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Leia's adventures
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
Bonjour à tous,
Je suis un développeur du dimanche, je suis en train de programmer en delphi un jeu d'aventure 2d vu de dessus avec son éditeur de niveau sous la forme d'un tableur open office. Pour l'instant, voilà les features du programme :
- Déplacement des personnages/npcs de façon fluide sur un décor en bitmap, mais pas de scrolling. Les ennemis se déplacent vers le joueur et tirent sur lui en évitant de passer à travers les murs. Les npcs neutres attendent le joueur et il est possible de dialoguer avec un ensemble de questions type (qui es tu? Qu'est ce qu'il se passe? Où sommes nous? Où est XXX avec XXX mot quelconque écrit par l'utilisateur.. )
- Possibilité d'interagir avec un npc en éditant les dialogues à partir du tableur
- Fond musical, bruitages éditables
- map d'une dimension maxi de 1024^2, entièrement éditable à partir du tableur
- détection des "bords" éditable et fonctionnelle (enfin, presque)
- armes à distances (blasters pour l'instant)
Bref, mon souci est que je ne dispose que de peu d'assets pour les décors 2d du jeu et c'est la raison de mon message. Pour l'instant, j'ai utilisé les cartes de "miniature starwars" mais j'aimerais trouver quelque chose de plus joli. Si quelqu'un veut bien m'aider... !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Tu veux genre un tileset star wars?

Genre ça?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
Pas exactement un tileset, juste des maps "d'un seul tenant". Pour les détections de bord, je passe par un masque invisible.
Voilà trois images du jeu :
http://jeffelson.e-monsite.com/pages/leia-s-adventure.html

J'ai piqué des assets un peu partout sur le net puis je les ai retouchés sous paint shop pro pour la gestion des transparences et l'harmonie graphique. Le plus gros du travail étant pour l'instant le code puis plus tard l'écriture.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
http://jeffelson.e-monsite.com/pages/escape-from-tatooine.html

Des images de "Escape from Tatooine"
Hélas, mille fois hélas, pour des questions de copyrights, le jeu ne pourra jamais sortir... A moins d'un miracle.
J'arrête donc le développement faute de solution. Preuvre s'il en est que la liberté d'expression a vraiment ses limites.
Pourtant, le jeu aurait été évidemment gratuit, open source et sans bénéfice indirect (par la pub par ex).
 
Leia's adventures
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