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Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Dans la mode des jeux indés aux gameplays surannés cherchant à toucher la corde nostalgique des vieux aigris, les finnois d’Almost Human avaient fait mouche en réalisant un dungeon crawler à fond dans le Dungeon Master mais pas trop : Legend Of Grimrock. C'est une réussite méritée pour un jeu reprenant les codes de son ancêtre tout en apportant quelques touches personnelles et qui s’est écoulé à plus de 600000 copies.  Décidé à capitaliser sur le succès de ce premier opus, Legend of Grimrock 2 sort aujourd’hui 15 octobre, sur steam / gog et sur le site d'Almost Human (la clé achetée fonctionnera sur steam).
  
D’après les vidéos, les joueurs du premier LoG ne seront pas perdus : même feuille de personnage, 4 héros, emplacements pour les sorts et les armes similaires... Bref, du très familier. Néanmoins, et contrairement à LoG, cette deuxième version proposera des environnements extérieurs et champêtres ainsi que des étages qui "paraissent" ouverts bien que le système de déplacement case par case a été conservé. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront de Dungeon Master 2 qui possédait également des environnements extérieurs. 

Au niveau configuration, l’ancien « recommandé » est devenu le nouveau « minimum » ce qui exclut les IGP de base Intel/Amd.

MINIMUM: 
OS: Windows XP 
Processor: Dual Core 2.33 GHz Intel or 3.0 GHz AMD 
Memory: 2 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 8800, AMD Radeon 4850 or Intel HD Graphics 5200 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

RECOMMANDÉ : 
OS: Windows 7 
Processor: Quad Core 2.66 Ghz Intel or 3.2 GHz AMD 
Memory: 4 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 660 Ti or AMD Radeon 6850 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

Macfags et Manchots, attention : Legend Of Grimrock 2 sortira dans un premier temps uniquement sur Windows, contrairement à son ainé, mais les développeurs assurent dans les forums que les versions Mac et Linux seront publiées un peu plus tard. 

Lire la suite sur le site : Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Acheté! Je ferai un petit retour.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Je l'ai pris également, je vais m'y mettre ce soir pour voir.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
J'attends un peu les retours, mais vu comme j'ai adoré le premier, je vais craquer très prochainement !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
L'absence de VF me retenais. J'avais fait le premier en VO et j'étais clairement passé a coté de pas mal de chose mais je m'étais malgre tout regalé (un des premiers jeu que j'ai vu de ma vie et qui m'avait fasciné était Dungeon Master, donc forcement je garde une tendresse toute particuliere pour ce type de jeu aujourd'hui quasi disparu).

Sur le site du dev, 20$ (pendant encore 1h) soit 16€... Bon bin j'ai craqué \o/ (ça ne pourra que me faire progresser en anglais)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.

Dungeon Master 2... C'était de la bombe, mais mes persos avaient finis par crever de faim... J'étais pas assez rompu au genre à l'époque.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Captain America a écrit :
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.


Bah le boss de fin était funky, non ? Enfin, il s'intégrait bien à cet univers très... carré. Après pour la rejouabilité, effectivement c'était un poil léger si on est pas un acharné : j'ai refait un run avec Toorum (c'est bien comme ça que s'appelait le perso caché à débloquer ?), et un autre avec une équipe un peu plus concept (deux guerriers/ deux voleurs).
D'après steam ça m'a quand même occupé pendant 41 heures, c'est déjà pas mal.

edit : Par contre j'ai jamais franchi le pas avec les mods, mais de ce que j'avais vu sur le workshop il y en a un paquet qui avaient l'air de valoir le coup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Franchement ? Non. Je n'ai même pas fini le jeu à cause de ce boss minable. J'étais deg' de me retrouver face à ce truc...

S'il fallait prendre ce "machin" au 2nd degré, c'est raté avec moi.

Pour le reste, honnêtement, je ne m'en rappel et du coup, je m'aperçois que le premier ne pas laisser de souvenir impérissable...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
84h quand même moi :)
Je l'ai fini en normal, puis je l'ai fait avec Thoorum, et refais avec le super mod de la mort "the master quest" et enfin j'ai commencé Dungeon Master et un poil de CSB...
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Ah oui je m'en souviens de ce dernier boss, il était en effet particulièrement ridicule mais j'me bidonne encore rien qu'en y pensant.

Ca a été ma première et seule expérience de Dungeon Master like et j'ai complètement adoré.

Côté Mod y a des recommandations en plus de "The Master Quest" ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Le dernier boss était certe un peu ridicule, mais ça ne m'avait pas choqué plus que ça (je ne m'attendais de tout maniere pas a un grand chevalier noir, un mage surpuissant ou un dragon au souffle ardent). Par contre sur certains trailer de LOG2 je trouvais les decors un brin "flashouille" (genre couleur et environnement qui claque un peu trop, a la limite du fluorescent), je croise les doigts, j'étais vraiment fan de l'ambiance "dark fantasy" style Diablo 1 du premier opus (bon ok... les escargots geant c'est pas ce qu'il y a de plus "DAAAARK", mais quand meme ils etaient balaise et agressif). N'empeche pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais jvais en bouffer ce w.e. Si y a des retours je suis preneur (ne serais-ce sur la difficulté des enigmes, ou la quantité de texte... J'aurais ptetre besoin de mon second écran avec un traducteur histoire de pas me perdre sur des mots ou des formulations un peu trop alambiqué)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
@SayHelloRoger, tu peux essayer le mod Dungeon Master qui te fera jouer au vieux classique. Il y en a deux dans le workshop, le bon c'est "Back to the dungeon". C'est vraiment très bien foutu.

@DukeFreeman (j'ai corrigé, merci). Sinon je l'ai lancé hier soir et j'ai joué 1h. Les environnements extérieurs font bizarre, surtout quand tu gardes le déplacements case par case. Bon après sur l'heure que j'ai joué, j'ai du passer 30 minutes sur la création des persos... (Y'a une classe surprise qui m'a fait sourire). Le deuxième type de mob rencontré dispose d'un mouvement intéressant (tu verras). Ca fait moins dungeon master / log ou tu tournes autour et tu gagne tous tes combats à part te faire bloquer comme un con dans un couloir...
Par contre y'a un truc très con qu'ils avaient pourtant corrigés dans le 1. Lorsque tu cliques droit sur le portrait d'un de tes persos, tu vas dans son inventaire/feuille de perso. Bon ça c'est normal, ok. Mais si tu veux quitter son inventaire tu dois recliquer droit sur son portrait et pas n'importe où sur l'écran comme le faisait Dungeon Master ou Log1. C'est un poil lourdingue quand tu es acculé que tu veux boire une potion et que tu essayes de cliquer comme un con sur le portrait tout petit en 1920 alors que tu préférerais te concentrer sur tes sorts ou combats...
Les compétences on l'air bien mieux foutues, a priori on pourra en développer plusieurs jusqu'au maximum possible contrairement à Log1.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Pour ça que je me suis mappé les inventaires sur des touches. J'aurais kiffé avoir la même pour les armes en main. Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas dans DM.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Bon je sais pas trop ou j'en suis niveau progression (à vu de pieds je dirai un peu just en dessous de la moitié je pense, vu qu'il faut 4 pierres pour aller au chateau principal et que j'en ai 2).
C'est vraiment "more of the same", par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir tout à l'extérieur ou presque donne une fausse sension de grandeur. En vérité je trouve le jeu plus petits et les nombreux aller retour ne donne pas la sensation de progression. J'avais bien plus cette sensation de progression dans LoG1 et ce coté interminable/y a encore un étage en dessous. C'est soit une fausse bonne idée soit c'est sous-exploité.

Les enigmes c'est vraiment pas le fort du jeu: soit c'est super simple soit capilotracté. En dehors de tic-tac-toe et autres "trouve le bon ordre", je viends de passer un temps considérable pour ouvrir les portes du temple avec les statues de serpents:

Pour seul indication on vous donne "les serpents peuvent être reveillés". Ayant déjà eu une énigme pour "reveiller" un gardien en forme de statue il fallait jeter une pierre dessus pour activer un point, bin là non c'est pas ca. Possédant depuis un moment un canne serpent qui ne me sert à rien mais pouvant cracher en capacité spéciale (je garde presque toujours le stuff unique que je trouve), je tente ma chance sur les statues de serpents. Rien. Je trouve une cache appelée "le charmeur de serpent", mais non 3 objets qui n'ont rien à voir. Au final, après un test du singe, il fallut utiliser la capacité spéciale du baton sur LA PORTE et non pas les statues.

Y a toujours le problemes de certaines salles équilibrés à la truelle. J'ai butté TOUS les monstres de la carte qui m'est disponible (sauf dans l'eau, vu que je me noie plus que les ennemis me fond de dégats. Et il n'y a pour l'instant qu'un seul endroit dans l'eau qui semble interessant puisque magiquement fermé) et bien 2nd salle du temple serpents tu tombes sur un tas de monstre qui te defoncent. Ca sent encore le quick load en boucle avec un gros craft de popo de soin avant. C'est assez dommage.

Dans les classes il y a maintenant "paysan", qui ne prends de level qu'en mangeant. J'en ai fait un pour voir mais niveau 7 ca ne donne pas grand chose. Je l'ai mis en 2nd ligne et l'ai spé en arme à feu.

Pour la gestion de la bouffe justement, j'ai pas de soucis pour le moment. J'ai plus de soucis avec la mana de mon mago qui est vide passé 4 ou 5 sort de niveau 1 (et oui j'ai boosté son spirit).

Pour le coup je m'amuse bien mais j'ai moins de fun que le premier et je regrette un peu mon achat impulsif à 22$.
 
Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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