Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le point sur Cyberpunk 2077
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
A l'annonce du retard de The Witcher 3, ceux qui attendent Cyberpunk 2077 avec encore plus d'impatience (dont moi) ont pleuré des larmes de sang pensant que le jeu serait aussi repoussé. La réalité est heureusement plus compliquée. CD Projekt compte 210 développeurs qui sont divisés en trois équipes :
-l'équipe Red avec plus de 100 développeurs bosse sur The Witcher 3
-l'équipe Black avec un peu moins de monde bosse sur Cyberpunk 2077
-la troisième équipe a une taille variable et bosse sur le moteur, le RED Engine, qui est commun aux deux jeux
Tout cela pour dire qu'en théorie le développement de Cyberpunk 2077 ne devrait pas être affecté par le retard de The Witcher 3.

C'est ce qu'a confirmé le PDG de CD Projekt tout en précisant quand même que certains développeurs clés de Cyberpunk 2077 ont basculé sur The Witcher 3. Après si The Witcher 3 sort en 2015, on voit mal CD Projekt sortir leur deuxième AAA la même année. On espère voir enfin un peu de gameplay à l'E3, le titre étant pour l'instant bien mystérieux. On sait juste que ce sera un vrai bon gros RPG et pas juste un shoot.
 

Lire la suite sur le site : Le point sur Cyberpunk 2077.
 
gloriakitsune
Membre Factor
Membre 4 msgs
Il sait se faire attendre le p'tit !
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Pourquoi pas leurs deux AAA sur la même année?
 
Eife
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ca doit etre un des jeux que j'attends le plus celui là!
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Pourquoi pas leurs deux AAA sur la même année?


Probablement des histoires d'emprunts et d'actionnaires. La date de sortie aura une grosse influence sur le bilan comptable de CD Projekt.
Et commercialement il y a un risque que les ventes de l'un cannibalisent celles de l'autre vu qu'ils jouent dans la même catégorie.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
J'ai peur d'en attendre trop.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Va falloir être très patient.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tiens tant qu'on est à parler de Cyberpunk, j'en avais tellement ras d'attendre et j'avais trouvé le choix musical tellement mauvais que j'avais fais un rescore du trailer. (J'aime bien Archive mais ça n'a typiquement rien avoir avec l'image).
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Joli boulot MaX, comme d'hab quoi !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Qu'ils continuent à bosser longtemps dessus pour que ça soit vraiment bon. Y a pas trop de concurrence cyberpunk en ce moment, on sera pas trop blasé.
Sinon j'aimerais bien un peu plus de cyberpunk dans l'ambiance Deus Ex 1 (une musique pas tirée du jeu mais qui montre l'esprit : Tim Hecker - Chimeras ), mais c'est clair que la licence Cyberpunk impose un style assez précis. Le trailer Archive était "puissant", mais objectivement un peu décalé.

edit : C'est formidable, on ne voit pas le nombre d'edits sur un message. Je vais pouvoir enfin gagner mes débats en réécrivant 50 fois chacun de mes arguments.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Par rapport à mon commentaire sur la news de The Witcher 3, me voilà quelque peu rassuré.

MrPapillon a écrit :
Y a pas trop de concurrence cyberpunk en ce moment, on sera pas trop blasé.


Mais d'autant plus impatient.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Perso, j'ai hâte de le voir arriver, mais de la même façon que pour Witcher 3, j’espère que CD projekt arrivera à concrétiser un ensemble de mécanismes qui seront fun, efficaces et un peu plus profond et fonctionnels que ce qu'ils ont proposés dans leurs précédents jeux de rôles.

Maintenant, concernant Cyberpunk, je me demande vraiment quel type de gameplay serait vraiment adapté à un truc aussi large que Cyberpunk 2020 qui donne autant la part belle aux membres cybernetiques qu'aux armes blanches et aux armes à distances avec autant de calibres / types / munitions sans parler d'une batterie de combats mécanisés et des armes de destruction massive.
J'en arrive systématiquement à la conclusion qu'il faudrait un truc à la fallout 2 ou X-com et j'arrive pas à croire qu'une représentation proche et trop détaillée genre TPS ou FPS puisse ne pas être frustrante en terme de possibilités tactiques.

En tout cas, j'aimerais vraiment un truc open world dans lequel tu puisses résoudre un problème soit en parlant, soit en tuant à la ninja à l'arme blanche, soit en y allant avec un blindé lourd, soit en y allant en mode full cybernétique à la limite de la folie, soit en hackant, soit en payant des mercenaires et j'en passe des tonnes. Plus qu'un jeu joli, j'ai tendance à espérer du titre énormément de possibilités tactiques car ça fait tout l’intérêt du RPG, il est presque sans limite.

Perso, je pense que c'est extrêmement casse gueule si ils veulent vraiment exploiter le RPG original, et je trouverais extrêmement frustrant qu'il n'en tire qu'un "simple" TPS/FPS+RPG à la Deus Ex linéaire ou semi linéaire.
 
Le point sur Cyberpunk 2077
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews