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Le scénariste du film DOOM répond aux fans
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le scénariste du film Doom, attaqué de toute part, a décidé de répondre aux fans. Le monsieur dit en gros que son but et (surtout) celui des producteurs n'a jamais été de faire une simple adaptation des jeux, mais plutôt une extension de l'univers de Doom. Il précise également que les fans retrouveront dans le film la majorité des éléments et thèmes qu'ils ont aimé dans les jeux, que si le film part en couille c'est pas sa faute mais celle d'Hollywood, et blah blah blah. Hmm.

La vérité, la vraie, c'est qu'il y a de grande chance pour que le film soit une grosse daube, et c'est tout.

Lire la suite sur le site : Le scénariste du film DOOM répond aux fans.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Les jeux video ont plus à apprendre du cinéma que l'inverse :)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Et puis en meme temps le scnenario de Doom le jeu, c'est pas un oeuvre d'art extraordinaire hein..
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
dragonir a écrit :
Et puis en meme temps le scnenario de Doom le jeu, c'est pas un oeuvre d'art extraordinaire hein..
Raison de plus pour ne PAS en faire un film.
Il y a quantité de jeux dont le scénar mériterait d'être transposé au cinéma.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Vous conaissez beaucoup de jeux qui ont eu une bonne transposition au cinéma ?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Aucun jeu n'a eu une bonne transposition au cinema, car pour l'instant aucun artiste (le cinema est un art a la base, oserais-je rappeller) ne s'est encore interesse a un projet de ce type. Deja que pour les livres c'est rare...
Pour l'instant de toute facon ce sont les financiers qui dirigent ce genre d'operations, et ils s'en foutent de l'art. Normal, sinon ils seraient artistes (ou critiques s'ils n'ont pas de talent).
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
/me pense que le cinema et le jeu ne serait compatible que dans le cas d'une réalisation d'un film cinema en image de synthese integral .
/me repense que rien qu' en voyant resident evil il est mort de rire de voir combien les adaptations sont pitoyables .
/me pense que déjà que tant que il y aura du monde pour remplir des salles de daube comme resident evil ou autre tomb raider , on aura droit a ce genre d'adaptation sans qualité .
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
Ils nous fatiguent avec leur films à licence, puis si certains fans du jeux on envie de payer pour voir ce genre de films, ben qu'on les laisse y aller. Pour ma part j'attends l'adaptation de Tetris. Avec Ben Afleck dans le rôle de la ligne à 4 carrés.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
ant-1 les scénars de livres adaptés en films, c'est pas rare, c'est la majorité des films américains...

Et quand tu dis que le cinema, c'est de l'art... euh, je suis pas du tout d'accord. Ca peut l'etre, comme ca ne peut pas l'etre. Y'a peut-être 1% d'art dans le cinema, le reste était des daubes infâmes qui ne méritent même pas d'être regardées.

Maintenant, il faut vraiment dissocier le jeu du cinéma - ce sont deux formats d'expression très différents, qui n'ont pas les mêmes rôles - un film, en général, ca raconte une histoire à la base.
Un jeu, lui, n'a pas forcément cette vocation - il propose surtout un moyen de s'amuser et de passer du temps - l'histoire dans les jeux est bien souvent secondaire, pretexte à des séquences d'action qui sont, elles, le vrai intérêt, le vrai challenge.

C'est pour ca que reprendre une histoire d'un jeu pour en faire un film, c'est etre profondement dans l'erreur, et ne pas du tout avoir compris le systeme.

Cependant, il y a bien quelques jeux, MGS par exemple, qui eux, possèdent une histoire développée, etc.. mais ils auraient du mal à passer en film, puisque le format du jeu propose une aventure qui dure de nombreuses heures. Sans doute une adaptation en série TV serait davantage envisageable, surtout vu le nombre de rebondissements de ce genre de scénarios.

Pour finir, faut arreter de classer en "artistes" et "non artistes" - l'art ce n'est pas le format qui le définit, c'est la beauté du travail, de l'achèvement, de la performance. Et ca, ce n'est pas limité à quoi que ce soit - c'est plus une vision des choses qu'une réalité palpable.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
y a qu'un film inspiré d'un jeux qui m'as plus et c'est le premier mortal kombat parce que je le trouvais marrant
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
ekianjo a écrit :
ant-1 les scénars de livres adaptés en films, c'est pas rare, c'est la majorité des films américains...


Je n'ai pas dit qu'il etait rare de voir des livres adaptes, mais rares qu'il en sorte autre chose qu'une petite daube sans interet.


Et quand tu dis que le cinema, c'est de l'art... euh, je suis pas du tout d'accord. Ca peut l'etre, comme ca ne peut pas l'etre. Y'a peut-être 1% d'art dans le cinema, le reste était des daubes infâmes qui ne méritent même pas d'être regardées.


Alors on pourrait faire un debat de philo sur "qu'es-ce que l'art" mais je n'ai pas le temps. Moi personnellement je vais au cinema pour 2 raisons la plupart du temps inconciliables : pour me divertir (les 99% de "daubes infames" ?) ou pour plonger dans l'univers d'un auteur dont je ressortirais avec des sensations et des reflexions qu'il m'aura inspirees et qui me permettront de mieux comprendre le monde (Wouaouh ! tout ca ? Eh bien oui. J'aime reflechir, comme tout le monde).

Maintenant, il faut vraiment dissocier le jeu du cinéma - ce sont deux formats d'expression très différents, qui n'ont pas les mêmes rôles - un film, en général, ca raconte une histoire à la base.
Un jeu, lui, n'a pas forcément cette vocation - il propose surtout un moyen de s'amuser et de passer du temps - l'histoire dans les jeux est bien souvent secondaire, pretexte à des séquences d'action qui sont, elles, le vrai intérêt, le vrai challenge.

C'est pour ca que reprendre une histoire d'un jeu pour en faire un film, c'est etre profondement dans l'erreur, et ne pas du tout avoir compris le systeme.

Cependant, il y a bien quelques jeux, MGS par exemple, qui eux, possèdent une histoire développée, etc.. mais ils auraient du mal à passer en film, puisque le format du jeu propose une aventure qui dure de nombreuses heures. Sans doute une adaptation en série TV serait davantage envisageable, surtout vu le nombre de rebondissements de ce genre de scénarios.


C'est la ou je ne suis pas d'accord : un bon auteur prendra l'ambiance ou alors des idees dans le scenar, ou des personnages, et ajoutera sa patte afin de le transformer en film interessant. Comme les livres (qui eux aussi durent plus qu'une heure et demi).

Pour finir, faut arreter de classer en "artistes" et "non artistes" - l'art ce n'est pas le format qui le définit, c'est la beauté du travail, de l'achèvement, de la performance. Et ca, ce n'est pas limité à quoi que ce soit - c'est plus une vision des choses qu'une réalité palpable.


Je suis d'accord. Mais nulle part je ne dis que le jeu video n'a pas d'artistes et qu'il n'y a que ca au cinema. Seulement a l'heure actuelle les createurs du domaine du cinema soit se contrefichent des adaptations de jeux videos, soit ils ne s'y interessent pas parce qu'ils savent qu'ils n'auront pas de liberte creatrice.

Ca viendra un jour. En attendant, "Doom le film" promet d'etre un film d'action sans interet.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
C'est vrai que dans les plus "fidele" au jeu c'est Mortal Kombat (le premier) le mieux.

Apres dans les plus nul, je pense a Street Fighter, Mario Bros et Double Dragon (quoique pour le dernier c'etait pas si mal dans mon souvenir)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ces films visent un public adolescent avec un budget limité et ont une logique purement commerciale. Je pense que dans ce cadre-là, ce sont des films réussis. Après, si on veut faire du vrai cinéma, a-t-on vraiment besoin de partir de l'univers d'un jeu vidéo ? On ne peut vraiment espérer un bon film que si c'est les mêmes qui font le jeu et le film, auquel cas c'est simplement le créateur qui veut étendre son univers. À ma connaissance, pour l'instant ça n'a été le cas que pour comme Wing Commander (sauf que c'est raté) ou Final Fantasy (moui).
On peut imaginer que si les gens qui ont fait Warcraft se décident à faire un long métrage (vive l'intro de WoW !) là on pourra attendre quelque chose de bien et leur tomber dessus dans le cas contraire.
 
Le scénariste du film DOOM répond aux fans
1

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Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
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