Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le topic de ceux qui ont la plus grosse sur Crysis 3
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Bien le bonjour à toutes et tous.
J'ai trouvé ça étonnant que personne n'ait crée un tel topic, y a du relâchement... A une époque on exhibait littéralement nos screenshots EXTREM HIGH RES, et tout. Pis là ...Rien.

Comme bcp je viens d'acquérir crysis 3 , et je suis comme d'habitude soufflé par crytek et son attention sur des petits détails d'environnements et tout le tralala. Bon, je suis bon public. Très bon même.

Comme j'y connais queudalle, ouais, même après des années de jeux pc , niveau MSAA TXAA , etc, je me suis dit "XI, met tout à donf, tu verras bien".

Le truc c'est qu'effectivement, je fais tout tourner en extrême, peut être à tord. Et je me suis aperçu que le MSAA n'était pas super impressionnant.

Bo, 'faut dire aussi que depuis hier , j'ai mis mes drivers à jour, drivers qui étaient les 304.kkechose.

J'ai pas encore testé depuis.

Mais je viens vers vous , Ô peuple du jeu vidéo, pour voir un peu ce que vous avez comme réglages, comparer un peu les différents paramètres, tout ça.

Si le coeur vous en dit.

Petite précision, je le fais tourner sur une "grosse" machine. Un sli de 670, 32 go de ram, SSD , tout le bordel. Une bonne bête quoi.
Un pote qui joue sur un i7 et une GTX560 arrive à faire tout aussi bien. Je me dis donc que ça peut venir des drivers qui étaient tout nazes, mais bon.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5358 msgs
Je comprends rien à ton message. ;)

Un type avec une TI560 ne peut pas faire tourner le jeu comme un type avec une GTX670, c'est impossible. Je parle même pas du SLI, faut pas déconner.
Ou alors t'as un processeur à la rue qui bride.

Perso, avec une 670 (drivers 314.07) et un I5 4.5ghz, pour arriver à 40/60FPS, je suis en très élevé avec les objets et ombres en moyen ainsi qu'un AA (de merde) SMAA x1.

Le SMAA est crade en général parce, comme toujours avec les Crysis, y'a énormément de détails qui passent par la transparence de texture, et le SMAA ne fait que les arrêtes.

Le TXAA est un post process qui va anti-aliaser toute l'image, mais les modes "faibles" impactent le framerate en floutant l'image comme ce gros dégueulasse de FXAA.

Le dernier mode (je sais plus comment ils le nomment) est un supersampling qui va rendre deux ou quatre fois la résolution native pour downscaler le résultat, c'est le meilleur en terme de rendu (arrêtes, transparence et même textures), mais la conso est phénoménale.

Pour un AA optimal, va falloir attendre quelques années pour pouvoir poser un SGSSAA.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ok merci. J'ai tenté de me rencarder de mon côté.
Bon au final , ouais , j'avais un autre souci. Pis y avait le problème driver qui faisait que. Testé depuis , et rien à voir. Ça gère à mort.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2092 msgs
Je suis TAF et pour l'AA j'ai mis un truc au pif en x4. Mais putain que c'est beau.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ouais , j'ai fais quelques tests aussi , entre les différents modes , mais j'ai toujours une sorte d'aliasing , j'arrive pas à lisser totalement. Bon après c'est du détail. J'crois en être au dernier niveau, et ouais , j'ai pris une bonne petite claque dans la gueule...

Après ouais , c'est un crysis ok , ça va pas loin. Mais honnêtement, je pensais le solo bien pire que ça. Evidemment j'ai monté le niveau de difficulté, la détection est p'tet parfois abusée, mais ca reste largement jouable.
Objectivement j'adore les bons solos qui m'immergent bien dans le contexte. L'histoire ne casse pas 3 pattes à une dinde, mais elle a tout de même son p'tit kke chose qui avait été effleuré dans le 2eme opus.

Pis les décors quoi pffff Sérieusement... J'me suis fais le plaiz d'y jouer sur video projo, je suis encore tout retourné. Moi qui adore le post apo dans les jeux, j'ai été servi et pas qu'un peu. Je n'irai pas jusqu'à dire que la DA est irréprochable, mais lorsqu'on s'enfonce dans la jungle urbaine, rivières sous-terraines et tout le bordel, ça a totalement fonctionné sur moi...

On peut même dire que c'est ce que j'attends d'un solo. Quelques heures qui font rêver, une contemplation de chaque instant... et quelques autres trucs.

Je n'ai, personnellement, pas trouvé l'année extraordinaire niveau fps, le dernier gros souvenir ayant été Dishonored. Mais là... Quand même... Dans le genre "jeu hollywoodien" faut avouer qu'ils ont fait fort...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2092 msgs
Entierement d'accord avec toi pour l'ambiance et les decors. Mais putain que je hais l'histoire.

Franchement je comprends pas dutout ce qu'il s'est passe. Le scenar du premier Crysis il est genial. La DA des aliens pete, la glace, les vaisseaux, tout est cool.

Depuis le 2 putain c'est completement con, sans parler des trucs qui se contre disent avec le premier. On parle plus de Delta Force, maintenant c'est des vieux mercenaire avec une combinaison test. Tout d'un coup Prophet savait pourquoi on l'envoie sur l'ile.. La nano-combi qui fusionne avec du DNA de partout.. bof bof.
Et surtout le pire et le plus naze c'est le changement complet de DA pour les aliens. Maintenant ils marchent au lieu de flotter, leurs immenses vaisseaux tentaculaires sont devenus des marcheurs basiques de merde ou des helicos pourris. Et ils perdent entierement leur thematique glaciaire et leur couleur bleue pour un rouge super cheap et mauvait gout et des longues tentacules de metal qui transpercent le sol pour rien.

Enorme deception. Et le 3 rattrape rien dutout avec son histoire d'alpha Ceph a la con. Au moins on retrouve des graphismes qui petent tout au lieu de l'effet cartoon du 2.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Je ne peux que plussoyer.

Clairement le premier avait un p'tit quelque chose de spécial. Ces espèces de sentinelles à la Matrix, avec leur balai aérien, là, et tout. C'est vrai t'as raison , avoir réduit les aliens à de simples bipeds... Ca a perdu de sa sublime c'est clair.

Bon , après c'est vrai que l'histoire du 2 et de ce 3 sont pas non plus extras, mais elles ont le mérite d'exister. Ca commence à partir en couille dès les milieu du premier crysis...Et quand on s'embourbe dans cette thématique tout est possible...La preuve.

J'aime bien , moi , perso , tout le tralala autour des nanosuit, le délire de la chambre d'écorchage , la symbiose entre le porteur et la nano etc. C'est même pas encore assez fouillé.

Après ouais, c'est un peu le bordel sans l'histoire, c'est vrai. 'même temps, je me demande comment ils auraient pu faire un truc plus profond... C'est un "jeu commande", fallait des aliens bipèdes pour rendre les combats plus nerveux, corps à corps , et tout le tralala. Zont vendu leur cul.

J'ai tout de même passé un bon moment, un trip explo, et joué en stealth pour ma part, donc j'en ai bien profité.

Le premier reste quand même sacrément bon.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2092 msgs
Quand est ce que ca part en couille dans le premier? J'ai pas ce souvenir.

J'aime beaucoup la symbiose et la chambre d'ecorchage aussi. C'etait juste pas la peine d'y rajouter des mutations genetiques automatiques quoi... Ca correspond a rien d'autre de ce niveau techno dans les 3 episodes cote humains...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Bah écoutes , je ne parle pas pour moi, parce que ça m'a parlé du début à la fin, mais pas mal de joueurs autour de moi ont regretté l'aspect "alien" de la tournure de l'histoire. Bon , 'même temps ça les regarde. Mais ça a surtout été le syndrome de "jequittelaplagepourlesterres".

C'est vrai qu'on était bien dans l'ambiance beach littoral du premier.

Après, m'enfoncer dans la jungle, dans les terres etc , moi ça m'a parlé à donf.

Pour les mutations, ouais , poussé trop loin. L'aspect symbiote de la nanosuit a bien été écrit, mais ils sont allés trop loin sans garder ce qu'a fait la force du premier.
Je me souviens de l'espèce de base en pleine jungle ou ils trouvent la structure d'une sentinelle, etc. Ambiance rencontre du 3ème type, c'était quand même énorme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5358 msgs
Moi c'est pas pour l'histoire ou pour les environnements que la partie Alien m'a posé probléme.

C'est pour l'aspect gameplay, c'est dramatiquement nul : Y'a 3 pattern différents qu'on se coltine en boucle pendant 3 à 4 heures.

Le reste est réussi : mise en scène, réalisation et tout, mais sans rire, c'est une abomination à jouer.
Au moins le deux propose quelque chose de plus rigolo avec ses diffèrents types Aliens.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Certes. Rétrospectivement, j'ai préféré le 2. Bon, je venais de voir I am a Legend et ce genre de trucs, donc j'étais vraiment à fond dedans.

Ce 3eme opus, moi je l'ai bien aimé pour sa puissance graphique, quand même. J'ia enfin un pc d'enfoiré, et en profiter pleinement a été un kiffe du début à la fin. Mais comme je le dis, je suis bon public. C'est comme me passer Transformers sur mon Video projo en 5.1 et en prendre plein la gueule. C'est la même chose avec Crysis.

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de 4 eme opus, par un quelconque subterfuge scénaristique à la con. Genre préquel. J'me comprends.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2092 msgs
Pas de 4eme Crysis. Maintenant il faut retourner aux origines des origines : un Turok like ! Mais genre dans une epoque victorienne/tribale, en monde ouvert... Le jeu de mes reves !
 
Le topic de ceux qui ont la plus grosse sur Crysis 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews