MartienBleu a écrit :
La page pour annuler son abonnement est en panne et ça n'est pas sans raison.
J'ai le gp depuis ses débuts et grâce au système de points rewards, je n'ai payé que 2 mois sur 5 ans.
Là c'est fini, il n'est plus possible de subventionner son abonnement avec ses points, donc obligé de payer full price.
Cyclope a écrit :
Y'a des listes publiques des jeux dispo de chaque formule ?
Jaco a écrit :
Je ne vois pas en quoi payer encore plus serait plus OK pour le service rendu Frostis. Parce que payer plus ça rémunererait plus les développeurs ?
CBL a écrit :
Frostis : y'a les jeux Ubisoft+ Classics dans le PC Game Pass. Ils sont dans la liste. Je vois tous les AC, Far Cry, Rayman, South Park,... Sur mobile je vois 26 pages de jeux et 20 jeux par page donc 520 jeux.
Le seul truc que le PC Game Pass n'a pas est quelques jeux Xbox qui n'ont jamais été portés sur PC.
Ulf a écrit :
Sinon vous la sentez venir la version avec pubs intégrée?
noir_desir a écrit :jaroh a écrit :
+ de 300 balles à l'année pour du day one, pan.
Pour le fan qui va jouer à son Fifa/Call Of/Forza c'est un sacré élargisseur d'anus.
Ba pour pas mal de joueurs c'est 6 jeux physique en day one... Pas sûr que beaucoup de joueur ait le temps de faire des jeux d'une centaine par ans
Frostis Advance a écrit :
Quand je dis rentable, je parle du point de vue de Microsoft.
Pas du nôtre (client).
En gros, ils vendent des jeux à 80/90 euros en first party.
Imaginons, Forza Horizon 6 à 90 euros.
- une personne l'achète en démat sur leur store : 90 euros dans la poche.
- il faut 3,33 personnes abonnés au GamePass Ultimate pour arriver à avoir 90 euros dans la poche.
C'est probablement pas le bon calcul hein, il doit y avoir tout un tas de paramètre annexe, mais si tu comptes les frais d'infrastructure (parce qu'il y a un péquin dans les 3,33 qui décide de jouer uniquement en Cloud), t'es clairement pas rentable.
Frostis Advance a écrit :
Je n’ai pas été fouiller les chiffres depuis un moment, mais ça parlait de 35 millions d’abonnés GamePass. Après, c’est à vérifier parce que Microsoft parle toujours « depuis la création du système ». Donc j’en fais partie, parce qu’abonné en 2021 ou 2022, je ne sais plus.
Et sur le 5 milliards que ça rapporte, il n’y a pas le coût de dépense. Par exemple les deals, l’infrastructure et tout le marketing. Je ne sais plus si c’est bénéfice net ou opérationnel.
Reste tout de même que pour beaucoup de gens, ils sont captés dans cette formule. J’ai plusieurs collègues au boulot, je ne les vois pas passer du GamePass à l’achat de jeu.
Ulf a écrit :
Heureusement, j'ai pris un an de plus y a pas longtemps car je partage l'abonnement avec mon père maintenant âgé qui aime grappiller des jeux et essayer les nouveautés.
Sinon vous la sentez venir la version avec pubs intégrée?
CBL a écrit :
Yep. La seule limitation est que deux personnes utilisant le même abonnement Game Pass Ultimate ne peuvent pas jouer au meme jeu en même temps (mêmes règles que Steam).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles