Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le SELL contre-attaque
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Nuks a écrit :
Moi je ne sais aps trop comment réagir à tout ça. Soyons déjà honnête tout le monde a déjà télécharger au moins UN fichier illégal sur internet (via P2P ou non). Celui qui n'a jamais téléchargé au moins un MP3 et bien je lui dis chapeau ! (que ce soit sur MSN, P2P ou autre hein !). Après je ne sais pas où me placer. Ya des choses que j'ai téléchargé dans un optique de ne clairement pas dépenser mon fric dedans, là je dis que c'est mal (je l'avous c'est déjà pas mal) mais ensuite vient aussi le fais que j'ai téléchargé des musiques par curiosité, ne connaissant pas : résultat j'ai apprécié ces musiques et je me retrouve avec deux albums et un DVD d'un concert que j'ai acheté légalement ! Donc le piratage peut être nocif mais dans d'autres cas il peut être bénéfique aussi. Si j'aurai pas pu télécharger ces MP3s gratuitement ("piratement") je n'aurai pas pris le risque d'acheter un album pour tester...


Une des attitudes proposée par les FAI eux-même dernièrement consiste à proposer une taxe sur l'abonnement et la fourniture d'accès dans le même esprit que celle qui est appliquée sur les supports vierges (K7, CD, etc.). Evidemment ça suscite des vives polémiques car il y a toujours des gens qui, comme tu dis, vont se prévaloir de leur place au paradis en bon bigots qu'ils sont de ne jamais rien faire de mal sur internet. D'autre part ça pose également quelques questions d'éthiques et de dérives éventuelles et bien entendu ça ne satisfait pas les diffuseurs qui, s'ils seraient pour ce genre de taxe d'un côté (qui leur semble juste normale) ne souhaiteraient pas devoir cesser leurs poursuites de l'autre...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
"Pour infos , le mp3 représente sur un serveur comme Razobarck 2 moins de 2% du traffic"

Sans déconner ??? Non pas que ça m'étonne que le mp3 soit relégué derrière les .avi de gladiateuses ou les cracks mais 2%, c'est vraiment peu...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les 2% ne comprennent peut-être pas les albums complets sous forme d'archives.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ca serait rigolo une taxe de la part des FAI.
La taxe du FAI + taxe du support vierge etc, finalement on finit par le payer le cd audio, donc autant le télécharger, ça va plus vite :)
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Sonny a écrit :
Les 2% ne comprennent peut-être pas les albums complets sous forme d'archives.


La majorité du son sur la mule quoi...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
La taxe en soit est abérante car sa justification porte uniquement sur le droit à la copié privée, et payer pour exercer un droit est abérant, qui plus est qu'il ne coute rien à l'éditeur.
Et comme une absurdité en entraine une autre, la taxe s'étend alors que dans le même temps le droit à la copie privée est de plus en plus limité.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Ca tombe bien cette news. Le GRIOM vient de mettre en ligne aujourd'hui un débat auquel j'ai participé sur ce sujet en France. Il y avait des gens de tous les bords, qui représentaient tous les points de vue exprimés ici. C'est très dense, pas très structuré (c'est le problème de l'oral) et la retranscription a des faiblesses, mais c'est une discussion extrêmement intéressante pour ceux qui ont le courage de la suivre.
C'est dispo ici.

Pour les moins courageux, je conseille tout particulièrement les interventions de Yann Moulier-Boutang, Bernard Stiegler, Philippe Aigrain, Sébastien Canevet et Frédéric Weil. Mais franchement ce serait dommage parce que ça se lit comme un dialogue.
 
Le SELL contre-attaque

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews