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Forums

Le Grin ne paye pas
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Les rumeurs étaient vraies : Grin vient de fermer ses portes et a laissé un message d'adieu sur leur site. Ils accusent les éditeurs d'être à la bourre quand il s'agit de payer le studio ce qui les a laissés sans un rond. Monde de merde.

Cependant, ne vous en faites pas trop pour l'équipe qui a commis Terminator Renaissance : 25 ex-GRIN viennent de créer une nouvelle boite nommée Outbreak Studios, qui développera sur Xbox 360, PS3, Games for Windows Live, PSP Go et iPhone, en "se concentrant sur la qualité". Ca les changera de leur dernière production.

Lire la suite sur le site : Le Grin ne paye pas.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
"and our unreleased masterpiece that we weren’t allowed to finish"


On sait un peu de quoi il s'agissait ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
bah, à mon avis, c'est histoire d'attirer l'attention des autres studios pour un rachat du studio / licences / réembauche du personnel dans d'autres équipes, je les vois mal dire: "and our unreleased stinker that we weren’t allowed to finish"
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
C'est con il aurait dût balancer le nom des mauvais payeurs :

-Ubi 2.500.000 €
-Capcom 1.300.000 €
-EA 1.800.000 $

o_O

Ca aurait été un juste retour des choses ...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Généralement tout ce qui a été produit et financé jusque là appartient à l'editeur. C'est surement la raison pour laquelle ils ne peuvent pas continuer à dévélopper le jeu en cours. Un repreneur intéressé par le studio doit aller négocier directement avec l'éditeur le rachat du projet en cours. Mais en ce moment, cela ne a pas être facile de trouver un éditeur qui réussit à dégager du cash en temps de crise....
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
C'est triste pour des gars qui se retrouvent au chomage mais sinon aucun regret pour la boite en elle-même...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Pour moi grin c'est surtout Ballistics, fun.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Le meutrier de ghost recon enfin sur la chaise electrique.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Ballistics ? Sur le principe c'était sympa, en pratique on finissait par s'ennuyer assez rapidement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Nooky : Grin ne s'est occupé que des portages PC.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
CBL a écrit :
Nooky : Grin ne s'est occupé que des portages PC.


Justement, la version PC (spécifique au support) de graw était présentée avant sa sortie comme un retour aux sources et être bien hardcore, on a vu le résultat.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
On ne va pas réécrire l'histoire mais je doute que ce soit GRIN qui a décidé dans son coin "et si on tranchait dans le vif du gameplay". Ils ont obéi à Ubi.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
N'ayant jamais testé aucun GRAW(avec un peu de regret), c'était quoi le probleme sur PC? mal équilibré? pas adapté à la souris?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Sur 360, c'est un TPS à la GOW avec un vague soupçon de tactique (les armes sont bien plus létales).
Du coup, sur PC, c'est exactement pareil avec une vue FPS en plus, qui n'apporte rien.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
merde, moi qui croyais que c'était entre republic commando et R6vegas...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
A mon sens et en oubliant que ça changeait beaucoup de Ghost Recon :
-il manquait un système de cover
-si on crevait en coop, on ne pouvait pas incarner un autre membre de l'équipe. Comme les missions sont très longues, il fallait tout refaire en cas de mort d'un des coéquipiers ou attendre que l'autre finisse la mission.

Pour ces deux raisons, je préfère largement R6 Vegas.

(de toute façon les R6 ont toujours été meilleurs que les GR :p )
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Ben en fait, à mon sens, la principale différence entre R6V et GRAW, c'est pareil qu'entre R6 et GR : c'est grosso modo la même chose mais dans des environnements urbains pour le premier et vastes pour le second.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Yep. Au final, GRAW est plus proche de GR que R6V ne l'était de R6. En fait, en virant la planification tactique dans R6V, ils ont transformé R6 en GR.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
La planification tactique avait déjà disparu dans Raven Shield, mais ça le rendait pas arcade pour autant, c'est même le R6 que j'ai le plus aimé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Tu picoles cher ami. La planification est toujours là dans Raven Shield :)

Mon R6 préféré reste Rogue Spear, rien que pour l'ouverture des portes au SPAS-12.
 
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