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Forums

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Le topic Fallout 4
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
Vu le nombre de commentaires qu'il y a à chaque news de Fallout 4, je me suis dit que ce serait peut être sympa d'avoir un topic dédié et de réserver les commentaires de news aux... commentaires de news.

Bref, je vous invite ici-même à parler du jeu de manière générale, de ses défauts, de ses qualités, des quêtes, des tips, des mods qui ne vont pas tarder à venir.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Bon, je ne l'ai pas encore, normalement c'est le genre de jeu que j'achète 1 an après soldé à mort sur steam avec les patchs qui vont bien. Mais tout le monde en parle tellement que je sens que je vais craquer :(
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
Pour commencer, rien ne vient de moi. Si vous jouez sur PC, commencez par ce petit guide.

Pour le reste, quelques astuces issues de reddit (ici et ) :

- Evitez de remapper les touches sur PC...

- Lorsque le jeu invite à appuyer sur "Entrée" pour valider, il est souvent (voire tout le temps) possible d'utiliser la touche valider ("E" par défaut).

- Il est possible de tirer en étant couvert (mur). Il faut se coller au mur, et tout simplement utilisée la ADS et le personnage se décale automatiquement.

- Lors de l'utilisation du Pip-Boy, sur PC, il est possible de zoomer en faisant le clic-droit. Maintenir le clic droit permet de bouger le bras gauche (cela ne sert à rien). Sur consoles, je vous laisse lire ceci.

- Maintenir SHIFT + WASD permet de naviguer lors de la construction de base (plutôt que d'utiliser les flèches).

- Sur PC, la navigation du menu "Construction" est bugguée si vous êtes en AZERTY. Il vaut mieux jouer en QWERTY.

- Il est possible d'habiller Dogmeat : mettre un foulard dans son inventaire, survoler le foulard et l'option "équiper" apparaît. Tout comme il est bien entendu possible de customiser n'importe lequel de ses compagnons.

- La Power Armor ne consomme pas d'énergie si vous ne faites que marcher. Utiliser le fast travel en Power Armor ne consomme pas d'énergie non plus.

- Les coeurs de fusions nécessaires aux Power Armors peuvent être vendues au même prix, qu'elles soit pleines ou quasimment vides.

- Les Power Armors peuvent être volées par des raiders, ou même par vos propres habitants. Pour éviter cela, il suffit de retirer le coeur de fusion lorsque vous quittez la Power Armor.

- Les coeurs de fusions peuvent être rechargés, en les mettant dans un générateur (présents dans la map, ne peuvent être construits).

- Un ennemi est dans une Power Armor ? Approchez-vous de lui de manière discrète et pickpocketez son coeur de fusion. Il sortira de sa combinaison et sera alors plus facile à éliminer.

- Sur PC, il est possible de déplacer en hauteur les éléments que l'on souhaite placer. Il faut maintenir E tout en utilisant la molette.

- Des tâches peuvent (et doivent) être attribuées aux habitants (agriculture par exemple).

- En mode "construction", viser un habitant permet d'highlighter les tâches qui lui sont attribuées. Si un habitant est attribuée à la recoltes de Pomates, le viser mettra en évidence la recolte de Pomate correspondante. Cela signifie qu'il vaut mieux avoir la recolte de Pomates et l'habitant dans son champ de vision.

- Les habitants sont rarements réunis au même endroit, ce qui peut être extrêmement relou dans certains cas. La construction d'une cloche permet de les réunir au même endroit après l'avoir sonnée.

- Chaque habitant peut se voir attribué jusqu'à 6 récoltes à gérer.

- Lorsqu'un objet est utilisé pour construire un élément, les matières premières non utilisées sont rangées dans le stock de matières premières. Par exemple, un rouleau de scotch contient de l'adhésif et du tissu. Pour la construction d'un matelas, seul le tissu sera utilisé, le scotch sera stocké automatiquement.

- S'il existe un coffre verrouillé dans une zone de construction, il est possible de passer en mode "Construction", et de recycler le coffre. Tous les objets présents à l'intérieurs seront alors automatiquement stockés.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Une vidéo comparant low, medium, high, ultra.
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
rEkOM a écrit :
Une vidéo comparant low, medium, high, ultra.


Concernant les textures, vraisemblablement... seules les medium sont dispos.

Je me disais aussi, ça m'étonnait que je fasse tourner tout le jeu en ultra sans soucis avec ma pauvre GTX 670 2go.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Guide NVIDIA pour tweaker les .ini

Ils l'ont supprimé pour je ne sais quelle raison mais il est toujours dans le cache de Google.
 
Palido
Carloser
Membre 842 msgs
Un mod que j'attendais avec impatience vient de voir le jour !

"Full Dialogue Interface"
Ce mod indique clairement ce que le joueut va dire. Plus d'ambiguïté possible.
Pour le moment, il n'est compatible qu'avec la version anglaise, mais l'auteur précise qu'à partir du moment où on lui fournit les fichiers strings des autres langues, il peut faire une MAJ très rapidement.


 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
FDI est cool, mais personnellement j’ attend un vrai mod sur les perks.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Palido a écrit :
Un mod que j'attendais avec impatience vient de voir le jour !

"Full Dialogue Interface"
Ce mod indique clairement ce que le joueut va dire. Plus d'ambiguïté possible.
Pour le moment, il n'est compatible qu'avec la version anglaise, mais l'auteur précise qu'à partir du moment où on lui fournit les fichiers strings des autres langues, il peut faire une MAJ très rapidement.



Je ne l'ai pas encore installé, je me finis the witcher 3...
Mais ce mod est salutaire.
 
Le topic Fallout 4
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