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Forums

Le projet maudit en démo par la force des choses
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Euh, on parle d'un jeu indie, là, un truc développé par une poignée de mecs qui rognent sur leurs économies pour sortir ce jeu.

Je sais pas comment tu peux comparer ça à un jeu AAA, qui plus est un qui a bénéficié d'un budget pub monstrueux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Là c'est tout de même particulier, il s'agit d'un tout petit studio avec peu de capital. Ils sont beaucoup plus instables que Crytek. M'enfin ça veut pas dire pour autant qu'ils vont forcément couler à cause de ça. Faut pas non plus exagérer l'impact du piratage.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
J'aime bien la démo. Ça pourrait être prometteur !
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
J'ai dl la démo via le lien de Cubertoy. J'arrive même pas à lancer le jeu...Je clique sur l'exe mais rien ne se passe wtf?
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ou suis-je simplement maudit?
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ok j'avais pas Java installé :D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Baby Lala a écrit :


Cite moi deux cas ou le piratage a conduit a la fermeture d'un studio et au chômage de ses travailleurs ?

Attention, je ne dis pas que le piratage c'est bien mais malgré le leak de Crysis2 (exemple plus récent que j'ai) le jeu s'est très bien vendu.

Relis la news. on ne parle pas seulement d'une distribution sous le manteau : des mecs ont fait un client capable d'aller chercher les ressources du jeu sur le serveur censé updater les versions légitimes. Or c'est un service qu'ils payent à leur hebergeur pour chaque auto-update. Donc oui ça pompe sur leur budget, qui doit être plus maigre qu'un AAA, ou même minecraft.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
@Skizomeuh
Dans la "news" où tu parles du jeu pour la 1ère fois, il manque un bout de phrase dans la fin (3ème ligne en partant de la fin) de l'avant dernier paragraphe.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
La démo est pas mal. Par contre c'est pas toujours intuitif et le gameplay est un peu bancale, spécialement le ciblage. Sinon, je sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de pouvoir croiser d'autre joueurs ?
Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder (a moins que dans la "version finale" on puisse le faire.), c'est un peu chiant de devoir tout refaire à la moindre boulette.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
D-Kalcke a écrit :
@Skizomeuh
Dans la "news" où tu parles du jeu pour la 1ère fois, il manque un bout de phrase dans la fin (3ème ligne en partant de la fin) de l'avant dernier paragraphe.

Merci j'ai corrigé.

Captain America a écrit :
La démo est pas mal. Par contre c'est pas toujours intuitif et le gameplay est un peu bancale, spécialement le ciblage. Sinon, je sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de pouvoir croiser d'autre joueurs ?
Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder (a moins que dans la "version finale" on puisse le faire.), c'est un peu chiant de devoir tout refaire à la moindre boulette.

Y a clairement énormément de boulot. La prochaine grosse mise à jour devrait amener son lot de NPC. Pour la vie ça sera déjà pas mal. Et à terme oui il est question de multi en coop.
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai pas de réponse précise mais le jeu se voulant survival à fond je pense qu'ils risquent de garder ce principe de permadeath. Maintenant y aura probablement un système de sauvegarde et sûrement moyen d'occulter certaines phases redondantes comme le tuto du début.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Bon j'ai enfin pu jouer (fallait que je mette java a jour ><)... Très bon concept, par contre je trouve ca pas très beau et surtout hyper mou sa race oO

Après j'ai ptet raté un truc, mais des instructions seraient pas de trop.

Mais sinon, je vais quand même observer, l'idée est excellente.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai pas de réponse précise mais le jeu se voulant survival à fond je pense qu'ils risquent de garder ce principe de permadeath. Maintenant y aura probablement un système de sauvegarde et sûrement moyen d'occulter certaines phases redondantes comme le tuto du début.

Mouais, personnellement, c'est un frein pour moi. Je veux dire Permadeath, ok, mais avec un but au bout alors. Dans le cas de PZ, y'a pas de but, y'a rien (Plus ou moins.). Finalement c'est Horde.fr mais avec un personnage dans une 3d iso.

On meurt, on recommence tout (même si on peut sauter le tuto plus tard.), et vu que de ce que j'ai vu (J'ai joué quoi, 30mn, donc pas grand chose, mais suffisamment pour commencer à me faire un idée.), rien ne semble aléatoire. Donc on refait tout le temps pareil ? (Encore une fois, je fais un constat sur ce que j'ai derrière mon écran, et non pas sur ce que va être ou sera le jeu.)

Après, comme tu dis, y'a encore énormément de Taf, peut être qu'en fonction des retours, il aguilleront le jeu de façon différente. Mais en l'état (je veux dire avec cette idée de permadeath et même si on peut sauter certaines parties du jeu.), je me sens pas de m'investir un minimum la dessus.
Je vais quand même continuer à fouiller la démo, histoire de confirmer ou d'infirmer mes pensées, parceque y'a quand même un certain potentiel malgré les différentes lacunes.
Mais les dires de développeurs vont vraiment dans le sens contraire de ce que je peux rechercher. (Tu survies X jours, et tu finis irrémédiablement par crever. Bouffe limitée, munitions limitées mais zombies infinies... Bof quoi.)

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CuberToy

http://theindiestone.com/community/viewtopic.php?f=20&t=1033
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Si c'est hardcore à ce point, ça sera pas trop pour moi alors, même si un jeu avec des zombies, c'est en général un achat immédiat pour ma part.

Mais bon là, je ne suis plus étudiant, et je n'ai plus vraiment de temps à accorder à un jeu hardcore comme ça si on doit crever tous les cinq jours et recommencer à zéro.
Ils devraient penser à ceux qu'ils veulent simplement éclater du zombie de façon occasionnelle.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ben y a L4D pour ça. Dans l'état il faut sûrement prendre PZ comme un roguelike, chaque partie/mort permettant de mieux appréhender la partie suivante. Ceci dit ces griefs sont légitimes, à commencer qu'un roguelike a une jouabilité immédiate et rapide (en dehors des raccourcis à se taper pour les plus obscurs).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
N'oubliez pas que c'est autant un RPG qu'un survival qui est annoncé.

Aujourd'hui, avec la pré-alpha, le jeu nous montre que les bases sont globalement en place.
En fait même pas, le jeu auquel nous pouvons jouer ne nous montre même pas tout ce qui est déjà fonctionnel en interne :

Le système de Perk et de stat est aussi terminé mais il n'apparaitra pas tout de suite. Nous aurons visiblement un très bref aperçu avec les classes qui devraient arriver avec la prochaine mise à jour.

Enfin bref, c'est une pré-pré alpha, les annonces ne laissent pas trop de suspens sur l'orientation future du titre, des Perks, des Pnj, du craft, du coop.
La démo ne devrait pas être représentative du jeu final, en dehors de certains mécanismes et des graphismes.

Gardez bien à l'esprit que tout ceci est sorti prématurément au grand désespoir des devs.
Il faut espérer que la situation s'améliore pour eux pour ceux qui veulent voir le projet originel arriver à terme (et qu'ils ne lâchent pas l'affaire, las, en plein milieu).
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
J'ai pu tester vite fait hier mais en qwerty c'est pas génial...ça m'a soulé pour me déplacer. Quelqu'un saurait comment se déplacer avec zqds?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En appuyant sur Alt + Shift pour passer le clavier en QWERTY ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
La dernière fois que j'y ai joué on pouvait jouer avec les flèches. Dans la 1.04 en tous cas, dans les releases d'avant oui il fallait faire comme dit Zaza.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Bien vu Skizo, avec les flèches ça marche...shame on me.
ZAZA> même pas!
 
Le projet maudit en démo par la force des choses

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