Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le nouveau Zelda et la NX en mars 2017
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Comme on pouvait s’y attendre, Nintendo a attendu d’effectuer la réunion qui clôt l’année fiscale 2015-2016, pour annoncer deux grosses nouvelles. Entre les chiffres de vente et les prévisions, qui seront analysés un plus tard dans la journée, la plus grosse annonce est celle de la date de sortie de la NX, qui sera disponible partout dans le monde lors du mois de mars 2017.
 
Dans la plus pure tradition de Nintendo, le secret est encore bien gardé puisqu’aucun détail n’a été mentionné. Seul le nom de code est présent, ainsi que la mention « a brand-new concept ». En clair, la NX ne se positionne pas comme une remplaçante de la Wii U ou de la Nintendo 3DS, mais bien comme une nouveauté.

Lire la suite sur le site : Le nouveau Zelda et la NX en mars 2017.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
C'est étrange comme date de sortie. Le mois de mars n'est pas spécialement connu pour attiser les envies d'achats. C'est bien pour l'année fiscale par contre.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Ya pas mal de sortie de jeux au mois de mars. Par contre ouais, sortie console, c'est rare.
Quoi que la 3DS est sortie en février/mars si je ne me plante pas. Du coup, c'est pas non plus un mal, puisque ça évite à Nintendo de se taper en frontale les casques VR, les possibles PS4.5 et Xbox One Slim, mais aussi et surtout de refourguer des packs Wii U à Noël en cassant les prix. On verra, mais au final, c'est une sortie 3/4 mois après ce qu'on pensait. C'est pas fou comme report.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
Je suis dubitatif.
J'ai beaucoup de mal à croire en cette histoire de tout nouveau concept qui ne viendra absolument pas remplacer la Wii U.

Ce discours, associé à la date de sortie de la NX sonne beaucoup à mes oreilles comme : "Hey! Faites pas les cons! Achetez nous pour noël toutes les Wii U qu'on n'aurait eu aucune chance d'écouler si on avait sorti la NX pour les fêtes! Juré c'est une console que vous garderez encore des années! ARIGATO! (^0^)"

D'autant que, comme tu le dis dans l'article, le coup du Zelda sorti sur une console en fin de vie et sa remplaçante, il nous l'ont déjà fait.
M'enfin... let's see.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 22 msgs
La DS aussi était un nouveau concept qui ne remplaçait pas la GBA, selon Nintendo.
Je veux bien croire à une évolution notable des consoles de jeu (enfin on jugera sur pièce, mais pourquoi pas), mais j'ai également de la peine à imaginer qu'elle ne remplace pas une ou l'autre console.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Yakaaa a écrit :
La DS aussi était un nouveau concept qui ne remplaçait pas la GBA, selon Nintendo.

Selon les joueurs aussi. La DS a beaucoup apporté ! Un double écran, ça a donné de nouvelles licences et des résurrections.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 22 msgs
Ah je ne parlais que de la communication, pas des apports de la DS. Mais ils nous ont donc déjà fait le coup.
 
Le nouveau Zelda et la NX en mars 2017
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews