Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les articles du jour
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Call of duty : Le Jour de Gloire (PS2) : GameUpGhost Recon 2 (Xbox) : Xbox-Player (17/20)Jak 3 (PS2) : GameUp (18/20)Killzone (PS2) : GameUp (15/20)MTX Mototrax (PC) : Jeuxvideo.com (10/20)Prince of Persia : L'âme du guerrier (PS2) : Jeuxvideo.com (16/20)Prince of Persia : L'âme du guerrier (Xbox) : Jeuxvideo.com (16/20)Prince of Persia : L'âme du guerrier (PC) : Jeuxvideo.com (16/20)Prince of Persia : L'âme du guerrier (GC) : Jeuxvideo.com (16/20)Prince of Persia : L'âme du guerrier (PS2) : GameUp (17/20)Tron 2.0 : Killer App (Xbox) : Jeuxvideo.com (15/20)Worms Forts Under Siege (PS2) : GameUp (13/20)Worms Forts Under Siege (Xbox) : GameUp (13/20)Worms Forts Under Siege (PC) : GameUp (13/20)

Lire la suite sur le site : Les articles du jour.
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Je vais faire un commentaire surement stupide, mais c'est normal si le test de Game up est le même que sur le site de Micromania ?? J'avais déjà remarqué ça sur d'autres tests..

(Non, ay ay ay, pas sur la tête...)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
les 2 sites sont tenus par la même société http://www.azursoft.fr/
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
C'est ce qu'on appelle l'indépendance ça. Un site pour vanter le jeu, et un site pour le vendre.
Il doit bien y avoir des quotas dans cette histoire...
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Ce qui m'interpelle davantage, ce sont les notations pour un jeu multi-plateformes:
Worms et PoP2, paf ! même note quelque soit la machine.
Ou alors les devs font des portages afin d'avoir le même résultat (mais alors vraiment le même, indépendant de la machine, et tout), ou alors...
J'en sais rien, ca m'interpelle, c'est tout.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Les developpeurs utilisent le middleware depuis quelques années déjà. C'est à dire qu'ils utilisent des outils qui vont leur permettre de construire leur jeu sans se soucier trop de la bécane sur laquelle ca tournera à la fin, le code étant généré en dernier lieu, suivant la machine concernée.

Ca a un avantage : ca prend beaucoup moins de temps de faire un jeu multi-formats.

Ca a un gros inconvénient : on n'exploite pas du tout les capacités de chaque machine, ou très peu en nivellant par le bas.

D'où un autre gros gros inconvénient : on se retrouve avec des consoles qui n'ont quasiment plus d'exclusivités. La plupart des jeux sont multi-plateformes, on en revient donc à acheter 3 consoles pour jouer juste à une paire de jeux exclusifs sur chacune d'entre elles.

C'est con, a l'époque de la SNES et de la Megadrive, rares étaient les jeux multi-plateformes, et chaque console correspondait vraiment à un type de joueur. Bref, y'avait de la personnalité, de l'attitude dans tout ça.

Maintenant, le hardware est quasi identique, le soft aussi... à part les deux trois billes exclusives ici ou là, c'est bien uniforme.
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
Merci pour l'info. Et vive l'indépendance journalistique, ça fait toujours plaisir un avis franc et désintéressé sur un produit à 60 €.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ceci dit, en presse papier, c'est très courant les mags qui ont ce qu'on appelle "des conflits d'intérêt" quand on est poli, et de la grosse magouille quand on l'est moins.

Quasi toute la presse francaise depend fortement de ses contrats publicitaires, et les editeurs mettent la pression à fond sur l'achat de pages de pubs pour que leurs jeux soient traités avec un peu plus de diligence.

C'est comme TF1 quand ils parlent de sorties cinémas, ca fleure bon l'objectivité. :P
 
Les articles du jour
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews