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Forums

Left 4 Dead fait copain-copain avec Pay Day
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La rumeur circulait depuis quelques jours, la voilà confirmée par le Game Director de Payday : The Heist : Overkill collabore en ce moment même avec Valve pour réaliser un crossover du jeu de braquage coopératif avec son père spirituel : Left 4 Dead 2. Merci CuberToy.

Lire la suite sur le site : Left 4 Dead fait copain-copain avec Pay Day.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner. J'aime l'ambiance L4D et j'adore (et prefere meme à L4D) Payday... donc un crossover des deux, miam !

EDIT : je rajoute que depuis le dernier patch on peut trouver plein de references à L4D dans Payday (une affiche avec une fille qui ressemble a Zoey, des medkit...)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je l'ai toujours pas acheté celui-là... Ca sera l'occasion de remédier à ça.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
En espérant que ca aille plus loin que des masques de tank/smoker...

Portage de Payday sous Source? Casse dans un labo qui se finit avec des flics zombifiés... ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ou une gestion plus poussé des foules ? Avec des comportements réalistes, et tout ? Enfin un intérêt à nos CPU surpuissant ? Encore une question ? Non ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
non, juste des hordes de zombies dans payday, un jeu déjà bien proche de L4D, you-hou.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Bien proche de L4D... sur l'idée peut être, mais tellement mieux. Juste pour le fait que tu peux recommencer 20 fois une map et elle sera jamais pareille.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Si l'on pouvait avoir un mode versus pour Pay day.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Oh yeah! Avec le dlc qui arrive, ça va être le moment d'y retourner.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
CuberToy a écrit :
Bien proche de L4D... sur l'idée peut être, mais tellement mieux. Juste pour le fait que tu peux recommencer 20 fois une map et elle sera jamais pareille.

Heu ouais, c'est pas non plus diablo quoi. T'as des pnj ou des jerricans qui sont foutus au hasard parmi trois emplacements différents et ça s'arrête là niveau changement.

Même problème que L4D1 : absence de versus. Du coup on se lasse assez vite.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bein y'a du versus dans L4D, qu'est ce tu dis comme connerie?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Prendre en otage un zombie pendant un braquage je me demande quel poids ça a... "Je veux un hélico et 1 000 000 de dollars ou je lui fais sauter la tête !"
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
hohun a écrit :

Heu ouais, c'est pas non plus diablo quoi. T'as des pnj ou des jerricans qui sont foutus au hasard parmi trois emplacements différents et ça s'arrête là niveau changement.


Quand y'a un truc a ouvrir/pirater, c'est jamais le même temps pour la réussite, le nombre d’échecs etc. Les personnes a trouver sont rarement au même endroit. Les temps d'assauts etc etc...

Alors c'est peut être pas extrême, mais vu que t'as toujours 4 ou 5 trucs aléatoires bah ça crée plein de variantes quand même. Ce que L4D n'a pas du tout, c'est toujours la même map, pas de surprises etc... Il m'est pour le moment jamais arrivé d'avoir exactement le même "scenario" justement.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Je suis d'accord, l'IA Director de L4D2 est un truc totalement aléatoire, qui ne s'adapte absolument pas aux niveaux des joueurs (il arrive qu'on meure plusieurs fois d'affilée sur la même map, et jamais l'IA ne proposait de meilleures armes, ou des hordes en moins, toujours du 100% aléatoire)

A ce niveau Payday est bien plus réussi avec ses assauts minutés, dépendant du nombre d'otages/civils tués, et maintenant le groupe constamment sous pression.

Dans tous les cas, ce projet me titille grave.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
mouai, j'espère qu'ils ne pourrirons pas Payday avec des zombies, ce qui mettrai à mal sa spécificité justement: le côté braquage.

En plus, les deux jeux ont une identité bien à eux, Payday c'est du combat à distance avec couverture, avancée progressive etc... left 4 dead c'est pas vraiment la même façon de jouer et j'espère que le cross-over ne détruira pas trop le gameplay shoot and run de PD.

Perso je le préfère (et pourtant j'aime bcp l4d 1 (le 2 je deteste)), un mode versus serait juste le bienvenu, et des nouveaux niveaux.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Kimo
Le DLC à venir très bientôt c'est une classe nouvelle (Technician : avec AK47, lance grenade et je sais plus quoi) + 3 maps.

Le prix et détails toujours pas annoncé cela dit...

Ca portera le nombre de map à 9, et meme si ca parrait peu, justement parce qu'elles sont aleatoire, bah perso je m'ennui pas dessus. De plus y'a eu le mode de difficulté Overkill +145 qui a été ajouté lors du patch 6 qui corse bien les choses (moi je sais pas, je joue que avec les gars de factor et ca fait plusieurs moi que j'ai pas touché au jeu, je suis que niveau 80/85 il me semble ><)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
CuberToy a écrit :
moi je sais pas, je joue que avec les gars de factor et ca fait plusieurs moi que j'ai pas touché au jeu, je suis que niveau 80/85 il me semble ><


Pareil, faudra qu'on s'y remette... après diablo 3, dragon's dogma...
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Zapp a écrit :
Je suis d'accord, l'IA Director de L4D2 est un truc totalement aléatoire, qui ne s'adapte absolument pas aux niveaux des joueurs (il arrive qu'on meure plusieurs fois d'affilée sur la même map, et jamais l'IA ne proposait de meilleures armes, ou des hordes en moins, toujours du 100% aléatoire)
[...]

C'est toujours pareil dans les jeux de type coop.

Faut pas jouer perso et, dans celui-ci, prendre le temps de fouiller les recoins et d'autant plus dans les modes de difficulté plus élevées. Jouer avec des amis ou des personnes qui communiquent est un plus. Les noobs qui tentent du speedrun solo et sautent dans tous les sens ou qui afk une longue minute sans laisser la main à un bot (mode inactif) sont une plaie qu'il faut votekick.

Et après 120h de jeu sur L4D 1 et 2, je peux dire que l'IA director, en plus de s'adapter au niveau de difficulté, propose toujours du challenge en fonction du niveau des joueurs. Si tu le trouves trop dur, c'est probablement donc à cause d'un ou plusieurs des points cités résumés ici :

- niveau de difficulté de la partie.
- niveau des joueurs et leur propension à communiquer et coopérer.
- exploration des niveaux.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ah ah, les gens qui jouent solo à Payday d'ailleurs... on en a connu avec Feed et compagnie, c'était assez drôle (et ils mourraient bien souvent)... Plus jamais ça. Faut vraiment communiquer etc, quand on est au micro c'est carrement plus classe.

Et je me souviendrai pendant longtemps ce jour ou on a fini Diamond Heist... C'est ptet pas grand chose, mais c'était un gros succès pour nous à l'époque :p
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Pas grand chose... c'était trop la classe ouais!
Ocean's 1337!
 
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