Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le pad Xbox One sous tous les angles, version PC en 2014
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Major Nelson nous propose une petite présentation vidéo du nouveau paddle de la Xbox One, qui nous a laissé une bonne impressions lors de notre rapide prise en main à l'E3 : à priori, il s'agit du digne successeur de l'excellent pad 360.

Les PCistes devront hélas attendre avant de connaître les bienfaits des gâchettes vibrantes : Microsoft compte bien sortir un driver, mais en 2014.

Lire la suite sur le site : Le pad Xbox One sous tous les angles, version PC en 2014.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
J’espère qu'on va pas être trop pris en otage par la future API et que ça va être plus souple que la transition Directinput / Xinput.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Qu'est ce qui changera vs le pad 360 si ce n'est les gachettes vibrantes ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
I translate :

- Pas de vis, pour ne pas avoir mal aux mains (et ne pas l'ouvrir)
- Batterie plus intégrée
- Le dpad refait
- les stick modifiés
- micro usb du coup plus de manette filaire et sans fil (comme la DS3)
- latency réduite (20%...)
- la manette va reconnaitre l'utilisateur (et switchera de profil)
- ...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Zakwil a écrit :
I translate :

- Pas de vis, pour ne pas avoir mal aux mains (et ne pas l'ouvrir)
- Batterie plus intégrée
- Le dpad refait
- les stick modifiés
- micro usb du coup plus de manette filaire et sans fil (comme la DS3)
- latency réduite (20%...)
- la manette va reconnaitre l'utilisateur (et switchera de profil)
- ...


'tention, c'est Kinect qui reconnaîtra le joueur (à qui on passe la manette).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
C'est vrai, avec la news de ce matin, elle ne sera plus trop utilisée cette fonctionnalité.

Sinon elle semble bien cette manette.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ça risque effectivement d’être un beau bordel cette transition sur PC, alors qu'en dehors des rumbles supplémentaires dans les gâchettes, il n'y a aucune nouvelle fonction, aucun nouveau bouton, qui justifie une incompatibilité avec ce qui fonctionnait très bien avec un pad 360.

Outre son ergonomie, le pad 360 a aussi bénéficié d'un bon support de la part des développeurs indépendants et des éditeurs grâce à la popularité de la 360, sa relative accessibilité et la facilité de portage des contrôles sur les jeux multisupports.
Je me demande vraiment ce qu'il en sera sur cette gen...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Le pad 360 à surtout bénéficié d'un forcing bien chiant sur des gros titres qui géraient pas le directinput.

Si j'ai un pad Xbox360, c'est bien parce que ça me cassait les bonbons d'avoir à chopper des appli ou DLL pour émuler le XInput.

SI c'est pareil avec la nouvelle API, j’achèterais plus aucun truc de chez MS.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Je comprends rien... Nouveaux drivers, ça veut forcément dire nouvelle API ?
Parce que sinon, y'a peut-être moyen que Microsoft garde le directinput (ce qui me semble probable, ne serait-ce que pour pas casser la compatibilité avec tous les jeux compatibles avec le pad 360, qui sont quand même incroyablement nombreux), et à ce moment là y'aura peut-être des drivers officieux comme au tout début du pad 360, et de Kinect 1.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Ils ont déjà remplacé Directinput par Xinput en fait dans le but d'uniformiser pour les contrôleurs Xbox.

En réalité DirectInput est capable de gérer beaucoup plus d'axes et de boutons de Xinput qui est taillé précisement autour du pad 360.

En le modifiant, c'est, au minimum, une nouvelle version de Xinput, au pire, une nouvelle API pour pouvoir gérer le ou les nouveaux moteurs de vibrations.
En tout cas, vu la précédente manœuvre, j'ai peu d'espoir.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
fwouedd a écrit :
SI c'est pareil avec la nouvelle API, j’achèterais plus aucun truc de chez MS.


Ah, ça... Si à l'avenir je suis obligé de lancer Xpadder pour pouvoir jouer à Braid ou Darksiders au pad 360v2 sur PC, je me poserais aussi à deux fois la question de son acquisition.


Daz a écrit :
Parce que sinon, y'a peut-être moyen que Microsoft garde le directinput (ce qui me semble probable, ne serait-ce que pour pas casser la compatibilité avec tous les jeux compatibles avec le pad 360, qui sont quand même incroyablement nombreux), et à ce moment là y'aura peut-être des drivers officieux comme au tout début du pad 360, et de Kinect 1.


Pas mieux. Je me dis que la popularité du pad 360 aidant, si MS décide de faire chier la bite, un hacker quelconque ne mettra pas longtemps avant d’émerger avec une solution transparente pour les joueurs.
Je ne vois vraiment pas comment MS pourrait parvenir à bannir completement le pad 360 sur PC en proposant un pad XB1 aux entrées similaires, et surtout en autorisant les constructeurs tiers à proposer des accessoires et autres controleurs sur sa console.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 732 msgs
Bon déjà vu que la techno utilisée pour connecter le bouzin wireless n'est plus en touffebleue mais un machin proprio révolutionnaire, on peut s'asseoir sur la réutilisation du dongle actuel 360 pour les XBOne.

Faut tout racheter qu'on vous dit !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Non mais faudra que ça arrive sur PC pour voir, j’espère justement et vraiment que ce soit plus fluide et que les deux générations partagent une base commune compatible.

Et ouais le dongle c'est mort Turom_, mais le pire, c'est quand même pour ceux qui ont pris un super Volant Forza Motorsport CSR Elite à 600 boules et qui pourront jamais l'utiliser avec Forza 5.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Que les nouveaux controllers ne soient pas compatibles avec le dongle PC, ou une xbox360, ça me parait normal compréhensible, mais ne pas pouvoir connecter un stick arcade 360 filaire à 100 balles sur une xbone, c'est quand même absurde. Et effectivement, idem pour un volant.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
C'te fichu dongle qui n'est même plus fabriqué par Microsoft et pour lequel il faut obligatoirement se fournir auprès des revendeurs Hongkongais...
À noter que ce dernier est strictement identique à l'original, exception faite d'un petit fusible à la durée de vie un peu trop courte qui disparait dans la copie (une petite soudure permet d'ailleurs de refaire fonctionner le dongle MS).
Remarquez, on est jamais à l’abri d'un incendie provoqué par un périphérique à 5V...
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Y a que moi que ca choque les manettes à 60 euroboules qui vous proposent des features absolument pas nécessaires pour justifier un prix si élevé ?
(qqun a vraiment joué avec le gyroscope de la ds3 Oo ?)

Connaissant microsoft faudra repayer pour l'utiliser sur pc.
Faut tjrs payer avec ms.
Tu veux une option tu paie
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
tararan a écrit :
Y a que moi que ca choque les manettes à 60 euroboules qui vous proposent des features absolument pas nécessaires pour justifier un prix si élevé ?
(qqun a vraiment joué avec le gyroscope de la ds3 Oo ?)

Connaissant microsoft faudra repayer pour l'utiliser sur pc.
Faut tjrs payer avec ms.
Tu veux une option tu paie


Si on ne jouait qu'avec des trucs nécessaires ce serait un peu chiant.
Et oui dans le monde d'aujourd'hui bien souvent il faut payer quand des gens travail sur quelque chose.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Alroc a écrit :


Si on ne jouait qu'avec des trucs nécessaires ce serait un peu chiant.


Donc tu trouve ca chiant la manette et le combo clavier/souris ? Moi ca me suffit parfaitement, mais toi il te faut peut-être kinect une mablette et un nunchuck pour t'amuser...

Alroc a écrit :
Et oui dans le monde d'aujourd'hui bien souvent il faut payer quand des gens travail sur quelque chose


Euh...oui...et ? Quel rapport?
Ca ne justifie pas le prix des manettes à mes yeux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je ne prend que mon pad PS3, donc pas besoin d'une nouvelle manette pour mon pc.
Du moment que ça fonctionne le reste.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
tararan a écrit :


Euh...oui...et ? Quel rapport?
Ca ne justifie pas le prix des manettes à mes yeux.


Tu dis surement ça avec une idée précise des coûts engendrés par le développement d'un tel périphérique ?

Le prix de tout les composants ?

Bref, dans ce genre de constat il faut être précis, il n'y a pas de place à la spéculation ou à la divination.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews