Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Seigneur des Anneaux Online : une date et une bêta ouverte
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
On a une date précise pour Le Seigneur des Anneaux Online : les ombres d'Angmar : le jeu sortira le 24 avril, simultanément aux states et en Europe.

En attendant, Codemasters lancera une open bêta à laquelle vous pouvez vous inscrire ici. Le NDA ayant été levé, n'hésitez pas à donner vos impressions sur le MMORPG dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Le Seigneur des Anneaux Online : une date et une bêta ouverte.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai joué une grosse dizaine de jours à la closed beta qui a suivi le premier stress test. Grosse déception.
Enormément de choses sont calquées sur WoW. Lorsqu'il s'agit de la maniabilité, de la lisibilité des menus, c'est tant mieux, WoW a fait ses preuves, et les joueurs seront pour la plupart pas dépaysés. Mais fallait de la valeur ajoutée aussi, et y'en a pas. Peu de classes, aucune différence entre 2 joueurs d'une même classe, si ce n'est le choix des "traits", sortes de skills qu'on débloque en utilisant 3 millions de fois tel coup spécial ou en rammassant tous les brins d'herbe de la conté (j'exagère à peine).
Le moteur était pas complètement fignolé à l'époque (y'a un mois), le jeu ramait sévèrement aau bout d'un quart d'heure de jeu (mauvaise gestion de la ram visiblement).
Grosse déception au niveau du monde du jeu. En démarrant dans la conté, j'était tout impatient de me rendre un jour dans la moria (pas trop loin) ou à mina tirith (un peu plus loin). Et bien non. Le jeu ne propose que la région d'Eriador. Alors oui, c'est quand même vaste, y'a une bonne quinzaine de sous régions (la conté et la région de bree par exemple), mais quand même, ça frustre. Les fanboys se défendent en disant que l'univers de LotR est trop vaste pour en faire un jeu. Les visionnaires ont compris qu'on paiera pour une bonne dizaine d'addons d'ici pas trop longtemps (surtout que la grande map affiche bel et bien le gondor, le rohan, le mordor, etc.).

Je reviens un instant sur le gameplay à la WoW. Je jouais un rogue sur wow, j'ai donc créé un burglar dans LotRO. Au bout d'une dizaine de level, j'ai vite compris comment ça se passait. Passage furtif, stun de 30 sec sur 2e mob humanoide (en lui racontant une devinette, véridique), coup spécial pour faire un critique au prochain coup, coup dans le dos, diversion... oui comme dans WoW. Et je sais que wow n'a pas inventé la classe de voleur, mais là, rien à faire, ça se joue trop pareil, en moins bien animé à l'écran.
Seul truc qui avait l'air sympa mais que j'ai eu peu l'occasion de tester, les combinaisons d'attaque en groupe. En gros, sur un mob balaise (named minimum), le burglar ou le defender (tank) peuvent initier le combo. Dès lors, chaque membre du groupe va choisir une skill parmi 4 (buff, dot, attaque et heal je crois). Et aux joueurs de découvrir les combinaisons qui font des trucs super balaises (à saisir dans un certain ordre, donc vraiment destiné aux groupes organisés jouant avec le voicechat intégré).

Au niveau du craft, même compexité que dans wow, à part que chaque artisan a besoin de 3 types de ressources, mais ne peut en extraire que 2. Il doit donc commercer pour obtenir la 3e.

Coté pvp, pas pu vraiment tester, mais en gros : tout se passe dans une zone immense consacrée aux combats. Tout ceux qui ne sont pas encore high level incarnent des méchants (orcs, loups, urukai, etc), peuvent y faire des quetes et fritter les gentils, qui eux sont les vrais joueurs de haut level. C'est concept, ça peut etre amusant, à condition d'avoir des haut level sur le serveur :-/

Bref, un mmo pas completement raté, mais loin d'être super bandant. Une estétique tristounette, qui plaira aux fans de LotR parce que c'est vrai que découvrir la maison de tom bombadil après 2h de tournage en rond dans la vieille foret, c'est chouette. Pour les autres, et surtout ceux qui ont joué à wow (qu'ils aiment wow ou non), aucun interet.
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
en même temps WoW pour ceux qui avaient déjà joué à quelques MMOG avant hein, c'était pas le summum de l'originalité non plus.
J'ai vaguement été tenté pendant un instant en lisant la news, et puis finalement si c'est comme les autres, j'vais ptêtre m'abstenir.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Merci tout plein pour le topo. Ca fera économiser de la bande passante, et donc de l'énergie.
En un sens ton post est un message à développement durable :).
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Tout pareil ici, grosse déception. On est peut-être des joueurs blasés des MMOs, mais c'est clair que Turbine a fait un bon vieux copier/coller de WoW dans l'univers de LOTR, aucune originalité du coup donc.

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que ceux qui aiment le gameplay "à la WoW", ils jouent à WoW justement. Tas de con.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Fredox a écrit :
Tout pareil ici, grosse déception. On est peut-être des joueurs blasés des MMOs, mais c'est clair que Turbine a fait un bon vieux copier/coller de WoW dans l'univers de LOTR, aucune originalité du coup donc.

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que ceux qui aiment le gameplay "à la WoW", ils jouent à WoW justement. Tas de con.


WOW N'A PAS INVENTER LE CONCEPT ! bordel !

Pourquoi Turbine n'aurait pas repris les bon coté des concurents ?
Pour ce qui est des classes, c'est assez léger, il ce sont bien éclater dans Ac2 à tout changer en 3 ans ...
Et pour le moteur, il ne rame pas au bout de 15 mins et il esdt vraiment magnifique.
http://img258.imageshack.us/img258/5400/screenshot00188yf3.th.jpg][img=http://img443.imageshack.us/img443/3167/screenshot00405vb6.th.jpg
Les quêtes sont très nombreuse ET pour une fois détaillé et très diverse, récolter des oeufs sans que le coq ne nous voit, joeur au poster, réparer tel truc. Elles sont vraiment bien écrite.

Perso j'aime bien le coup des titres en accomplissant tel action.

Le mode pvp est vraiment excellent.

Les donjons ne sont pas des instances à la base, mais il peut y en avoir pour les besoins d'une quete.
 
tombalx
Membre Factor
Membre 38 msgs
Etant inscrit chez Codemaster (pourquoi au fait ? j'sais plus :/) j'ai été mailé pour participer a cette beta, donc bah on verra bien si je suis retenu. Là j'aurais alor une opignon bien que pour moi MMO + LOTR = parti pris xD
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
@Cowboy> Hmm ? Où ai-je dit qu'il l'avait inventé ? Nulle part, effectivement.

En même temps, c'est ce que WoW a fait en son temps, il a piqué des idées un peu partout. C'est pareil pour LOTRO, ils ont pompé sur WoW, c'est juste flagrant quoi (sauf si on a pas joué à WoW). Mais bon nombre de MMOs font ça à l'heure actuelle, c'est pas exclusif à LOTRO. 8 millions d'abonnés, ça fait envie hé !

Après, mis à part le côté "scénario" des quêtes qui changent de l'ordinaire (c'est vrai, ça fait plaisir), le reste bah. Je suis d'autant plus déçu que j'apprécie bien l'univers de LOTR, j'aurais vraiment aimé accroché à ce jeu, mais en l'état actuel...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Le prix, 10$ par mois, 150$ à vie.

Le système de music. Dans ac2 on avais une dizaine d'instrument, une dizaine de mélodie par instrument. Ca donné de très bonne chose.
Dans LOTRO on peut carrément jouer les notes au pavé numériques ... Après avoir appris à en jouer et avoir fabriquer/acheter sont instrument evidement ...

Faut savoir aussi que la licence donne cetane limite au gameplay ... mais coté contenu/quete/zone c'est tout bon.

300 captures pour les courageux, mon fond d'écran (gris à cause de la mort)

LE bon coté de lotro, c'est quele kikoolol risque de ne pas aprécier le jeu, l'absence de serveru francais enfonce définitivement le clou (il y a un channel dédié FR et allemand)
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Fredox a écrit :
@Cowboy> Hmm ? Où ai-je dit qu'il l'avait inventé ? Nulle part, effectivement.
Tu est juste le quatrième post qui parle de Wow. A croire qu'il a tout inventé.

Après, mis à part le côté "scénario" des quêtes qui changent de l'ordinaire (c'est vrai, ça fait plaisir), le reste bah. Je suis d'autant plus déçu que j'apprécie bien l'univers de LOTR, j'aurais vraiment aimé accroché à ce jeu, mais en l'état actuel...A part faire des quêtes, le rvr et le craft tu connais autre chose ?
 
ExT4z!
Membre Factor
Membre 14 msgs
j'aimerais beaucoup le tester etant fan de mmo mais je n'arrive pas a avoir cette satané clée...est-ce qui y'aurai un bon myen d'y arriver?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Pour répondre brièvement à Cowboy :
non, tu as raison, WoW n'a pas tout inventé. Mais il a su réunir beaucoup de chose qui ont plu au public. Ces mêmes choses se retrouvent aujourd'hui dans LotRO, la réalisation en moins. Je trouve le jeu plus brouillon, moins dynamique, et ça me gène. Je joue en ce moment à Vanguard, et le style ne m'évoque même pas cette comparaison (bon, parait que c'est beaucoup d'EQ, mais ça j'en saurais rien).

Les quêtes que tu évoques ne m'ont pas amusées. Celle où faut ramasser les oeufs est originale oui, mais au final j'ai trouvé ça chiant.
Et les quêtes régionales, au secours. Les mission delivery de courrier, une bonne initiative pour forcer le joueur à se balader de ville en ville, mais bon ça va quoi, 15 déplacements à faire à pied sur des km pour avoir un reward "bonus" de merde, que personne ne va utiliser vu qu'à bas level le slot est déjà pris par des traits un peu plus utiles. Délivrer les tartes aux gens de la Conté? même chose. Récupérer les tartes périmées des gens de la Conté? même chose. Découvrir tous les champs à cultiver de la Conté? même chose.
Toutes ces quêtes sont tellement barbantes que je ne les considère même plus comme des quêtes, elles ne m'ont pas génées. Le reste, c'est comme dans WoW et tous les MMO à quête non-générées aléatoirement. Tuer X machins, dropper X trucs, escorter monsieur X. Ca me gène pas spécialement, mais ça fait pas avancer l'humanité.

Des gens qui tiennent ton discours, y'en a plein le forum beta. "Une ressemblance avec WoW? pas remarqué". "Des défauts? oui mais c'est la faute à la licence". "Pas de kikoololers !". A prouver, mais évidement, s'il ne réuni pas 8 millions de joueurs, y'en aura moins que sur WoW.

Lorsqu'il s'agit de la beta d'un jeu, faut savoir tenir un discours de manière objective, et souligner ses défauts. Il y a un mois (je ne sais pas quels ont été les changements depuis), le jeu me paraissait trop léger pour espérer avoir du succès. Son seul public potentiel aurait été les blasés de WoW et les fans de LotRO. Moi si j'ai un pote qui décide de se mettre aux MMOs demain et que j'arrive pas à l'en décourager, entre LotRO et WoW, je lui conseille WoW (la vérité, je lui conseillerais plutôt Vanguard, mais c'est un autre débat).
A part faire des quêtes, le rvr et le craft tu connais autre chose ?

Le RvR? Quel RvR? si tu parles de la zone PvP, je trouve ça plutôt anecdotique. Cela a-t-il une influence sur le monde autour de cette zone?

Le craft : j'avais commencé à m'y interesser, et j'ai trouvé ça aussi inintéressant que dans WoW, peu de challenge, et à l'époque l'Auction House buggée et conçue par un enfant de 4 ans qui n'aurait jamais entendu parler d'ergonomie m'a découragé d'essayer d'aller plus loin.

M'enfin je répète : le jeu a du potentiel, je m'y suis amusé pendant quelques dizaines d'heures, mais rien ne m'a donné envie d'aller plus loin. Souvent ce qui me motive au levelling, c'est la possibilité de pouvoir voyager à l'autre bout du monde. L'autre bout du monde dans LotRO est relativement proche. Je m'y interesserai peut-être à nouveau dans 1 an ou 2.
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
J'y ai joué, et je peux dire que tout comme certains j'ai trouvé le jeu particulièrement sans intérêt.
Mais je pense que comme dans wow, le jeu plaira avant tout au newbie qui veulent leur premiere experience de jeu en réseau ou au fan de l'univers d'origine(enfin fan des films de peter jakson surtout, car les vrais fans doivent l'avoir mauvaise).
Personnellement ayant roulé sur les MMO pendant 2-3 ans, ce jeu ne me fais ni chaud ni froid.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Adeher

Les quêtes que tu évoques ne m'ont pas amusées. Celle où faut ramasser les oeufs est originale oui, mais au final j'ai trouvé ça chiant.
Et les quêtes régionales, au secours. Les mission delivery de courrier, une bonne initiative pour forcer le joueur à se balader de ville en ville, mais bon ça va quoi, 15 déplacements à faire à pied sur des km pour avoir un reward "bonus" de merde, que personne ne va utiliser vu qu'à bas level le slot est déjà pris par des traits un peu plus utiles. Délivrer les tartes aux gens de la Conté? même chose. Récupérer les tartes périmées des gens de la Conté? même chose. Découvrir tous les champs à cultiver de la Conté? même chose.
Toutes ces quêtes sont tellement barbantes que je ne les considère même plus comme des quêtes, elles ne m'ont pas génées. Le reste, c'est comme dans WoW et tous les MMO à quête non-générées aléatoirement. Tuer X machins, dropper X trucs, escorter monsieur X. Ca me gène pas spécialement, mais ça fait pas avancer l'humanité.
C'est l'inverse, mais il y a des quêtes aussi dans ce genre dans lotro.


A prouver, mais évidement, s'il ne réuni pas 8 millions de joueurs, y'en aura moins que sur WoW.
J'en suis sur et certain. Je connais bien l'espèce. Il ne feront pas long feu dans un chan anglais, encore moins dans un chan fr avec des fan de tolkien (avec de la chance les admins aussi).

Lorsqu'il s'agit de la beta d'un jeu, faut savoir tenir un discours de manière objective, et souligner ses défauts. Il y a un mois (je ne sais pas quels ont été les changements depuis)
Je joue à un mmo pour l'histoire et la nouveauté, dans un an je n'y jouerais peut être plus, ou j'y serait encore dans 3 ans ...
Wow j'ai tenté la beta, j'ai pas tenu face au graphisme, c'est joli à voir mais c'est insupportable pour moi.

Le RvR? Quel RvR? si tu parles de la zone PvP, je trouve ça plutôt anecdotique. Cela a-t-il une influence sur le monde autour de cette zone?
Le rvr ne m'interesse pas. J4ai ma dose de bots con dans bf2142 et les fps en général.
Coté pvp, je ne sais pas comment fonctionne wow, une arène, un trésor et un beau bordel. Une zone à controlé et des corps à camper ?
L'histoire avant tout.

Le craft : j'avais commencé à m'y interesser, et j'ai trouvé ça aussi inintéressant que dans WoW, peu de challenge, et à l'époque l'Auction House buggée et conçue par un enfant de 4 ans qui n'aurait jamais entendu parler d'ergonomie m'a découragé d'essayer d'aller plus loin.
Les mainsons ? Il feront surement ca dans 1 ou 2 ans ..
Le craft ne m'a jamais interesser, trop compliqué avec tout ces chiffres ...

Korn2Bouc[...] Inscription aujourdh'ui et deux message, c'est moi ou bien ...
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
T'as déjà joué au MMO au moins ?
Car je vois pas trop d'argument très objectifs, mais plus des avis perso quand tu parles...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Il a peut-être que deux messages à son actif, mais il raconte beaucoup moins n'importe quoi que toi, qui en a beaucoup plus. Bref, vu tes derniers commentaires où c'est strictement nawak (on se demande pourquoi tu nous quotes, tu réponds à côté à chaque fois), tu devrais arrêter. On a compris, tu es fanboy de LOTRO mais stop là...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ah, je suis pas le seul à trouver qu'il répond à côté. A la fin je comprenais même plus mes propres remarques...
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Finalement, le seul truc bien dans ce jeu, c'est le retour de /music .
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Fredox a écrit :
Il a peut-être que deux messages à son actif, mais il raconte beaucoup moins n'importe quoi que toi, qui en a beaucoup plus. Bref, vu tes derniers commentaires où c'est strictement nawak (on se demande pourquoi tu nous quotes, tu réponds à côté à chaque fois), tu devrais arrêter. On a compris, tu es fanboy de LOTRO mais stop là...
Fan de wow ?

Je suis objectif. C'est juste que tu n'a dit que LOTRO était un copier/coller. Je t'es donné les points positif.

Les points négatifs ont été donnés.

Korn2BoucT'as déjà joué au MMO au moins ?
Car je vois pas trop d'argument très objectifs, mais plus des avis perso quand tu parles...

Korn2BoucJ'y ai joué, et je peux dire que tout comme certains j'ai trouvé le jeu particulièrement sans intérêt.
Et toi oui ? Au moins je donne des arguments ...
Ca doit faire 5 ans que je joue aux mmo. Bien plus sur les jeux en ligne.

Et je n'ai jamais dis qu'il ne resembler pas à Wow, juste que vous avez tous tendance à prendre wow comme référence.
Lui aussi à pompé sur d'autre jeux qui ont à leur tour récupérer des concept idées. Par contre Wow est bon, mais pas lotro qui est une merde sans interet, faut m'expliquer ?
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Je n'ai pas cité wow pour la bonne et simple raison que je n'y joue pas.
Mon passage sur le soft m'a laissé dubitatif, et ne m'a très peu attiré (univers surtout).
Ceci dit, je l'ai trouvé bien fait et le tout est d'assez bonne facture.
Pour LOTRO il est évident que la qualité n'est pas au rendez vous.
Tout commence au niveau de l'univers finalement assez pauvre vis à vis de l'oeuvre de tolkien et qui contentera je pense uniquement les "fans" (tout est relatif...) du film de Jackson.
Ensuite on rajoute tout un tas de point : Quêtes sans interêt, personnages tous ressemblant, moteur pas terrible...Bref on se retrouve devant un produit marketing pas mal fait un peu comme SW galaxy, mais qui au final va vite lasser les gens.
Il faut bien garder en tête qu'avec le nombre croissant de MMO tous ne sont pas aussi bon et ne méritent pas un interêt surdimenssionné.
Enfin bref, c'est le même débat qu'a l'époque de SW, et au final on sait tous comment le jeu finira (surtout avec Turbine...)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews