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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Le jackpot next gen
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
encore une fois, ce graphique est assez parlant sur qui empoche quoi...
et quand je parlais des distributeurs, je parlais du distributeur final !!!
http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm#jeu_console
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Montana... ca freinera peut etre pas les gens... mais ca freinera peut etre une categorie de gens qui reprensente peut etre 30% des acheteurs... donc un jeu qui perd 30% de son Chiffres d'affaires à cause du prix de vente... les distributeur vont s'aligner direct sur les prix psychologique qu'on connait : 60 €

tout va dependre des ventes sur les 3 premieres semaines
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Niourk a écrit :
Va dire ca a AM2, Shenmue: un echec de 25 millions d'€.


C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment Sega a pu se ramasser là-dessus, ou plutôt comment les joueurs ont fait pour ne pas se ruer ce chef d'oeuvre. Mais je crois pas qu'augmenter le prix de Shenmue aurait arrangé les choses.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Pour ce qui est de la super nes, il y a une explication : les jeux coutaient 500F dont 150F de cartouche, alors qu'un cd ne coutait à produire que 5F, c'était la même chose pour la neo-geo avec ses super-cartouches et le nombre confidentiel de copies.

Maintenant que les coûts de dev explosent, ok, seulement les jeux se vendent quand même plus aujourd'hui qu'hier et quand on voit comment EA (par exemple...) fait de ses jeux de monstrueux supports publicitaires (l'exemple type étant burnout), on se demande comment ils font pour pas rentabiliser les coûts avec les supports pub qu'ils vendent (bon ok une pub pour logitech dans la seconde guerre mondiale ça a du mal à passer je conçois). Ce sont surtout les campagnes marketing qu'on ferait bien de calmer, bientôt elles coûteront aussi chères que les jeux.

Edit : Oups fouraflon en a déjà parlé
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
bah le probleme c'est que le jeux video n'est plus une affaire de passionés... c'est quasi du masse market maintenant... avec quasi les memes regles que la vente de lessive ou de voiture...donc plus tu investis en marketing, plus tu as de chances de vendre tes CD qui coutent 5F.... et plus tu vends, plus tu degages des fonds pour rembourser tes X millions de Dollars de couts de developpements et investir dans tes studios sur de nouveaux projets (mais pas trop nouveau car l'inovation c'est risqué dans le mass marquet) etc etc etc....

concernant les supports de pub ingame, on en est seulement au début en terme de mesure d'audience (surtout pour des jeux off-line), donc les revenus sont pour l'instant assez faible pour les Editeurs .... meme si tout le monde s'accorde a dire que le jeu video dans 5 ans sera blindé de pub.
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
wedge a écrit :
vu qu'on nous pond des monstres de puissances, qu'il faut des équipes au niveau de la modélisation de plus en plus grosse.

ppfffllllrrrrrttttttt...
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Il ne le dit pas très bien, mais il a raison, on va pas comparer un sprite de 30 pixel avec un monstre de doom III, modelisé haute def pour la normal map,plus texture,etc...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Pas grave, j'achèterai en occasion, comme d'habitude.
 
Le jackpot next gen

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