Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le Topic SPOIL de MASS EFFECT 3
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
ATTENTION GROS GROS SPOIL INSIDE. ICI ON DISCUTE DE LA FIN ET DES DIFFERENTES ROUTES. JE LAISSE UNE GROSSE TABULATION AVANT LES MESSAGES SUIVANTS.
























DERNIERE CHANCE AVANT GROS SPOIL.



















Voici mes deux questions : vous avez aime la fin? Tout le monde en est decu mais moi je la trouve pas si mal...
Parcontre je me demandais, qu'est ce que change le dernier choix de dialogue rouge ou blue avec l'illusive man? J'ai pas assez de reput pour les faire moi...
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Personnellement je trouve la fin vraiment très décevante et ceux pour plusieurs raisons :

-Déjà on nous avait promis "et même rabâché" que on aurait pas une fin qui se décide a 5 minutes de l'outro et que tout nos actes de mass effect 1 2 3 auront des conséquences sur celle ci.

On se retrouve au final avec la même fin que deus ex 3 "appuyer sur une des 3 boutons" pour changer la couleur du rayon de la fin et c'est tout.
Qu'on est sauvé la reine rachni , les geth et les quariens qu'on soit conciliant ou pragmatique bref tout les choix que l'on fait ne servent à rien c'est d'autant plus dommageable que les choix dans mass effect 3 sont assez radicaux et amenait logiquement vers des conclusions différentes.

Ils aurait pu faire comme dans dragon age ou fallout new vegas avec une page de texte par choix effectué en sachant ce qui arrive après la fin du jeu et qui impliquerait les conséquences de nos actes.C'est pas comme si une image + un texte ça prennent 3 mois a faire.

-L’incohérence totale de la fin que se soit au niveau de l'univers de mass effect ou de part les explications complétement fausse du Star Child cf ce document :

https://docs.google.com/document/d/1QT4IUepvrU1pfv_B95oQj0H84DlCTUmzQ_uQh1voTUs/preview?pli=1&sle=true

qui résument bien toutes les incohérences de la fin a partir du moment ou on se fait "tuer" par le laser.

Personnellement que shepard meurt ne me dérange pas au contraire depuis le 2 le sacrifice et le sens du devoir sont au cœur du scenario.

Non vraiment ce qui me chiffonne c'est l’incohérence total de la fin qui laisse entrevoir le même schéma que sur prince of persia a savoir que la vrai fin sera en DLC et que ce que l'on voit n'est qu'une illusion car il y a trop éléments complétements faux dans cette séquences.

Même la fin de deus ex 3 qui reprend un peu les même thèmes a savoir la relation homme machines est mieux amené.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Alors la fin est a mes yeux simplement décevante. Ce cote matrixien a 2 balles...c'est de trop. Sans compter qu'on se l'est mange sur Deus Ex 1-2-3.
On peut comprendre que ca gueule. Personnellement ca me fait penser a l'arche de Noé :
Destruction de l'ancien monde, une partie des espèces sont sauvées via le normandy et atterissenr un nouveau monde. Sauve du cataclysme (eau).
Apres le vrai défaut c'est qu'en plus les dev ne se soient pas decolles les doigts du fondement pour proposer de vrai cinématiques différentes selon le parcours.qui plus est sachant que c'est officiellement le dernier épisode, ils n'avaient pas a se soucier du lien commun avec une éventuelle suite. A l'opposé on trouve Thé Witcher 2 avec carrément un acte entier qui differe selon les choix effectués. Ca fait tache.
Sans compter que, par ex, j'étais A 98% des ressources de guerre, 95% en conciliation, fait les 2 précédents ME... Et a 2-3 broutilles prêt (mort des compagnons apres le laser en pleine poire) me cogne la même fin que Kevin 15 ans qui attaque le jeu pour la 1ere fois en mode action et avec une barre a 50%. Donc oui, un peu DECEPTION.

Sans parler du choix obligatoire, un non sens complet au niveau des options présentés (alors en faite si je sauve la terre, je suis pragmatique mais si je la contrôle je suis conciliation.. Je meurs dans les 2 cas...) Bah je vais prendre la verte et faire a la galaxie ce que je l'écorce de combattre depuis 3 épisode, tout ca parce que "j'ai pas le choix".... Ya tellement d'incohérence par rapport au reste de la narration : choix...

Pour lilusive man: ya 2 actions. Selon les dialogues. Soit il se suicide. Soit tu le descends. Ou encore tu le laisse descendre Anderson...mais je trouve que cette option est totalement cretine et hors sujet (si seconde lecture n'a pas lieu d'être : Anderson représentant ta conscience et lillusive man celle des moisonneur avec l'endoctrinement...combat intérieur tout ca).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Enfait moi je me suis tellement eclate sur la partie finale, quand toutes les flottes de la galaxie arrivent par le portail, puis les adieux a ses compagnons un par un (bonjour Cage, regarde, des emotions sans sous-entendu sexuel), le fait de pouvoir dire a un personnage qu'on l'aime et qu'on veut finir sa vie avec, pas seulement le baiser des les toilettes du vaisseau; bref tout ca, ca m'a mis de bonne humeur et ducoup je suis pas trop deg de la fin ^^.

Seulement je suis un peu decu de l'abscence de traitement des compagnons apres le dernier choix... Il font quoi? Ils deviennent quoi? Y'en a que 3 de vivants?

Sinon j'ai lu qu'avec plus de 5000 de combat efficiency shepard ne meurs pas sur le choix de detruire les reapers. J'ai vu la video sur youtube.

Apres plus j'y pense plus ca fait la fin de matrix 2 mais avec seulement des choix pourris...

Et la logique de on tue tout tous les 50.000 ans avec des machines pour pas que vos propres machines le fassent... pas top enfait..

Bon enfait je suis decu aussi ^^.



Edit : ok donc en lisant le blog que tu as link, toutes ces fins ne sont que lutte contre l'endoctrination probablement tentee par Harbinger. Si l'ont choisir la fin "rouge" avec suffisament de forces de combats, on voit shepard se reveiller brusquement dans les ruines de Londres. On peut donc supposer qu'il a reussi a defaire l'endoctrinement.

Du DLC quoi...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Comme la plupart des gens ici, j'ai pas mal aimé le jeu, il y a une bonne montée en puissance, des moments forts.

Et puis à 10 min de la fin... huh?
J'ai fait la gueule à la mort de Mordin et Legion, mais on sentait que c'était inévitable.

Par contre, le "choix" qu'on nous propose à la fin...
Casper qui apparait, nous dit "blabla I'm a wizard" et Shepard crédule ne remet pas un instant en question ce qu'on lui dit et lui fait totalement confiance... et puis tiens, tant qu'à faire je pourrais contrôler les reapers (alors que pendant tout le jeu on fait la morale à l'illusive man qui veut la même chose).

Bref, beaucoup trop d'incohérences, ça m'a laissé un goût de vomi sur le coup.

Et puis Shepard qui se "réveille" dans des décombres... hum... Y a vraiment un truc qui cloche. En fait, depuis le début de cet opus, il y a pleins de signes qui portent à croire que Shepard est endoctriné.
Si c'est le cas, c'est génial (parce que culotté et bien dans l'esprit), et pourri (parce qu'on a le droit d'attendre la "vraie" fin).

Et sinon? Ben sinon ça fait une fin à la matrix, un truc sans queue ni tête, plein d'incohérences et qui n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de la série (quoiqu'en dise certains).

Alors c'est peut être capilotracté, peut être qu'on se fait un peu trop de films, mais en l'état c'est tellement décevant qu'on ne peut qu'espérer.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Je prie pour une fin en DLC. A cause de l'Endoctrinement.
Dans tous les cas si tel en etait la cas (I WANT TO BELIEVE)..ce serait de gros bâtard de la proposer en DLC payant.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi j'ai beaucoup aimé la fin du jeu.
Parce que je considère que la fin est représentée par l'intégralité du 3ème opus et pas juste les 10 dernières minutes.

Les gens sont trop habitués au format série tv avec une dernière saison pétée de cliffhangers dans tous les sens et ou tout se joue sur le dernier épisode.

En fonction de ses actions on sait/devine ce qui se passe pour toutes les races qu'on a croisé dans le jeu, leur survie, ou leur perte.

On sait également ce qu'il advient de ses coéquipiers en lisant à travers l'ellipse narrative du dernier acte.

Par exemple, le destin des personnages sur ma partie :

krogans
Je n'ai pas soigné le génophage, et ai laissé la bombe exploser => sont foutus

turiens
leur planète a été sauvée avec l'aide des krogans => sauvés

geths
je les ais anéantis et n'ai pas laissé leur AI évoluer. => foutus

quarians
Ils récupèrent leur planète d'origine => sauvés

Asari, galariens
Je ne crois pas avoir eu un impact sur leur destinée, je les considères comme sauvés de toutes façons.


Et les équipiers (ceux sur lesquels on a
une influence sur leur destinée ) :
miranda : morte
mordin : mort (de mes mains)
Legion : mort (de mes mains)
Wrex : mort (de mes mains)
Kasumi : morte
Liara et Ashley : mortes sur le champ de bataille à l'assaut finale du portail à ma première partie et sauvées quand j'ai récoltés suffisamment de war points à la suivante.
Samara : morte dans le 2
Morinth : transformée en banshee et tuée de mes mains
Jack : vivante
Jacob : vivant
Grunt : vivant
Garus et Tali : vivants et en couple
kaedan : mort dans le 1
EDI : morte à cause de mon choix de supprimer tous les synthétiques
Zaheed : vivant


Ça doit être à peu près tout.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
ce qui me gene dans la fin:
A quoi ça sert de developper les geths et EDI sous un autre jour que Synthetiques=méchants durant Mass Effect 2 & 3, si au final la seule fin "bien" c'est justement synthetiques=mechants et on les detruis tous.

Dans toutes les fins, les relais sont detruits.
Ok, et ils font comment toutes les races qui sont venues nous aider pour rentrer chez eux ?
Sans compter que les turiens et les quariens ne peuvent même pas decider de s'installer sur terre car leur especes sont à l'opposé de nous au niveau proteine.

J'ai "hâte" de lire le communiqué annonçant le DLC de la fin et comment il vont ammener le fait qu'il soit payant.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
A regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

A lire :
http://uninhibitedandunrepentant.tumblr.com/post/19344938387/mind-holy-fuck

Plutôt intéressant.
 
Le Topic SPOIL de MASS EFFECT 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews