Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le Raspberry Pi 3 est disponible !
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 916 msgs
En rumeur depuis quelques temps, la Raspberry Pi Foundation vient tout juste d'officialiser la sortie de son troisième modèle de mini-PC, le Raspberry Pi 3 ! Quatre ans après la sortie du premier modèle, cette troisième version apporte différentes petites choses assez intéressantes.

- Processeur Broadcom BCM2837 Quad-Core ARM Cortex-A53 64 bits cadencé à 1,2 Ghz 
- Bluetooth 4.1
- WiFi 802.11n via un chipset Broadcom BCM43143

Concernant le CPU, il s'agit là d'une bonne grosse update par rapport au Raspberry Pi 1 avec un gain en performance multiplié par dix. Concernant la seconde version, le processeur embarqué était un Broadcom BCM2836 Quad-Core ARM Cortex-A7 32 bits à 900 MHz. De ce fait, avec 33% de plus de vitesse d'horloge, le Raspberry Pi 3 dispose d'un gain de performance calculé de 50 à 60% (en mode 32 bits) par rapport à la seconde version.

Une autre nouveauté concerne l'alimentation électrique, qui a été revue à la hausse. Le chargeur recommandé doit délivrer 2,5 ampères. Cela fonctionne parfaitement avec les chargeurs actuels, mais avec cette puissance, le Raspberry Pi 3 pourra être en mesure d'alimenter correctement un périphérique USB, comme un disque dur externe. 

Pour le reste, pas de changement par rapport au Raspberry Pi 2, même taille, même poids, même connectiques, etc. D'ailleurs, le prix reste aussi le même : 35$.

A ce prix là, ce serait dommage de ne pas en profiter suivre notre tuto dédié : RecalboxOS sur Raspberry Pi 2 : l'émulation goût framboise !

Lire la suite sur le site : Le Raspberry Pi 3 est disponible !.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
Sinon tu as aussi Lakka en petite distrib sympa :)
http://www.lakka.tv/

Au passage ton blog est une petite mine d'or :)
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
Pour mon RPi 2 j'avais également regarder du côté de lakka qui a une interface vraiment sympa, mais je suis rester sur Retropie qui est plus performant et plus souvent mis a jour
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 916 msgs
Clair. Je m'étais documenté aussi à l'époque où je cherchais un système pour l'émulation sur Raspberry Pi. Au final, il y en a pas mal, mais les communautés ne sont pas toutes les mêmes. Je me suis tourné vers Recalbox OS parce que sa communauté de développeurs est assez cool, et qu'ils tiennent le truc à jour. D'ailleurs, ils bossent déjà sur une version pour le Pi 3 (ça reste à confirmé, mais c'est ce qu'ils laissent sous-entendre).


YouuShiii a écrit :
Au passage ton blog est une petite mine d'or :)

Merci :) Je ferais certainement d'autres tutos sur Factor concernant l'émulation, surtout avec le Pi 3, pour voir s'il y a de réel différence. Bon après, le prix est le même, du coup... :D
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Frostis Advance a écrit :

Merci :) Je ferais certainement d'autres tutos sur Factor concernant l'émulation, surtout avec le Pi 3, pour voir s'il y a de réel différence. Bon après, le prix est le même, du coup... :D


N'hésite surtout pas ! Ca m’intéresse !
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je n'ai mis les mains que sur Recalbox suite au tuto de Frostis. La communauté est sympa, hyper à l'écoute et réactive.
Je testerai peut être Lakka qui à l'air bien joli niveau interface.
Pour le moment j'attends surtout l'intégration complète (mais qui commence à pointer le bout de son nez dans la beta de la 4.0.0) de Retro Achievements à Recalbox. Et là ce sera nickel.
 
Le Raspberry Pi 3 est disponible !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews