Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les chiffres US de novembre
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Le mois de novembre est le plus important en terme de chiffres de ventes de consoles aux US car c'est celui où les Américains craquent le plus. Mais cette année il l'est encore plus car il a connu la sortie de deux nouvelles consoles.

Il est fini le temps où NPD donnait les chiffres complets. On a maintenant un vague classement et il faut recouper plusieurs sources pour avoir quelque chose de potable. La reine de novembre fut donc la PS4. On ne connait pas le nombre exact d'exemplaires vendus mais on sait qu'un million de personnes ont acquis la console dans les 24 heures du lancement. La Xbox One est sortie une semaine plus tard mais elle suit de près avec 909 132 consoles vendues. La 3DS est troisième et se porte bien avec 770 000 ventes permettant à la bête de passer la barre des 10 millions depuis sa sortie. La 360 continue de faire des miracles avec 647 000 bécanes de plus dans la nature.

Loin, très loin derrière se trouve la WiiU avec 220 000 unités. Super Mario 3D World n'est pas parvenu à se glisser dans le top 10 des ventes de jeu. Au Japon, c'est le pire démarrage de tous les temps pour un Mario 3D. On espère que les futurs Mario Kart 8 et Super Smash Bros U permettront à la console de relever la tête. C'est triste quand on y pense : entre la PS4, la Xbox One et la WiiU, la WiiU est celle qui a le plus d'exclus et c'est aussi la seule à ne pas faire payer le jeu en ligne.

Le top 10 des ventes de jeu est on ne peut plus classique et limite désespérant. Call of Duty : Ghosts est une des pires éditions et pourtant il est encore arrivé en première place.

Lire la suite sur le site : Les chiffres US de novembre.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
disney infinity ?

Ou c'était une question rhétorique ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
C'est surtout que je ne l'avais pas vu -_-
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Pour ma part, je n'aime pas le design mario etc. Pour un mario kart ok, mais pour autre chose. Le soucis, c'est que la wi u, se sont les jeux nitendo qui portent la console :(
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On ne connait pas le nombre exact d'exemplaires vendus exact mais on sait qu'un million de personnes ont acquis la console dans les 24 heures du lancement

Pour être précis, ce million concerne les USA et le Canada et l'on a aucune idée de la méthodologie de calcul de Sony. Il arrive fréquemment que les ventes "day one" proclamées par les éditeurs soient en dessous du total annuel du NPD
 
Arsh
Membre Factor
Membre 408 msgs
Le top 10 des ventes de jeu est on ne peut plus classique et limite désespérant. Call of Duty : Ghosts est une des pires éditions et pourtant il est encore arrivé en première place.


Il s'est même chopé un 3/10 chez CanardPC, pire que le dernier en date et son cheval sur patins à roulettes.
Bon, c'est vrai que c'est Omar Boulon qui l'a testé et qu'il est connu pour avoir une certaine allergie aux CoD, donc on peu lui rajouter 0,5 point.

Sinon je suis quand même triste pour la WiiU. C'est une console qui mérite quand même un peu d'attention, mais les éditeurs restent frileux et sortent peu de jeux. Résultat le cercle vicieux: pas assez de consoles vendues donc pas de jeux donc pas de consoles vendues, etc...
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
A la sortie de Mario Kart + baisse de prix, je pense craquer pour la Wii U, la seule console qui a un intérêt quand on a déjà un bon PC après tout...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Hurrr durrr Call oooof!
Bah sinon j'suis un peu de l'avis général, dommage pour la WiiU. En espérant qu'ils se rattrapent pour Noël.
Sans surprise les jeux de sport sont dans le peloton de tête, je sais qu'ils sont bien en général mais racheter une même licence tous les ans ça doit énerver à force!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Butagaz a écrit :
En espérant qu'ils se rattrapent pour Noël.
Je voient pas pourquoi les gens reporteraient tous leur achat de Wii U au mois de décembre.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
la Wii U a vraiment eu droit à une com de merde. Le grand public ne sait toujours pas que c'est une nouvelle console. Je ne suis pas sûr que cette fois nintendo puisse porter sa console tout seul. Une gamecube bis?
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
J'ai acheté une WiiU sur un coup de tête, en grande partie pour faire ce merveilleux Windwaker que j'avais raté à l'époque. Je me suis surpris à jouer comme un gosse avec la mablette, un grand sourire sur la figure.
Ce n'est peut -être pas la console du siècle mais pour l'instant je ne regrette pas un centime : les Mario/Zelda/Rayman sur la WiiU avec ma copine, les gros jeux sur la PC tout seul dans mon coin et en voiture Simone.
 
Les chiffres US de novembre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews