Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les Dualshock 4 compatibles PC
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Shuhei Yoshida a confirmé que les manettes de la Playstation 4 seront compatibles Windows dès la sortie de la console. Tout du moins pour les fonctions basiques. Pour les fonctions telles que le touchpad, le motion sensor ou la lightbar, rien n'a encore été annoncé.

Lire la suite sur le site : Les Dualshock 4 compatibles PC.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Compatibles windows, c'est mignon, mais compatibles avec quoi? DirectInput, XInput, les deux? Et quid du futur Xinput 2 que MS va probablement nous pondre pour accompagner les manettes X1?
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Tu t’inquiètes un peu trop nono.
Les manettes X1 sont identiques à celles de la génération précédente, je vois pas l’intérêt de sortir un Xinput différent à moins de vouloir encore plus cloisonner le marché. DirectInput est très généralisé et Xinput ne fonctionne bien que si la manette utilise les mêmes fonctions que celle de la xbox. Dans tous les cas, ça tournera nickel sur Windows et Linux à condition que les développeurs fassent attention.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
À ce que je sache, la manette 360 ne nécessitait pas non plus d'API spécifique et aurait très bien pu fonctionner avec DirectInput, ça les a pas empêché de pondre Xinput.
Et puis les manettes X1 sont pas tout à fait identiques aux précédentes, il y a les gâchettes à retour de force, et les boutons back/start qui s'appellent différemment. Ils vont bien trouver le moyen de pondre une nouvelle API pour corriger ça, et accessoirement pousser les joueurs à acheter la nouvelle manette, ou, mieux, la nouvelle console.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je vois, mais Microsoft à parlé, lors des annonces, de pilote spécifique et non pas d'API pour leur manette or, il y à une différence entre pilote de périphérique et API.
Xinput est déjà casse gueule en étant une version très limitée de DirectInput, je ne vois donc pas l’intérêt pour eux de réitérer sous peine de se faire lyncher encore un peu. De toute façon on finira tous par voir la manette de la PS4 comme une alternative plus séduisante ou alors retour à la case 360.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je comprends rien à vos histoires de DirectInput et Xinput, du moment que c'est Plug & Play ça me va, ce sera parfait pour jouer aux portages dont les contrôles ont été bâclés.
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
Shuhei Yoshida, pas Yoshida tout court, s'il vous plait.
 
Les Dualshock 4 compatibles PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews