Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le point iPhone du week-end
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Deux grosses nouveautés sont arrivés sur l'iOS ces derniers jours : Infinity Blade (5 euros) et Puzzle Quest 2 (8 euros). Infinity Blade, on en a déjà un peu parlé. C'est le premier jeu d'Epic sur iPhone et graphiquement ils ont fait très fort. C'est tout simplement le plus beau jeu de la plateforme et même sur mon vieillissant 3GS, le framerate est au poil.

Au niveau gameplay, c'est du Punch-Out!! : on ne déplace pas vraiment le personnage. On se contente d'esquiver/bloquer/parer/cogner. On peut aussi lancer des attaques spéciales et des sorts. Le jeu se manie au poil, c'est très dynamique et vraiment sympa. On ne fait qu’enchaîner les combats on ne fait pas grand chose à part ramasser de l'or et des potions. On peut vaguement choisir l'ordre des combats. Le jeu comporte une légère dose de JDR à savoir qu'on peut améliorer son perso et son équipement. Plus on utilise une arme/pièce d'armure et plus on la maîtrise. La durée de vie n'est pas énorme mais le jeu vaut vraiment le coup d'oeil.

Puzzle Quest 2 est la digne suite du premier opus sauf que cette fois le portage iOS est réussie. On retrouve le subtil mélange entre un puzzle game et un JDR qui rend le jeu si addictif. La carte a été remplacée par une vue en 3D iso plus immersive et le gameplay est encore plus riche. Si vous n'avez jamais touché le premier opus, jetez-vous sur le second. Le jeu est aussi disponible sur DS, XBLA et Steam.

Si vous n'avez pas encore testé Game Dev Story, il est toujours temps de réparer cette erreur. Il faut savoir qu'à l'origine Game Dev Story est un jeu japonais de gestion sorti sur PC en 1996 qui n'a malheureusement jamais été traduit. La version PC était bien plus complexe et a connu une suite en 2000, suite qui est en train d'être portée sur iOS par Kairosoft.

Lire la suite sur le site : Le point iPhone du week-end.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Bon bah va pour IB, ça à l'air sympatoche et pour deg mon Android fanboy de pote ça sera just perfect :)
 
Le point iPhone du week-end
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews