Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le multi débarque dans Dig or Die
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Voila plus de deux ans que le jeu français Dig or Die est disponible en accès anticipé, et on n'en avait bizarrement jamais parlé. L'occasion est belle de réparer cette erreur aujourd'hui puisqu'une grosse mise à jour est arrivée avec l'ajout d'un mode multijoueur coopératif à ce jeu de survie bac à sable 2D en open world. Ouf. En gros, il faut explorer la journée pour préparer sa base afin de repousser les hordes d'ennemis la nuit tombée... Bon, pour l'originalité du concept, on repassera, mais selon les retours que l'on a, c'est plutôt chouette à jouer.

Les curieux pourront mater la vidéo qui suit et pourquoi pas visiter la page Steam du jeu, qui est donc dispo pour un billet de 10.

Lire la suite sur le site : Le multi débarque dans Dig or Die.
 
mesterial
Membre Factor
Membre 146 msgs
Mouais, je vois pas trop la différence avec Terraria...jusqu'à la police des tiks de vie...
 
Gaddy
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je me permets de répondre (je suis le dév du jeu) : bien au contraire, le gameplay est vraiment très différent. D'abord sur le coeur du jeu, qui est de construire une base pour se défendre : la nuit, le jeu ressemble bien plus à un tower defense qu'à Terraria. (Quasi) impossible de survivre sans une base.

Ensuite, la physique des bâtiments (qui s'effondrent si mal soutenus) et de l'eau (simulation globale et entièrement dynamique avec pluie, infiltration, rivières, etc.) n'existe pas dans Terraria, ça rend le jeu très différent : on joue / on se bat presque plus avec l'environnement, le monde lui-même, plutôt que les monstres.
Là est la différence fondamentale pour moi : ce n'est pas un sandbox "on peut construire n'importe quoi n'importe où", mais un sandbox où le monde a des lois (attaques la nuit, physique bâtiments & eau, etc.), et où le joueur joue avec / se bat contre celles-ci par tous les moyens qu'il peut trouver. Il échouera, puis il cherchera et trouvera d'autres moyens / stratégies plus efficaces jusqu'à finalement réussir.

Sans oublier la génération d'électricité via barrages hydroélectriques réalistes (pression de l'eau) ; le volcan dynamique (et non pas des "lacs de lave") ; le thème full science-fiction ; avoir un vrai but du jeu ; le système de progression unique (ni statique ni adaptatif: on choisit quand on est prêt à plus dur : chaque monstre tué voit ensuite son espèce venir attaquer la base du joueur chaque nuit) ; des monstres qui ne trichent pas (pas de téléportation ou passage dans le background - mais les monstres s'attaqueront aux points faibles de la défense pour passer).

Mais le mieux est encore d'aller voir les reviews des joueurs plutôt que de me croire sur parole :-)

(PS: désolé pour le roman, j'ai un peu trop l'habitude de répondre en anglais, du coup j'ai un peu trop profité de l'occasion d'écrire en FR...)
 
Gryzorz
Membre Factor
Membre 1 msg
@Gaddy: excellent boulot. Je suis franchement bluffé. Le seul et unique point qui m'a embêté est la barre de raccourcis réduite, qui permet de mettre de moins en moins d'objets "constructibles" au fur et à mesure qu'on met de l'équipement. armure + respirateur + jetpack + eiffel + lunette eau + map + drone = 7 emplacements !
Je serai aussi extrêmement curieux de voir l'implémentation du moteur physique, extrêmement bien pensé (quand on voit les barres se rééquilibrer après avoir posé/enlevé, on devine un algorithme de propagation qui ne cherche pas à avoir un état réaliste à tout instant, mais qui tend vers du réalisme à une vitesse suffisante pour ne pas impacter les performances) Franchement chapeau.
Le jeu a dû nécessiter pas mal d'optimisations pour tourner aussi bien en gérant une dynamique des fluides et une physique des cubes aussi large. Là encore c'est bluffant.
Merci de mettre ton talent au service de notre plaisir de jeu !
 
Gaddy
Membre Factor
Membre 3 msgs
@Gryzorz : c'est tout à fait ça pour la physique des bâtiments : un algorithme maison où chaque bloc "pousse" les voisins avec son poids, jusqu'à ce que ce poids s'évacue naturellement dans les ancrages au sol, et avec un petit multiplicateur sur les forces horizontales pour simuler l'effet de levier. Un peu éloigné de la réalité, mais ça permet de simuler des milliers de blocs en temps réel sans consommer trop de perfs, et c'est suffisant pour créer un challenge pour le joueur.
Mais le coeur du jeu niveau technique, ce qui consomme le plus et dont je suis le plus fier, c'est bien la simulation de l'eau - qui tourne en permanence et dans la map entière (à ce que je sache, jamais fait dans un autre jeu). Bon par contre pour les joueurs, ça les énerve plus qu'autre chose (du moins jusqu'aux très utiles générateurs hydroélectriques) ^^
 
mesterial
Membre Factor
Membre 146 msgs
Alors ok, je paye pour voir :)
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Wow, et bien tu m'as donné envie, je viens de créer un compte steam et de l'acheter ^^
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Il t'a carrément poussé à la création d'un compte Steam !?
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
ouais, indie français, permet des sessions de jeu courtes, adapté à mon nouveau pc, la physique du jeu m'intéresse etc.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Mais t'as réussi à jouer sur PC pendant autant d'années sans Steam, félicitations.
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Mais t'as réussi à jouer sur PC pendant autant d'années sans Steam, félicitations.


Non non, je joue pas habituellement sur pc, je joue sur xone
 
mesterial
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ok, je retire ma comparaison avec Terraria :)
Le système de craft semi-automatique est un pur bonheur. C'est aussi bien plus porté action.
Pour l'instant j'ai joué en pacifique et facile, ca vient peut-être de là, mais il faut aller vraiment profond pour trouver d'autres monstres, et du coup, je prefère vite rentrer à la base plutot que d'explorer.

Aussi, une feature request mais je n'ai pas bcp cherché si c'est déjà possible : avoir la possibilité de faire disparaitre les menus (craft, inventaire) avec espace plutot que escape!
Edit : c'est possible! ^^
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
tesan a écrit :
Non non, je joue pas habituellement sur pc, je joue sur xone


Ah, je comprends mieux. Pas l'habitude de croiser des personnes uniquement sur console.
 
Gaddy
Membre Factor
Membre 3 msgs
Merci à tous, ça fait très plaisir de lire vos commentaires ! Le jeu a beaucoup de défauts : relativement peu de contenu (par rapport à terraria), animations, bruitages très simples, etc. mais j'ai vraiment essayé d'expérimenter sur différents points pour proposer du nouveau, plus quelques surprises tout au long de la progression dans le jeu, j'espère que ça vous plaira !

@mesterial : oui Pacifique ou Facile est très adapté pour s'amuser tranquillement sur le jeu et expérimenter avec le moteur... mais ensuite il faudra passer en Difficile pour vraiment profiter du jeu ;-)
Pour les trajets quotidiens, il est ultra conseillé à partir de la tech 3 de construire des téléporteurs (et de s'amuser avec les générateurs hydroélectriques pour les alimenter), ça change la vie niveau déplacement
 
Le multi débarque dans Dig or Die
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews