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Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Almost Human rompt enfin le silence au sujet de Legend of Grimrock 2. La suite indirecte du superbe dungeon crawler prendra place sur une île, ce qui permettra de proposer aussi bien des extérieurs que des intérieurs tout en conservant tout le sel du genre. Voici d'ailleurs 3 nouveaux screenshotsde toute beauté.

Dans le registre du bestiaire, celui-ci verra de nouvelles créatures rejoindre les rangs de celles qu'on connait déjà. On apprend que l'IA des monstres a été boostée, les plus futées des saloperies qu'on croisera seront capables de tactiques de groupe.

Du côté de notre quatuor de persos, l'arbre des skillsa été revu et corrigé pour un système de perksdirectement fonctionnels à débloquer à chaque montée de niveau. Finis les points dépensés dans des paliers sans réels avantages.

L'interface devrait gagner en ergonomie avec un craft de potion qui ne sera plus caché au fond de l'inventaire, et le lancement de sort passera par un système beaucoup plus pratique à base de gestures.

Lire la suite sur le site : Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Sympa ! J'espère que cette fois, le boss de fin sera :
plus intéressant qu'un pauvre cube merdique qui essaye de nous pietiner...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Aaaah, ils ont compris que le système de sorts de Dungeon Master était bon ?
J'espère également qu'il y aura plus de sorts et qu'ils vont supprimer ce système de classe pourri.

DM était vraiment mieux, plus riche et plus ouvert.

Ceci dit, le jeu était bon, c'est juste qu'il était moins bon que DM et tous les jeux de ce genre à l'époque.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Avec M&M X du coup on aura enfin pu se mettre du Rpg step by step à l'ancienne ces derniers temps ca fait du bien pour les fans du genre.

Pour le coup la magie la a l'air plus proche d'un arx fatalis que de DM (la système du 1 etait tres proche de DM il me semble) et ce n'est pas plus mal :)

pour moi ce qu'il manque le plus par rapport a DM c'est plutôt la finesse de la gestion des déplacement (Gestion de poids, vitesse, complexité des puzzles dans ce sens etc)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'ai adoré le 1er, j’achète. Au fait quelqu’un a tester M&M X ?
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
M&M X est nul, le gameplay est bidon et c'est moche. Vraiment, rien à voir avec Grimmrock malheureusement.

Le coup des sorts à la Arx Fatalis, si j'ai bien tout compris, ça me mets un peu le kiki dur.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@l00

Tu dis n'importe quoi.

@Alexor

MMX est très prenant. Et le système de combat largement au-dessus celui de Grimrock dont ce n'était pas le point fort d'ailleurs. Le jeu a une grosse durée de vie et une difficulté corsée. Le seul défaut c'est le moteur Unity qui s'avère peu adapter à ce type de jeu, et Ubisoft qui n'a pas voulu investir beaucoup dans le développement du jeu. Cependant Grimrock et MMX sont deux types de jeux légèrement différents. L'un est plus accès sur les énigmes et l'autre plus sur l'optimisation du groupe pour les combats.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, il y a Chocapic de Gamekult qui a fait une vidéo à midi:

Choca MMX
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Putain vivement !
D’ailleurs y'avait pas une nouvelle campagne officielle pour le premier ? J'ai envie de me le refaire.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Merci reebob, je vais mater ça.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
reebob :
Pour avoir bien retourner les deux

je prefere largement la gestion des perso a la DM/Grimrock que l'ecole M&M perso:)
mais je prend a peu pres le même plaisir qu'a l'epoque de la trilogie Xeen 6,7 et surtout 8 :) c'est un peu plan plan et rigide niveau gestion de groupe mais la gestion de l'exploration est top (manque une skill cartographie quand même dommage)
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
reebob a écrit :
@l00

Tu dis n'importe quoi.

(blabla) Et le système de combat largement au-dessus celui de Grimrock dont ce n'était pas le point fort d'ailleurs. (blablabla)L'un est plus accès sur les énigmes et l'autre plus sur l'optimisation du groupe pour les combats.
(bla!)


Et bien je te retourne le compliment.
J'ai trouvé les combats de M&M rigides, chiants, lents...Du combat de stats à peine déguisé.
J'ai pas joué aux vieux jeux, mais je crois que je préfère largement l'école Lands of Lore à celle de M&M.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 142 msgs
Aux connaisseurs :

J'hesite a me procurer Paper Sorcerer sur steam a 5 dollars.

Sur, il n'est pas cher mais voila, il est bien ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Kreem a écrit :
J'ai adoré le 1er, j’achète. Au fait quelqu’un a tester M&M X ?


J'aime bien le genre sans pour autant être un inconditionnel (DM joué très tard, m&m 6&7 joués en diagonale, grimrock), mais là m&m x j'arrive vraiment pas à décrocher. Ca fait 3 jours que j'enchaîne sans regarder le temps passer, ça m'arrive pas avec beaucoup de jeux.

Y'a des points perfectibles, mais d'ici quelques patchs, DLC? et mods (sdk dispo à priori) y'a de quoi faire.

Niveau durée de vie .. ben j'en vois pas encore le bout. A chaque fois que je me dis que la map commence vraiment à être retournée : paf, des passages débloqués qui donnent accès à encore plein de corridors et donjons & trucs dans tous les sens.

Franchement, vu le prix/durée de vie et la qualité générale, je conseille. Y'a matière à s'amuser et à recommencer avec une nouvelle compo de groupe pour optimiser l'efficacité des skill&stats.

ps : je joue en warrior, c'est assez corsé et ça oblige à revenir en arrière plus tard car certains mobs te refont les fesses correctement. comme un vieux m&m en somme.
 
Legend of Grimrock 2 nous en met plein les rétines
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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