Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Dans la mode des jeux indés aux gameplays surannés cherchant à toucher la corde nostalgique des vieux aigris, les finnois d’Almost Human avaient fait mouche en réalisant un dungeon crawler à fond dans le Dungeon Master mais pas trop : Legend Of Grimrock. C'est une réussite méritée pour un jeu reprenant les codes de son ancêtre tout en apportant quelques touches personnelles et qui s’est écoulé à plus de 600000 copies.  Décidé à capitaliser sur le succès de ce premier opus, Legend of Grimrock 2 sort aujourd’hui 15 octobre, sur steam / gog et sur le site d'Almost Human (la clé achetée fonctionnera sur steam).
  
D’après les vidéos, les joueurs du premier LoG ne seront pas perdus : même feuille de personnage, 4 héros, emplacements pour les sorts et les armes similaires... Bref, du très familier. Néanmoins, et contrairement à LoG, cette deuxième version proposera des environnements extérieurs et champêtres ainsi que des étages qui "paraissent" ouverts bien que le système de déplacement case par case a été conservé. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront de Dungeon Master 2 qui possédait également des environnements extérieurs. 

Au niveau configuration, l’ancien « recommandé » est devenu le nouveau « minimum » ce qui exclut les IGP de base Intel/Amd.

MINIMUM: 
OS: Windows XP 
Processor: Dual Core 2.33 GHz Intel or 3.0 GHz AMD 
Memory: 2 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 8800, AMD Radeon 4850 or Intel HD Graphics 5200 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

RECOMMANDÉ : 
OS: Windows 7 
Processor: Quad Core 2.66 Ghz Intel or 3.2 GHz AMD 
Memory: 4 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 660 Ti or AMD Radeon 6850 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

Macfags et Manchots, attention : Legend Of Grimrock 2 sortira dans un premier temps uniquement sur Windows, contrairement à son ainé, mais les développeurs assurent dans les forums que les versions Mac et Linux seront publiées un peu plus tard. 

Lire la suite sur le site : Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Acheté! Je ferai un petit retour.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Je l'ai pris également, je vais m'y mettre ce soir pour voir.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
J'attends un peu les retours, mais vu comme j'ai adoré le premier, je vais craquer très prochainement !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
L'absence de VF me retenais. J'avais fait le premier en VO et j'étais clairement passé a coté de pas mal de chose mais je m'étais malgre tout regalé (un des premiers jeu que j'ai vu de ma vie et qui m'avait fasciné était Dungeon Master, donc forcement je garde une tendresse toute particuliere pour ce type de jeu aujourd'hui quasi disparu).

Sur le site du dev, 20$ (pendant encore 1h) soit 16€... Bon bin j'ai craqué \o/ (ça ne pourra que me faire progresser en anglais)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.

Dungeon Master 2... C'était de la bombe, mais mes persos avaient finis par crever de faim... J'étais pas assez rompu au genre à l'époque.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Captain America a écrit :
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.


Bah le boss de fin était funky, non ? Enfin, il s'intégrait bien à cet univers très... carré. Après pour la rejouabilité, effectivement c'était un poil léger si on est pas un acharné : j'ai refait un run avec Toorum (c'est bien comme ça que s'appelait le perso caché à débloquer ?), et un autre avec une équipe un peu plus concept (deux guerriers/ deux voleurs).
D'après steam ça m'a quand même occupé pendant 41 heures, c'est déjà pas mal.

edit : Par contre j'ai jamais franchi le pas avec les mods, mais de ce que j'avais vu sur le workshop il y en a un paquet qui avaient l'air de valoir le coup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Franchement ? Non. Je n'ai même pas fini le jeu à cause de ce boss minable. J'étais deg' de me retrouver face à ce truc...

S'il fallait prendre ce "machin" au 2nd degré, c'est raté avec moi.

Pour le reste, honnêtement, je ne m'en rappel et du coup, je m'aperçois que le premier ne pas laisser de souvenir impérissable...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
84h quand même moi :)
Je l'ai fini en normal, puis je l'ai fait avec Thoorum, et refais avec le super mod de la mort "the master quest" et enfin j'ai commencé Dungeon Master et un poil de CSB...
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Ah oui je m'en souviens de ce dernier boss, il était en effet particulièrement ridicule mais j'me bidonne encore rien qu'en y pensant.

Ca a été ma première et seule expérience de Dungeon Master like et j'ai complètement adoré.

Côté Mod y a des recommandations en plus de "The Master Quest" ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Le dernier boss était certe un peu ridicule, mais ça ne m'avait pas choqué plus que ça (je ne m'attendais de tout maniere pas a un grand chevalier noir, un mage surpuissant ou un dragon au souffle ardent). Par contre sur certains trailer de LOG2 je trouvais les decors un brin "flashouille" (genre couleur et environnement qui claque un peu trop, a la limite du fluorescent), je croise les doigts, j'étais vraiment fan de l'ambiance "dark fantasy" style Diablo 1 du premier opus (bon ok... les escargots geant c'est pas ce qu'il y a de plus "DAAAARK", mais quand meme ils etaient balaise et agressif). N'empeche pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais jvais en bouffer ce w.e. Si y a des retours je suis preneur (ne serais-ce sur la difficulté des enigmes, ou la quantité de texte... J'aurais ptetre besoin de mon second écran avec un traducteur histoire de pas me perdre sur des mots ou des formulations un peu trop alambiqué)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
@SayHelloRoger, tu peux essayer le mod Dungeon Master qui te fera jouer au vieux classique. Il y en a deux dans le workshop, le bon c'est "Back to the dungeon". C'est vraiment très bien foutu.

@DukeFreeman (j'ai corrigé, merci). Sinon je l'ai lancé hier soir et j'ai joué 1h. Les environnements extérieurs font bizarre, surtout quand tu gardes le déplacements case par case. Bon après sur l'heure que j'ai joué, j'ai du passer 30 minutes sur la création des persos... (Y'a une classe surprise qui m'a fait sourire). Le deuxième type de mob rencontré dispose d'un mouvement intéressant (tu verras). Ca fait moins dungeon master / log ou tu tournes autour et tu gagne tous tes combats à part te faire bloquer comme un con dans un couloir...
Par contre y'a un truc très con qu'ils avaient pourtant corrigés dans le 1. Lorsque tu cliques droit sur le portrait d'un de tes persos, tu vas dans son inventaire/feuille de perso. Bon ça c'est normal, ok. Mais si tu veux quitter son inventaire tu dois recliquer droit sur son portrait et pas n'importe où sur l'écran comme le faisait Dungeon Master ou Log1. C'est un poil lourdingue quand tu es acculé que tu veux boire une potion et que tu essayes de cliquer comme un con sur le portrait tout petit en 1920 alors que tu préférerais te concentrer sur tes sorts ou combats...
Les compétences on l'air bien mieux foutues, a priori on pourra en développer plusieurs jusqu'au maximum possible contrairement à Log1.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour ça que je me suis mappé les inventaires sur des touches. J'aurais kiffé avoir la même pour les armes en main. Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas dans DM.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Bon je sais pas trop ou j'en suis niveau progression (à vu de pieds je dirai un peu just en dessous de la moitié je pense, vu qu'il faut 4 pierres pour aller au chateau principal et que j'en ai 2).
C'est vraiment "more of the same", par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir tout à l'extérieur ou presque donne une fausse sension de grandeur. En vérité je trouve le jeu plus petits et les nombreux aller retour ne donne pas la sensation de progression. J'avais bien plus cette sensation de progression dans LoG1 et ce coté interminable/y a encore un étage en dessous. C'est soit une fausse bonne idée soit c'est sous-exploité.

Les enigmes c'est vraiment pas le fort du jeu: soit c'est super simple soit capilotracté. En dehors de tic-tac-toe et autres "trouve le bon ordre", je viends de passer un temps considérable pour ouvrir les portes du temple avec les statues de serpents:

Pour seul indication on vous donne "les serpents peuvent être reveillés". Ayant déjà eu une énigme pour "reveiller" un gardien en forme de statue il fallait jeter une pierre dessus pour activer un point, bin là non c'est pas ca. Possédant depuis un moment un canne serpent qui ne me sert à rien mais pouvant cracher en capacité spéciale (je garde presque toujours le stuff unique que je trouve), je tente ma chance sur les statues de serpents. Rien. Je trouve une cache appelée "le charmeur de serpent", mais non 3 objets qui n'ont rien à voir. Au final, après un test du singe, il fallut utiliser la capacité spéciale du baton sur LA PORTE et non pas les statues.

Y a toujours le problemes de certaines salles équilibrés à la truelle. J'ai butté TOUS les monstres de la carte qui m'est disponible (sauf dans l'eau, vu que je me noie plus que les ennemis me fond de dégats. Et il n'y a pour l'instant qu'un seul endroit dans l'eau qui semble interessant puisque magiquement fermé) et bien 2nd salle du temple serpents tu tombes sur un tas de monstre qui te defoncent. Ca sent encore le quick load en boucle avec un gros craft de popo de soin avant. C'est assez dommage.

Dans les classes il y a maintenant "paysan", qui ne prends de level qu'en mangeant. J'en ai fait un pour voir mais niveau 7 ca ne donne pas grand chose. Je l'ai mis en 2nd ligne et l'ai spé en arme à feu.

Pour la gestion de la bouffe justement, j'ai pas de soucis pour le moment. J'ai plus de soucis avec la mana de mon mago qui est vide passé 4 ou 5 sort de niveau 1 (et oui j'ai boosté son spirit).

Pour le coup je m'amuse bien mais j'ai moins de fun que le premier et je regrette un peu mon achat impulsif à 22$.
 
Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews