Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les consoles portables XXL
cyanur
Membre Factor
Membre 704 msgs
qtip a écrit :
Il y a un peu le même débat dans le monde la photographie avec cette histoire de poids et d'ergonomie (cf. les monoblocs comme le Nikon Z9 ou le Canon R1 vs. les poids "plumes" type Sony A7RV, A7IV ou A1/A9 plus petits mais moins ergo dans une utilisation pro du moins sans accessoire supplémentaire).

Ah ben oui, avec les appareils photos aussi les gros engins sont facilement plus ergonomiques.
J’ai un reflex Nikon qui est une brique et un petit fuji compact qui peut se mettre dans une poche de pantalon. Le Nikon est chiant à trimballer mais question prise en main c’est un autre monde.

dans l'absolu les consoles de Nintendo sont surtout beaucoup plus "transportables"

Mouais, c'est kif kif, surtout avec la Switch 2. Il y a tout juste 100g de différence, si tu veux une protection solide c’est aussi volumineux que celle du Steam Deck (et c’est sans parler de l’ajout d’un grip).
La switch lite par contre il y’a un gain plus convenable, mais si tu commences à vouloir lui mettre une protection solide, l’écart se resserre plus.

Pour le reste du monde, 500 grammes dans le sac à dos au quotidien le temps de déposer le sac une fois arrivé au taf/maison/transport, oui c'est totalement anecdotique.

Même avis, je me trimballe déjà un paquet de kg sur le dos tous les jours, c'est pas quelques centaines de grammes en plus qui font la différence. Les différences de poids et tailles sont plus importantes si on veut se balader avec rien sur le dos ou une toute petite sacoche.

CBL a écrit :
Ajoute 250g à cela et je t'assure que tu sentiras la différence.

Je pourrais tenter de le lester pour voir, mais le centre de gravité est essentiel pour la prise en main/fatigue.

Jaco a écrit :
Pour moi la solution serait un téléphone portable de 8"8 pouces (ou juste 8") et pouvoir streamer mes jeux tranquillement dessus avec une manette dessus. C'est la taille idéale pour voir quelques choses (la Switch 1 est maintenant trop petite pour ça).

L'idéal pour moi serait de faire l'inverse de la switch/lenovo. Un contrôleur qui contient tout le hardware (APU et autre) et un écran ultra léger fixé au dessus et détachable pour le coller n'importe où (avec aimant/scratch/support/crochet).
Switch comme Steam Deck, le truc qui me flingue le plus c'est les cervicales avec la tête baissée.
 
qtip
Membre Factor
Membre 236 msgs
Au delà de mon exemple particulier, le différentiel de 250g-500g font la différence sur une journée avec du matériel transportable.
Faisant de la photographie de festival en side hustle, porter un sac de 7-8 kgs avec mes objos, mon ordi et quelques accessoires ça n'a pour l'instant aucun impact sur moi mais c'est plus une question d'habitude en vrai, difficile d'en faire un cas général.

Au delà du poids, il y a aussi la notion de l'encombrement, une switch 2 a un encombrement beaucoup plus contenu que le truc Lenovo ou le Steam Deck. Le défi pour ces consoles "portables" sera aussi à ce niveau. Tu mets un macbook pro 14" et Steam Deck dans un sac eastpack base le truc est déjà tendu bien bulky (essayé hier après-midi pour la science). L'essentiel c'est que chacun s'y retrouve, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit.
 
Def
Membre Factor
Membre 250 msgs
Nintendo étant bien entendu incapable de la moindre erreur c'est effectivement de votre faute si vos mains ne sont pas adaptées à la Switch.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 196 msgs
Le fait que tu puisses pas pleinement grip la switch et que tu sois obligé de soutenir tout le poids de la console via ses deux angles du bas au creux de tes mains au point de provoquer des coubatures hmmmmm quel plaisir d'ergonomie. La switch 2 c'est pareil.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Def a écrit :
Nintendo étant bien entendu incapable de la moindre erreur c'est effectivement de votre faute si vos mains ne sont pas adaptées à la Switch.

Personne n'a jamais dit ça, mais oui, tu peux lire ce que tu veux dans les commentaires :D
 
Hellender
Membre Factor
Membre 339 msgs
Pour moi le format idéal c'est la Switch lite et pas au delà.

Au delà c'est branché sur un écran.
 
Les consoles portables XXL

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews