Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le mal est fait
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca y est, c'est officiel, Middle Earth Online a été renommé Lord of the Ring Online: Shadows of Angmar. A cette occasion, le site a été complètement refait et un peu de contenu à été rajouté, par exemple trois nouveaux screenshots. On ne s'attardera pas sur les raisons bassement commerciales de ce changement de nom.

Lire la suite sur le site : Le mal est fait.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Ca fait longtemps que le mal est fait. :(

Je comprend pas comment ils ont réussi à convraincre des investisseurs sur ces deux licences. (MEO + D&D)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Pour MEO il y a vraiment de quoi faire. Le JDR (de table) est considéré par certains le top du top niveau roleplaying et de l'aboutissement du jeu de rôle. De plus l'univers est incroyablement fourni et regorge de contes, histoires du passés et légendes. Il n'y a qu'à lire le Silmarillion pour comprendre le potentiel de cet univers.

C'est pour ça que je ne comprends pas la décision de changer ça en Lord of the Rings Online. Enfin, disons que je ne la connais que trop bien. Un titre estampillé "Lord of the Rings" vends mieux grâce (ou à cause) des films récemment sortis. Je ne suis pas persuadé que "Middle Earth" vende beaucoup moins bien, en revanche.

Il y a là une véritable volonté, je pense, de berner le client car qu'est ce que Lord of the Rings ? C'est le nom du livre, et désigne indictement Sauron. La trilogie porte ce nom, mais l'histoire de la "Guerre de l'Anneau" n'est qu'une infime partie de l'Histoire des Terres du Milieu. Même si l'on joue à l'époque de la guerre de l'anneau (fin du Troisième Age) je ne pense pas que cela justifie de donner le nom d'un livre à ce jeu, quand il devrait avoir le nom de l'univers dans lequel il se place.

Je me demande si je suis très clair.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Oui très. Je préfère juste le "Tiers Age" plutôt que "Troisième Age".....Mouaaaahhhhh aha haha ...;-)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
ArnaudLe JDR (de table) est considéré par certains le top du top niveau roleplaying et de l'aboutissement du jeu de rôle.


J'y ait joué, une fois, avec des potes qui s'y connaissaient bien en jdr pen & paper.
Ils avaient décidé d'utiliser des règles simplifiées.
Je me souvient d'une série de jets de dés, simplement pour déterminer le résultat d'un tir avec un arc.
La conclusion était que la flèche était entré dans l'avant-bras de l'ennemi, avait sectionné un tendon et était ressortie selon un certain angle.

C'est le premier pen & paper auquel j'ai jamais joué, mais c'est loin d'être celui que j'ai préféré.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
d'un autre coté ils auraient aussi pu l'appeller ASHERON’S CALL III
bien sur niveau marketing ça aurait été une stratégie douteuse
 
Le mal est fait
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles