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Forums

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Left 4 Dead : le SDK enfin là
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Valve aura mis le temps mais le SDK pour Left 4 Dead est enfin là. Le Left 4 Dead Authoring Tools comprend une version modifiée d'Hammer (l'éditeur de niveaux de Valve qui s'appelait Worldcraft à l'époque d'HL 1), des utilitaires pour compiler les cartes, des versions modifiées de Particle editor et de Faceposer ainsique des modèles et des cartes d'exemple.

Tout ceci est encore en version bêta mais c'est ouvert à tous. Pour les explications, rendez-vous sur le wiki. Comme dirait Michel Sardouille, au boulot les feignasses !

Lire la suite sur le site : Left 4 Dead : le SDK enfin là.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
et bah c'est pas trop tôt !!

On va pouvoir enfin faire mumuse !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca me prouve encore une fois que je ne suis pas assez patient pour mapper.
Mais sinon c'est bien fichu.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Enfin! J'ai hate de voir ce que les joueurs vont produire et si Valve va promouvoir les meilleures campagnes custom.

En attendant, pour ceux qui veulent s'y coller, je signale l'existence de Play Up Tools, un plug in pour SketchUp qui permet d'exporter des modeles mais aussi des niveaux entiers vers Hammer. Ceux qui connaissent la simplicité d'utilisation de SketchUp apprécieront.

Edit: Damnation! J'avais pas vu mais le SDK permet exactement la même chose
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Nyu a écrit :et bah c'est pas trop tôt !! On va pouvoir enfin faire mumuse ! C'est pas comme si on pouvait pas s'éclater avec L4D avant cet add-on.
nazg a écrit :Ça me prouve encore une fois que je ne suis pas assez patient pour mapper.
Mais sinon c'est bien fichu.
Idem, et faut un certain sens du design et de la construction pour faire un bon truc!
CBL a écrit :Valve aura mis le temps mais le SDK pour Left 4 Dead est enfin là. Le Left 4 Dead Authoring Tools comprend une version modifiée d'Hammer (l'éditeur de niveaux de Valve).
Y aurait il une version console en préparation?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
LaFumett a écrit :
Y aurait il une version console en préparation?


Mais oui ! C'est déjà en ligne mec, va vite voir sur le Xblox live ! WE ARE SEE !!!!
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Il faudra quand même attendre pour essayer les créations des mappeurs, vu que Valve doit modifier le système de match-making pour cela, d'ici "quelques semaines".

En attendant, on peut s'amuser sur l'éditeur ouais..
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
LaFumett
Y aurait il une version console en préparation?


Ah,

Ah Ah Ah,

Ah Ah Ah Ah...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Purée, et moi qui me suis retenu de me moquer ouvertement.
Faut que j'arrête d'être un mec sympa et cool.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Moi non plus je suis pas patient, mais l'import d'objets Sketchup me donne tout de meme envie de m'y essayer.

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
On se fait une campagne à paname? ;)
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
LaFumett a écrit :
C'est pas comme si on pouvait pas s'éclater avec L4D avant cet add-on.


J'ai jamais dit ça .... quand je parle de faire mumuse je parle de faire des cartes persos !
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
PeDRoRist a écrit :
On se fait une campagne à paname? ;)


C'est déjà prévu !
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
channie a écrit :


C'est déjà prévu !



Joli! Bon ben je peux scrapper mes trucs et essayer quelque chose de plus original
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Moi je vais essayer le plug in pour sketchup, espérant qu'il marche dans CS:S.

Merci pour le lien
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Il me semble me souvenir que la team de Portal: Prelude développe également une map pour L4D. Il y avait eu une news sur NoFrag avec pas mal de commentaires intéressants sur les difficultés de mapper sans le SDK (à ce moment là), mais je retrouve pas la news ni le nom de la campagne... Personne n'aurait ça sous la main ?

Edit: pardon, j'ai retrouvé. http://www.ihatemountains.com/
 
Left 4 Dead : le SDK enfin là
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