Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le troisième âge va faire un carnage
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Une étude de UCSF publiée dans Nature a montré que les jeux vidéo où il faut être multitâche améliorent les capacités cognitives et permet même de contrer les effets du vieillissement sur le cerveau des seniors. Pour cela, les scientifiques de UCSF ont créé un jeu de course où il faut de temps en temps répondre à un signal lumineux en appuyant sur un bouton tout en gardant un œil sur la route.

Après douze heures de jeu étalées sur un mois, les joueurs ayant entre 60 et 85 ans battaient les joueurs de 20 ans qui testaient le jeu pour la première fois. À terme, le Dr Adam Gazzaley (chef de cette étude) espère utiliser ses découvertes pour traiter des troubles mentaux comme le déficit de l'attention ou la dépression. J'ai un plan nettement plus intelligent :
1)Initier grand-père à Starcraft 2
2)?
3)Profit !

Lire la suite sur le site : Le troisième âge va faire un carnage.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Sauf que tu entraînes le petit jeunot à la même tâche et il surpassera toujours grand père, donc c'est pas gagné pour Starcraft 2.

(par contre il est grand temps que sortent des programmes d'entraînement aux jeux les plus joués, pour augmenter la capacité à aligner des actions, garder le contrôle de la carte et comprendre les stratégies).
 
Le troisième âge va faire un carnage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews