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Forums

Le nouveau Mikami s'appelle The Evil Within
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Comme prévu, Bethesda dévoile à l'instant The Evil Within, le nouveau titre de Shinji Mikami anciennement connu sous le nom de code Project Zwei. Prévu pour 2014 sur PC, PS3, 360 ainsi que sur la prochaine génération de consoles, ce survival horror reste plutôt discret sur son contenu pour l'instant mais s'est déjà assuré de bonnes notes sur IGN et Jeuxvideo.com. En effet, ces deux sites ont obtenu l'exclusivité de la diffusion de la première bande annonce du jeu, qui n'est en réalité qu'un teaser "Live Action" cinématographique pas très intéressant. On a droit à une ambiance "silenthillesque" où les Pyramidheads sont remplacées par des Cubeheads.

On devrait en apprendre un peu plus sur le jeu en lui même d'ici quelques jours sur les sites sus-cités.

Update : ajout de quelques screenshots piqués chez IGN (Merci Gameryde et GTB).

Lire la suite sur le site : Le nouveau Mikami s'appelle The Evil Within.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
bof bof, un peu trop silenthillesque à mon goût... Et en plus je capte rien au trailer.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Des screens ici (forum GSY).

J'aime beaucoup :).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Jacob's Ladder : The Game.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'adore.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
C'est Bach qu'on assassine.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Le premier screen me file la gaule! Abattoir humain!
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 64 msgs
Enfin un trailer qui me plait dans le domaine horrifique.Question cinéma ça me rappelle La Maison de l'Horreur (côté enfermement hôpital psy, rétro, les monstres).
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
cool un jeu flippant, depuis dead space premier du nom il y a peu de très bons jeux dans ce genre.

Par contre la surenchère de gore au bout d'un moment ca finit par lasser.
On peut faire quelque chose de malsain sans mettre des millions de litres de sang partout...

bref ce jeu m'intrigue au plus haut point en tout cas, vivement plus de news.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
L'univers à l'air vraiment cool, le bestiaire est classe et tout, mais je sens venir le DeadSpace Silent-Hillesque à des kilomètres. Mais ça peut être sympa.
Coté survival- horror à l'ancienne où t'es qu'un pauvre merde qui n'a rien demandé avec une défense très limitée, je fais beaucoup plus confiance à Dreadout.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Les premières infos:

Il s'agit bien d'un survival-horror. On s'en doutait.
- Façon RE, cam épaule.
- Tourne sous une version améliorée de l'ID Tech 5.
- L'aspect survie sera poussé: gestion des ressources très limitée etc...
- L'aspect peur également, le danger pourra venir de n'importe où et de n'importe quoi.
- Le jeu jouera sur la distorsion des environnements temps-réel en fonction des actions du joueur.
- Il n'y aura pas que des ennemis; le jeu sera blindé de pièges divers, tordus et bien dégueu. Le joueur pourra les utiliser à son avantage.

pitch: L'histoire débute quand l'inspecteur Sebastian et son partenaire sont témoins d'exécutions particulièrement atroces, comme guidées par une force démoniaque. Après avoir vu des officiers de police disparaître les uns après les autres, Sebastian sera lui-même victime d'une agression qui le laissera inconscient. A son réveil, il découvrira un monde laissé en pâture à des créatures difformes, où sa survie ne dépendra que de lui et lui seul. Hallucinations ou réalité, il n'appartient qu'au joueur de le découvrir.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Le ton est donné dés la première seconde avec le cette utilisation subtile et jusque là jamais vue de la musique classique.

On atteint très vite le premier sommet d'excellence avec Gollum qui s'emmerdait à manger ses pelures d'orteils dans sa cellule, et qui, appâté par l'odeur alléchée du joueur, agite frénétiquement sa main comme un débilos dans l'espoir de l'attraper et ainsi de pouvoir enrichir son régime manquant sérieusement de glucides.

Mais parce que chez Bethesda on a les moyens pour faire bien, on a embauché un mec génial, Patrick, et il a eu cette idée digne de de Vinci inventant le sfumato : ils ont mis un gros bruit qui te nique les tympans quand Gollum sort sa main dégueulasse.

Saupoudrez le tout de fils barbelés.
Assaisonnez de couloirs pas éclairés.

Tiens d'ailleurs parlons-en de ces couloirs pas éclairés, car c'est selon moi le gros point faible du jeu, puisque c'est là où le brillant Mikami a manqué d'émotion. En effet, il n'a pas pensé à Débilos.

Débilos, aussi connu pour être le premier boss du jeu, ami de Débilos 2, celui qui se coupe des steaks de Player1 à longueur de journée sans regarder derrière lui, qu'on croira avoir tué au bout de deux heures de jeu mais qui reviendra plus loin dans le jeu en nous sautant à la gueule accompagnée encore une fois du talent de Patrick.

Oui, Débilos, je parle bien du mec qui a déjà tout de la copie du némésis de RE3. Ils auraient pu lui filer une tronconneuse, non, ils ont préféré le marteau (son plug anal nous-a confié l'acteur).
Et bien, lui, que fera-t-il dans ces couloirs sales, humides, sans lumières, vu qu'il a un coffre fort coincé sur la tronche et qu'il ne peut donc voir devant lui ?

...



Mais heureusement, Mikami a su donner à son scénario toute la saveur qu'il méritait : il a rajouté des leds à ses zombies infectés connards à la place des yeux.
(nous révélant ainsi la clé de l'histoire, à savoir qu'ils sont contrôlés par Raël et ses pouvoirs surnaturels).

Et parce que sans, ce serait un jeu seulement excellent, ajoutez la caméra placée derrière l'épaule du personnage : original, parce qu'aucun survival horror n'avait jamais fait ça, et malin, puisque la maniabilité y gagne grandement : il vous est désormais possible de savoir ce qu'il y a à gauche, et cela par la simple pression du bouton R3. Génial, non ?!

Enfin, l'IA est excellente : les zombies peuvent marcher et courir.




19/20, mérité.


"On se croirait dans Saw, voir même Hostel !"
rédacteur de jeuxvideo.com



P.S. : nous venons de recevoir l'annonce officielle The Evil Within Alpha 2 qui introduira une feature amazing : le 180° entièrement en QTE

Spoiler alert : la femme sur la photo était la copine de Raël mais a couché avec Débilos, provoquant ainsi sa colère.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Tu craques, mec...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Hey ! Un peu de respect envers Mikami.

Moi, ça me plaît bien, et ça a l'air bien cradingue (même si "tête de coffre" fait pompé sur "Pyramid Head").
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Oups :
http://i.imgur.com/L4IpySx.jpg
L'encart vient de WarZ.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Vu que WarZ avait pompé un paquet d'autres jeux pour ses images, je ne serai pas étonné que ça vienne plutôt d'ailleurs.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 212 msgs
il doit bien existé une sorte de banque d'image de zombie, genre gettyZombie. Depuis le tps qu'on nous sort que des films et des jeux la dessus.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
En tout cas, ça veut dire que ce ne sont pas des screens mais des artworks.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
Parce qu'on en doutait avec tous ces gros coups de brosses ?

Et non il y a des screens dans le lot, peut-être très mis en scene mais y'en a.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
L'ID Tech 5 ?!?
 
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