Ash_______
Le problème pour HL3, c'est qu'un jeu de cette envergure, il faudrait que Valve recrute énormément et en ont-ils envie ? Ont-ils les ressources humaines et financières suffisantes ? (sortir 150M de $ hors marketting, oui ce n'est pas facile)
en quoi il a fait progresser le FPS
lirian a écrit :Maximelene a écrit :lirian a écrit :
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?
Hein ? Quel rapport avec les marketeux ? Ce sont des JOUEURS qui demandent de l'argent, dans le but de faire une campagne marketing VISANT Valve. Y'a pas de marketeux d'impliqués là dedans, et personne ne se fait de la pub.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur la page de l'indiegogo qui était en rapport avec leur job de publicitaire ?Why should I trust two interns with my money?
Because we are backed by one of the top advertising agencies in America, McKee Wallwork & Company (www.mckeewallwork.com), and they have agreed to both help us out throughout our campaign and provide us with the resources we need to succeed - without making a single dime of profit. Because we have a passion for Half-Life. Because we want to get Valve's attention. And, because we want to make this happen.
Ash_______ a écrit :
Machines à fric ça ne veut strictement rien dire.
Le vertueux a écrit :en quoi il a fait progresser le FPS
Ou au contraire, fait régresser. C'est vraiment qu'une question de point de vu. Mais tu as raison, ils avaient une vision, que je n'apprécie pas, mais qui changeait la donne.
Ils attendent peut être d'en avoir une nouvelle pour développer un autre fps solo.
Snydlock a écrit :
Tout ça en ne branlant pas grand chose.
Ash_______C'est toi qui le dit. Tu connais les frais de structure ?
Les MMOs demandent 15€/mois pourtant les jeux sont développés depuis des années et achetés 60€ pourtant on te demande 15€ et si les gens ne payent pas les 15€, le jeu crève et les serveurs sont débranchés.
Pourtant le jeu est déjà développé "ils ne doivent pas branlé grand chose".
Maximelene a écrit :
Ben ouais, ils sont stagiaires dans une boîte de publicité, et alors ? C'est sans doute ça qui leur a donné l'idée, et les moyens potentiels d'accomplir le projet, c'est pas pour autant qu'il faut directement crier au scandale "eh, ils essaient de se faire leur propre pub !", non seulement sans preuve, mais en plus en prenant pour des imbéciles les gens qui ne sautent pas directement à la même conclusion.
Ash_______ a écrit :
Et donc tu connais les frais de structure de Valve pour dire que ça ne leur coûte rien ?
Ash_______ a écrit :Ce que ça leur coute pour Steam, c'est des serveurs, de la bande passante et des gens pour le support et la maintenance, le reste des dépenses liées à Steam sont justement directement aux ventes qu'ils font dessus.
C'est bien de gagner de l'argent mais tu ne sais pas ce qu'ils ont mis en place pour le gagner. Et combien ça leur coûte au quotidien.
Ash_______ a écrit :Ils se font une marge suffisante pour financer des jeux F2P qui vont diversifier leurs revenus.
Oui je n'ai pas assez de jugeote pour connaitre les charges de Valve et savoir combien leur apporte la petite marge qu'ils se font.
Ash_______ a écrit :Ah ben si ils bossent sur HL3, c'est bien la preuve que Steam et le reste des jeux rapportent assez pour financer du vent et ne pas les foutre dans la merde. Mais bon, je pense surtout que si HL3 sortait demain et qu'il avait un business model classique, il rapporterait pas autant d'argent qu'ils ont du en dépenser.
Je ne sais pas non plus la fonction des 300 employées et si mettre des centaines de millions de $ dans un HL3 ne pourrait pas abîmer la santé financière de Valve.
Ash_______ a écrit :Justement, l'investissement pour Valve est assez minime concernant Steam, il n'y a pas de stock, le développement du logiciel n'a pas du couter aussi cher qu'un jeu, etc.
Mais certainement que les macro-économistes D-kalcke et Snydlock connaissent les chiffres investis par Valve pour faire de steam un outil stable et fonctionnel.
Ash_______ a écrit :On dit pas que Valve ne crèvera pas demain si ils font un mauvais choix stratégique (Steam Machine, HL3 ou un autre truc), la vérité, c'est qu'aujourd'hui, avec Steam, ils sont en situation de quasi-monopole et que comme en plus ils ont bien négocié le virage des F2P, ils doivent être assez serein à moyen terme.
Certainement d'ailleurs que vous aviez aussi anticipé la mort de THQ qui pourtant vendait des jeux par millions peut avant de miser sur udraw.
Ash_______ a écrit :Valve n'a pas besoin d'être à deux doigts de crever pour fonctionner de telle manière. En gros, ils le font déjà, le peu de risque qu'ils prennent, c'est en développant des F2P qui contrairement à un hypothétique HL3 rapportent de l'argent quasi constamment.
Sinon toutes les boites à deux doigts de crever n'auraient qu'à aligner leurs dépenses sur leur ventes.
Ash_______ a écrit :
Donc une économie d'entreprise selon toi, c'est je gagne 100$, je peux en dépenser 50% sur un pari sans garantie.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles