Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le point sur DayZ
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Alors qu'elle était annoncée pour la fin de l'année 2012, on est resté sans nouvelle de la version stand-alone de DayZ, l'un des mods phares de l'an dernier. Son créateur se fend d'un post dans son devblog pour expliquer pourquoi on ne peut toujours pas y jouer. D'une simple adaptation, le projet est passé à une refonte complète pour rendre le jeu le meilleur possible.

Un premier bêta-test fermé où seuls quelques élus (moins de 1000) pourront participer est prévu très prochainement. Il sera question d'y tester uniquement l'architecture, et non le game design. Après cette phase de test et en fonction des retours, une nouvelle date de sortie en release sera annoncée.

Lire la suite sur le site : Le point sur DayZ.
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
une balle dans le pied?
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
pourquoi une balle dans le pied? Car ils ne veulent pas brusquer les choses (Hello WarZ) et bien faire ça avant de sortir la beta? Je trouve ça très bien. Qu'ils prennent tout le temps qu'ils leurs faut. Je suis sur que se sera top. L'article parle de changements qui feront beaucoup de bien au jeu (inventaire, système de deterioration, intérieurs pour toutes les maisons, etc.).

Sans être génial, les quelques améliorations aux niveau des persos et de l'environnement sont pas mal du tout.

Super impatient en ce qui me concerne ET très content qu'ils fassent ça bien :)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ils sont en retard mais au moins ils ont une bonne attitude en l'assumant et en donnant des raisons et en faisant un point sur l'avancement. Ca change de l'attitude amateur des gars de Warz.

Sinon j'attend tout ca avec impatience en l'attendant au tournant sur les bugs et les cheaters. Les modifs a l'inventaire (il cite minecraft pour sa simplicite), le fait qu'ils aient apperement deja mappe tous les interieurs et les modifs du fonctionnement client/server, tout ca ca promet.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
DayZ à été une de mes meilleurs expérience de jeu en 2012, et comme tous ceux qui y ont jouer plus de 5 minutes, je me réjoui qu'ils prennent du temps pour améliorer l'inventaire, les problèmes de cheat, les problèmes de connexion, qui ne m'ont pourtant pas empêcher d'y jouer pendant des dizaines d'heures.

Dans 6 mois, dans 1 an, peut importe, je remettrai les pieds à Chernarus, c'est sûr.
Si possible avec Havok, Xiam, Supa, Tono et les autres ;)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
On dira que tout le bordel autour de l'affaire WarZ (qui n'en est pas une et qui est plus que débile) ne fait que les réconforter dans leur position.
Et c'est pas plus mal pour nous.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah j'en serai aussi oui. J'espère aussi qu'ils corrigeront quelques autres défauts hérités d'ARMA (jouabilité lourde, voire relou en intérieur), et que ça ne deviendra pas au dernier moment un F2P de FDP.

En tout cas y a un des screens qui me rassure : on commence toujours la partie en slip au milieu de nul part.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Alala cette premiere nuit d'amour avec Xiam.
1h de preliminaires run avant de se trouver. Pour mourir 30 min apres.

Que de souvenirs :)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Il faut surtout passer a l'etape superieure et trouver un endgame au jeu. Parcequ'une fois qu'on est "bien" cad nourriture boissons et munitions a volontee, on se fait chier sans objectif.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Temujin a écrit :
Il faut surtout passer a l'etape superieure et trouver un endgame au jeu. Parcequ'une fois qu'on est "bien" cad nourriture boissons et munitions a volontee, on se fait chier sans objectif.


Et bien apres c'est le PvP :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben aujourd'hui, le endgame c'est surtout un cheater qui prend les droits admins sur le serveur, et téléporte tout le monde à 40km d'altitude.

En ce qui me concerne, la survie est un objectif en soi, surtout s'ils intègrent effectivement des éléments supplémentaires comme les maladies, ou l'usure du matériel. Il faudrait avoir à prendre des risques pour survivre, alors qu'actuellement, c'est vrai, une fois que t'as un couteau, une hache, et un briquet, tu te planques aux alentours de Tcherno et tu fais un carton avec ton snipe .50 planqué dans l'herbe en étant parfaitement autonome.
Ajoute un ou plusieurs éléments qui t'obligent à un moment ou à un autre de sortir des bois pour te ravitailler ou te soigner dans des lieux spécifiques, et là c'est moins évident.

Dans ces conditions, perso, je peux y passer des centaines d'heures, surtout en équipe, mais je comprends que ça puisse en gaver certains. Et j'y serais encore si le mod n'était pas autant buggé et pourri par les hacks.

Après, faut dire que nous là on était franchement des bleu bites sans grandes ambitions. Quand je lis sur certains forums les récits de mecs qui s'organisent pour choper des véhicules, monter de véritables camps de base, et les défendre ensuite, ça fait envie.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais faudrait qu'ils sortent des trucs qui nous poussent à craindre la moindre grippe et à faire des feux de camps pour se tenir chaud. Le mec qui campe sur son toit à cherno pendant un orage il l'aura mauvaise.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Havok06 a écrit :
Ouais faudrait qu'ils sortent des trucs qui nous poussent à craindre la moindre grippe et à faire des feux de camps pour se tenir chaud. Le mec qui campe sur son toit à cherno pendant un orage il l'aura mauvaise.


Ou pousser le LD encore plus loin :D
par exemple :
"Afin de récuperer du matos de ouf sur Tcherno : -> obligation de s'equipper de combi speciales suite a une fuite dans l'une des usines".
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Sur le forum DayZ, Rocket racontait que WarZ lui avait foutu un coup au moral. C'est aussi une des raisons de son silence depuis quelques temps.

Ce qui est compréhensible. Je l'aurai super mauvaise si des mecs venaient me pomper toutes mes idées. Je suis bien content de tous leurs déboires actuels. Au moins maintenant ils passent pour des grosses baltringues.

En tout cas c'est un des jeux que j'attends le plus cette année.
Je suis content qu'il prenne son temps et que le business avance bien mais j'ai quand même hâte que ça sorte.

Je serais même déjà prêt à débourser mes européens dans une préco tellement j'ai confiance. On sent que le mec a vraiment envie de faire ça bien et que ça doit pas être super évident de modifier tout le bordel laissé par Arma.

C'était tellement une putain d'excellente expérience sur le mod. Et surtout une de mes meilleures en équipe. Des soirées mémorables à se chier dessus à certains moments pour fouiller des villes ou récupérer du matos ici et là.
Bon c'est sûr qu'à la fin il nous restait plus que le PVP mais qu'est-ce que c'était bon ça aussi. Se poser avec la troupe sur une colline, équipés comme des allemands (à part xiam, toujours équipé comme un roumain) et aligner les pauvres mecs qui débarquent. Le sorte d'enculerie monstre.

J'ai tellement envie d'y retourner là.

Direc j'achète, direc.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Le pvp en équipe 'organisée' comme le dit Obi c'est vraiment un trip que j'ai jamais vu ailleurs.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
ahah..et le coup de la vache ^^. YA FAIM !!
Finalement ont l'a trouvé cette putain de biquette salvatrice.
Je remercie, par ailleurs et sans me tromper, Havok06 pour m'avoir offert mon 1er kill PvP :D
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ah oui ce coup de sniper. Je ne l'oublierai jamais, s'te montée d'adrénaline au moment d'appuyer sur la détente.

Encore une news dayz plutot alléchante chez Nofrag.
 
Le point sur DayZ
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews