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Forums

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Le hacking dans Deux Ex 3
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
En jeu vidéo, il faut parfois faire une entorse au réalisme pour les besoins du gameplay. Ainsi, dans le monde futuriste de Deus Ex 3: Human Revolution, le PSN a été remis en route par Sony.

Anonymous Jensen ira donc le pirater de temps en temps pour récupérer des informations, ouvrir des portes voire récupérer un p'tit million de numéros de cartes bleues pour se payer ses augmentations. Une opération détaillée dans la vidéo-ci dessous, qui semble a priori plus intéressante que de jouer au plombier italien dans Bioshock.

Lire la suite sur le site : Le hacking dans Deux Ex 3.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Bonjour,

J'ai rien compris.

Au revoir.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
rien compris a l'anglais, mais ça a l'air assez chiadé et clairement plus complexe que faire mumuse avec une barre qui bouge sur des indicateurs rouge bleu et vert (Bioshock 2 si tu m'entend... raclure).
Bref je plussoie l'aspect tactict/strategique et la complexité du bousin, et puis les pads risquent de chier des ronds de fumée niveau reactivité...
Et ça sa me fait un ptit peu plaisir quand meme(apres ce qu'on a pu endurer comme injure a nos clavier souris c'est un juste retour de baton)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Pfff devoir se taper ça à chaque hack sérieux... Les dév' ont pas encore compris que c'est over chiant tous ces mini-jeux à la con ? Dans un RPG, si j'ai la compétence suffisante la porte s'ouvre, sinon... ben non justement. Point.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
nitoo a écrit :
Bonjour,

J'ai rien compris.

Au revoir.
Bha tu dois tracer un chemin entre un point A et un point B en prenant des noeuds intermédiaires sur un réseau plus ou moins vaste.

- Chaque prise de noeud prend plus ou moins de temps
- la vilaine IA tentera de remonter jusqu'à la source du hack (le point A)
- tu pourras ralentir l'IA en posant des bidules sur des noeuds que tu as déjà pris
- Tu pourras prendre instantanément des noeuds, en utilisant des consommables
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Niko a écrit :
Bha tu dois tracer un chemin entre un point A et un point B en prenant des noeuds intermédiaires sur un réseau plus ou moins vaste.

- Chaque prise de noeud prend plus ou moins de temps
- la vilaine IA tentera de remonter jusqu'à la source du hack (le point A)
- tu pourras ralentir l'IA en posant des bidules sur des noeuds que tu as déjà pris
- Tu pourras prendre instantanément des noeuds, en utilisant des consommables


Haaaaaaaaaaaaa d'accord.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Ça a l'air plutôt chouette.

J'aime beaucoup le fait qu'en plus du simple "hack" qui consiste à aller du point A au point B, on peut fouiller les nodes à la recherches d'xp ou de soft.
Ça laisse le choix entre prendre moins de risque et aller au but rapidement, ou essayer de rentabiliser chaque hack au maximum.
 
Marauth
Membre Factor
Membre 25 msgs
ça me fait furieusement penser à un jeux flash de muxxu (horde et compagnie) :

http://intrusion.muxxu.com/
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Marauth a écrit :
ça me fait furieusement penser à un jeux flash de muxxu (horde et compagnie) :

http://intrusion.muxxu.com/

Voyons, ne soit pas furieux, les derniers véritables jeux qui restent sont en flash.*ironie*

DukeFreeman>j'arrive pas à comprendre comment t'as pu déduire que le hack va être tendu à la manette d'après la video qui non seulement est faite à la manette, mais surtout ne montre pas le gameplay clavier souris.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Je comprend comment ca a pu être aussi simple ..


Sinon ... c'est quoi ce lecteur video de merde ou tu peux pas couper le son sans avoir une icone de merde en plein milieu OO
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Meddle a écrit :
Pfff devoir se taper ça à chaque hack sérieux... Les dév' ont pas encore compris que c'est over chiant tous ces mini-jeux à la con ? Dans un RPG, si j'ai la compétence suffisante la porte s'ouvre, sinon... ben non justement. Point.


Ou alors ça sera vraiment amusant, comme un mini jeu flash bien pensé, et a chaque hack tu te diras "weee, j'aime bieng ça!"

Apres, tout est une question de dosage, mais si tu aimes pas hacker, y'aura toujours la solution "ma rockette dans la gueule de ton robot de sécurité".
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Meddle a écrit :
Pfff devoir se taper ça à chaque hack sérieux... Les dév' ont pas encore compris que c'est over chiant tous ces mini-jeux à la con ? Dans un RPG, si j'ai la compétence suffisante la porte s'ouvre, sinon... ben non justement. Point.


Completement daccord, les minigames de hacking, crochetage et autre me petent le cul puissant.

Au bout du compte c'est marrant 5 min, et au bout de la 150eme porte t'en a ras le cul.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oui enfin on est quand même bien loin des labyrinthes chasse d'eau digne d'un album de coloriage de Bioshock.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
C'est vrai c'est nase ces mini jeux, j'aimerai que l'on retrouve l'esprit des rpg avec des stats et des compétences.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Ben justement, le mini-game qu'on voit là ressemble fortement aux intrusions dans le vénérable RPG papier cyberpunk, un peu le rêve qu'on se faisait à l'époque du programme qu'on devrait faire pour accélérer ces phases de jeu où seul le MJ et le hacker s'amusaient. Moi ça me donne bien envie...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Pareil. L’intérêt d'un JDR jeu vidéo c'est justement qu'on fait directement les actions plutôt que de se contenter d'un jet de dé + stats.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
The System Five a écrit :
DukeFreeman>j'arrive pas à comprendre comment t'as pu déduire que le hack va être tendu à la manette d'après la video qui non seulement est faite à la manette, mais surtout ne montre pas le gameplay clavier souris.


Simplement parce que je trouve que le pointeur se deplace lentement et avec 8 axes (imprecis), pas d'acceleration a la souris en cas de remonté dangereuse du programme de securité, et reactivité reduite... Apres si l'intrusion est geré de maniere plus lente, avec des noeuds qui se prennent rapidement mais une protection ramollo, pas de soucis les pad auront le temps de bouger sur de longues distances pour securiser les noeuds.
Voila voila... il en faut un peu plus ?
(j'ai rien compris a l'anglais de la video, mais chuis pas aveugle)

Et sinon, j'aime egalement le coté "jet de dé" dans un pur-RPG, mais dans le cas de Deus Ex, melant action/infiltration, une pointe de reflexion n'est pas de refus, le tout etant que ce soit "facilement" zappable histoire de pas enchainer des hacks de 3 minutes.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
J'aime beaucoup la vignette. Le PSN a du être plus facile a cracker que cette ouverture de porte.
 
Le hacking dans Deux Ex 3
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