Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les combats de Star Wars : The Old Republic
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
BioWare a sorti une nouvelle vidéo de Star Wars : The Old Republic, centrée sur les affrontements dans son premier MMO.

Les développeurs ont visiblement voulu rendre les affrontements un peu plus héroïques en évitant au maximum d'avoir des groupes de joueurs tabassant un seul pauvre mec, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi. Au niveau des équipements et pouvoirs, on aura visiblement de quoi faire avec des blasters, gatlings, grenades, lance-flammes, lance-roquettes, éclairs et autres sabres laser. Les affrontements ont toujours l'air un peu statiques avec des adversaires qui restent bien gentiment face à face pour se taper dessus, mais cette vidéo donne quand même un certain sentiment de dynamisme assez bienvenu. On attendra une future bêta pour voir si BioWare a réussi à atteindre son objectif de dépoussiérer les combats des MMO.

Lire la suite sur le site : Les combats de Star Wars : The Old Republic.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Plus j'en vois de ce mmo, mois ça me donne envie.
En dehors des techniques de charge/grip ça a l'air sacrément statiques les combats...
Le mec se pose comme un pilier, au cac ou à distance, et il balance ses techniques rivé au même endroit.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
OMG ils ont un hydrocéphale comme Senior GD à Bioware !
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
nazg a écrit :
Plus j'en vois de ce mmo, mois ça me donne envie.
En dehors des techniques de charge/grip ça a l'air sacrément statiques les combats...
Le mec se pose comme un pilier, au cac ou à distance, et il balance ses techniques rivé au même endroit.


Tout les MMO sont comme ca, sauf DDO malheureusement...
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Jthiboust a écrit :


Tout les MMO sont comme ca, sauf DDO malheureusement...


Tout les mmo ne sont pas comme sa . Mais si vous cherchez un Jedi Knight version mmo , vous risquer d'être déçu .
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
>Nazg Pour un MMORPG justement je trouve ça super dynamique comme combat. Si on compare les vidéos qu'on a vu jusque à présent à d'autres bons MMORPG comme WoW, qui ont un système de combat beaucoup plus statique, c'est un réel progrès.

Après faut équilibrer tout ça, ce qui va pas être évident. Et je suis pas particulièrement convaincu que le système des missions où il faut faire des choix comme dans un RPG solo ( buter le capitaine du vaisseau si il désobéit ...) marche très bien pour un MMORPG.

Donc au final ça sera peut-être raté mais en tout cas je leur reproche pas d'essayer de rendre les combats plus dynamique, ça me parait un bon point.
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
on a l'impression que vous découvrez les MMORPG! je trouve les combats bien plus intéressants que ceux de WoW ou Guild Wars où je m'emmerdais énormément! je n'ai même pas fini la période d'essai tellement je trouvais ça chiant :p
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Wow, statique, vous êtes sur que vous y avez déjà joué ?

Les combats ont l'air juste ridicules sur cette vidéo. Ça me fait même un peu penser aux combats au sol de Star-Trek Online.
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
Bah si tu prends un exemple de vidéo de WoW au pif sur le net.
Exemple
Vidéo d'un Deathknight qui est probablement l'une des classes les plus dynamiques à jouer et que tu compares par exemple avec les vidéos du Bounty Hunter et du Smuggler. Je trouve que SW: The Old Republic s'en tire mieux côté dynamisme.
Après je dis pas que WoW est le pire MMORPG côté combat statique et mou, au contraire il s'en tire pas mal mais ça réutilise les codes éternels du MMORPG: J'avance jusque au monstre et je tape sur mes compétences sans bouger jusque à ce qu'il crève. Le système de cover du smuggler par exemple ça me parait une idée intéressante pour renouveller un peu ça. Même si , ne rêvons pas, on restera dans un système de combat très proche des MMORPG classiques.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Ces animations sont juste horrible. Au dela de ce future MMO peu sexy, pour moi c'est SW qui commence à prendre un coup de vieux à force d'être violé dans tous les sens (monde de merde).

Arkan, tu sembles n'avoir jamais fait de pvp dans WoW, c'est vraiment complétement différent (et dans le bon sens du terme).
D'aprés ce que je vois dans la video, je suis d'ailleurs presque sur que la partie PVE de Star Wars : The Old Republic sera tout aussi "molle" que dans WoW. Dans une séquence sur 2, le protagoniste fait certes du super special move, mais ne bouge pratiquement pas et reste bien gentillement pile en face de son ennemi.

Vous exitez pas trop, sinon vous allez être déçu ;)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
De toute façon je pense que ce qui est le plus à craindre c'est là tournure ultra-casuel que semble avoir pris le jeu, dans le sens où l'objectif c'est de bouffer le plus de joueurs possibles à n'importe quel prix ou presque.
D'ailleurs il y a de fortes chances qu'il soit Free2play ce n'augure jamais rien de bon à mon sens.

Je parlais clairement du PVP Arkan, à base de gugus qui sautent dans tous les sens, qui "back-pédale", ou qui joue avec tes nerfs autours des éléments du décor.
Le pve est plus statique, dans le sens où en général la seul chose qui t'oblige à bouger est un évènement scripté récurent style "oh, une boule de feu tombe par terre" ou "oh, le boss fait un aoe, vite sortons du corps à corps !" mais je reste très caricatural, et ils ont fait des efforts sur les boss poteaux quand même.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Ca n'est jamais arrivé à l'esprit des devteams de MMO d'implanter une jauge de fatigue pour les sauts, et donc éviter les puces qui s'excitent en PvP?

Et comme les MMO se copient les uns et les autres, ils peuvent reprendre une idée vraiment sympa d'Aion : En PvP/PvE, bouger dans un sens donne des bonus qui ne sont pas les mêmes que dans une autre direction (genre avancer = + force - de déf. Straffer = + d'esquive - de déf)


Là avec SW, on a juste l'impression qu'ils veulent vraiment faire noob-friendly. C'est finit l'époque où seules les skills étaient dynamiques bordel...
Et puis merci les balais dans le *** quand le mec cours; alors qu'il y a des animations kikoolol-jsuis-un-s1th pendant les combats. Ou comment faire en sorte de détester son personnage dès les premières secondes du jeu.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca n'est jamais arrivé à l'esprit des devteams de MMO d'implanter une jauge de fatigue pour les sauts, et donc éviter les puces qui s'excitent en PvP?


Si, dans Warhammer Online, après je ne sais pas si ils ont conservé l'option par la suite.
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
Ils ne l'ont ps conservé. (c'est juste inutile une jauge rien que pour limiter les sauts)


Sinon personellement je ne vois pas trop ou est le dynamisme là dedans, j'ai l'impression de voir n'importe quel mmo, avec juste de la mise en scène.

Au contraire, je trouve ça pas fluide du tout (comme la majorité des mmo's, mais bon ici ils en parlent comme d'une révolution en même temps)
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
Guntharf a écrit :
Arkan, tu sembles n'avoir jamais fait de pvp dans WoW


nazg a écrit :
Je parlais clairement du PVP Arkan


Je parlais du PvE moi, pour le PvP vu qu'on a pas encore vu de vidéo là dessus, je vais pas me mouiller sur des comparaisons vaseuses.

Par ailleurs j'ai déjà fait du PvP dans WoW mais je vois pas le rapport. Je trouve pas le PvP de WoW particulièrement inspiré sauf si jouer à cache cache avec le pilier en arène est votre définition du bon pvp. Ca fait office de PvP compétitif pour les gens que ça intéresse et c'est bien suffisant.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
ng-aniki a écrit :
Ils ne l'ont ps conservé. (c'est juste inutile une jauge rien que pour limiter les sauts)


C'est quand même la moindre des choses de faire en sorte que le PvP MMO ne ressemblent pas à Super Mario...

N'oublions pas que ça a pourri le PvP de certains MMO comme Age of Conan et Aion par exemple, simplement parce que ça profite à certaines classes quand d'autres en souffrent comme les Melee-classes.
 
Renaud___
Membre Factor
Membre 50 msgs
Dans everquest, le saut pompait sur ta barre de stamina, si je ne dis pas de bêtise.
 
Les combats de Star Wars : The Old Republic
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews