après, oui je me refais un run Infamous 3 en étant un gros connard qui ne se soucie pas des civils ou des dommages collatéraux, mais ça tient plus du complétionisme que du réel plaisir à jouer un personnage horrible... c'est absolument pas l'axe qui m'attire quelque soit le jeu.

Ca reste un exécutoire et je sais clairement faire la part des choses entre la fiction en livre, films ou jeux vidéo et la réalité. Dans le fond, je suis même assez choqué en général des libertés que les journaux télévisés prennent sur des images violentes... qui sont de plus en plus totalement banalisées.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
kmplt242 a écrit :
Autant le jeu des bites me fait marrer, mais concernant pan pan, bordel ras le bol de ces jeux pour pédos refoulés de merde. Putain mais allez vous faire soigner. Et qu'on me sorte pas l'argument du relativisme culturel ou autre exutoire à fantasmes pour pauvre merdes de puceaux de 30 ans qui se frottent la teub contre des traversins avec imprimés d'écolières et autres hentaï pour frustrés du cul. C'est vraiment à gerber.


Tu peux m'expliquer pourquoi a ton avis un jeu de petites culottes s'adresserait aux pedophiles et des jeux comme Postal ou Hatred a des gens sains d'esprit et pas attires par la violence gratuite, la torture et les armes de gros calibre ?

J'aimerais savoir comment tu fais le raccourci pour l'un et pas pour l'autre. C'est pas une attaque personnelle, c'est de la curiosité, pourquoi ce qui touche a la sexualité déclenche plus de rejet que la violence.
 
Les jeux à la con du vendredi

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews