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Le Warcraft des anneaux
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Vivendi balance 8 screenshots de son RTS dans l'univers de Tolkien intitulé The Lord of the Rings : War of the Ring. Le développeur Liquid Entertainement, auteur des Battle Realms, a vraisemblablement bénificié du moteur de Warcraft III tant les similitudes sont flagrantes tant au plan visuel qu'au niveau du gameplay. Si l'élève cartonne autant que le maître, celà pourrait s'avérer vraiment intéressant.

Sortie prévue le 21 novembre 2003.



Lire la suite sur le site : Le Warcraft des anneaux.
 
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Visiteur
Membre 2 msgs
Heu, c'est warcraft qui s'inspire de l'univers de LOTR, et pas le contraire :x
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
caine a écrit :
Heu, c'est warcraft qui s'inspire de l'univers de LOTR, et pas le contraire :x

Je parlais du jeu en lui même, au niveau graphique et gameplay, pas de l'univers :)
 
Visiteur
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Membre 2 msgs
Arff
Un gros produit marketing rien de plus.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Battle Realms a beaucoup de similitudes avec WarCraft III, enfin c'est plutot l'inverse.

D'ailleurs, bien qu'il n'est pas beaucoup marché, Battle Realms est un très bon RTS, beaucoup plus tactique de WarIII.
 
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Membre 2 msgs
Entièrement d'accord.

Kesta a écrit :
Battle Realms a beaucoup de similitude avec WarCraft III, enfin c'est plutot l'inverse.

D'ailleurs, bien qu'il n'est pas beaucoup marché, Battle Realms est un très bon RTS, beaucoup plus tactique de WarIII.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
c'est vrai pour Battle realms, tres bon RTS
 
gogo
Membre Factor
Membre 3 msgs
oula w3 c'est qd meme un paquet de patch, 2 beta, 1 add on, le serieux de blizzard, des pro qui passent leurs journées dessus.
si le jeu n'etait pas assez tactique ca m'etonnerait que des gens prennent le risque de gagner leur vie dessus.
Battle Realms est sympa mais je crois pas qu'il est benificié d'autant de soin.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
gogo a écrit :
oula w3 c'est qd meme un paquet de patch, 2 beta, 1 add on, le serieux de blizzard, des pro qui passent leurs journées dessus.

J'ignore s'il y a eu des paquets de patchs pour BR, mais il y a au moins un add-on (Winter of Wolf).
si le jeu n'etait pas assez tactique ca m'etonnerait que des gens prennent le risque de gagner leur vie dessus.

Remarque stupide. La tactique dans un RTS n'a jamais fait vendre plus de boites.
 
gogo
Membre Factor
Membre 3 msgs
je ne parlais pas de vente, je parlais de progaming.
en Corée on gagne sa vie en jouant a ce jeu, yen a meme qui font des cours de w3 payant...
C'est juste pour souligné que le jeu est quand meme assez elaboré et travaillé constamment.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
c'est juste que W3 est un jeu grand public ...

béé
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
gogo a écrit :
je ne parlais pas de vente, je parlais de progaming.
en Corée on gagne sa vie en jouant a ce jeu, yen a meme qui font des cours de w3 payant...
C'est juste pour souligné que le jeu est quand meme assez elaboré et travaillé constamment.


Relis toi, et si tu ne vois pas ce qui cloche, saute par la fenêtre la plus proche.
 
gogo
Membre Factor
Membre 3 msgs
bah nan je vois pas. si tu expliquais au lieu de jouer les "je sais tout"?
moi j'explique juste que si le jeu a atteint un tel engouement c'est parce qu'il est bien travaillé. c'est pas un petit jeu ou tu trouves la strategie qui te fera gagner a tout les coups.
maintenant celui qui prefere Battle Realms pas de pb, c'est une histoire de gout.
mais dire que Battle Realms est meilleur tactiquement ca m'etonnerait.
mais bon j'ai pas envie de rentrer dans un troll, j'ai l'impression que les gens preferent battle realms juste parce qu'il est moins populaire. (pas d'attaque perso la dedans)
edit : en plus chui pas specialement fan du jeux donc me prenait pas pour un fan aveuglé :)
W3 est + tactique que BR car il est constamment travaillé par blizzard qui a les moyens a la demande du grand public et des progamers. voila ce que jvoulais dire pour ceux qui aurait pas compris.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
gogo,
je reconnais que le travail de Blizzard est très bien fait là-dessus, ils connaissent leur affaire, ça fait presque 10 ans qu'est sorti le 1er WarCraft.

Maintenant, dire que War3 est plus tactique que BR ou que AoM, c'est purement subjectif, vu que globalement c'est la même chose, un jeu de micro-management.

j'explique juste que si le jeu a atteint un tel engouement c'est parce qu'il est bien travaillé.

Ca par contre, ce n'est pas valable pour tout les jeux.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Bien sûr ça ne vaut pas le vrai Warcraft 3 dont vous pouvez vous procurer des scénarios, des fonds d'écrans, des vidéos et autre en suivant les liens disséminés un peu partout dans FactorNews.
Le site de Blizzard

(bon maintenant va y avoir écrit édité par machin et tout le monde saura que j'avais fait une faute de grammaire)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Juste parce que Star Academy a du succès ne veut pas dire que c'est de la bonne musique.
Je ne dis pas que W3 est de la merde, mais je dis qu'il est ridicule de se référer à la popularité pour prouver la qualité d'une oeuvre quelle qu'elle soit.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
J'ajoute que si Battle Realms n'a pas marché, c'est juste parce que son développeur ne bénéficiait pas des moyens marketing (bande-annonce au ciné pour Warcraft 3, c'est bon de le rappeller) et de la popularité de Blizzard. Et qu'on parlait de W3 depuis 1997 (PC Jeux n° 2 : "En attendant Warcraft 3"), donc aucun FPS un peu du même genre n'avait une chance de marcher, tous les gamers attendant Warcraft 3.
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
je trouve aussi que Blizzard à l'avantage de savoir donner du "style" aux personnages et aux unités présentes dans leurs jeux.

Alors c'est sur que Blizzard a le gros avantage d'être déjà reconnu sur le marché et d'avoir beaucoup d'appuis, mais s'il ne faut pas se réferer à la popularité d'un jeu pour juger de sa qualité, il ne faut pas non plus penser que par exemple Battle Realms n'a pas marché seulement parce que il n'a pas eu la pub nécessaire, mais je crois aussi parce que leur monde n'était peut-être pas aussi fouillé et détaillé que celui de Warcraft. (Mais bon, il l'est sans doute pas parce que ils ont pas autant de moyens. En fait c'est le même problème: la thune).
Le même problème s'est posé pour total anihilation : Bon jeu mais manque de style des unités, et manque de reconnaissance du public.
 
Le Warcraft des anneaux
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