Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le game designer de Payday la joue horrifique avec GTFO
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ulf Andersson est un nom qui ne vous dit peut-être rien (à moins que vous soyez un fan d'échecs, mais alors vous vous trompez de bonhomme et potentiellement de site web), pourtant il s'agit du principal game designer derrière les deux Payday. Il a depuis quitté les équipes d'Overkill Software pour fonder 10 Chambers Collective, le studio au sein duquel il bosse sur son prochain FPS coopératif, un certain GTFO. Le projet était resté plutôt discret jusqu'à présent, mais les Game Awards d'hier ont été l'occasion de mettre un grand coup de projecteur sur ce titre attendu dans le courant de l'année 2018 sur PC.

A la manière d'un Payday, il s'agira d'un FPS où quatre joueurs devront collaborer étroitement pour espérer s'en sortir. Par contre l'ambiance n'aura plus rien à voir avec les braquages puisqu'il s'agira désormais de se défendre tout bêtement contre des hordes de monstres tous plus hideux les uns que les autres. En gros, on peut d'ores et déjà s'attendre à couiner en coeur avec ses petits camarades quand les vilaines bébêtes feront leur apparition.

Lire la suite sur le site : Le game designer de Payday la joue horrifique avec GTFO.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Dark killing floor au pays des necromorphs de chez Eden Log.
Pourquoi pas en vrai... faut voir le gameplay.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
Il y a la voix de Nazeebo dans Diablo III ou Heroes of the Storm.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai eu payday 2 gratos, je comprends pas comment certains, ici même, pouvaient l'encenser, c'est mauvais bordel, le feeling, l'IA de tourteaux morts, et la vidéo reflète bien ça encore ici.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
T'as joué tout seul ou bien ? Ca tue Payday. Il y a des critiques à apporter certes, mais c'est ultra fun. Et il faut être bien organisé pour réussir les braquages dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tout seul ? bah bien sur que non, et c'était nase, l'IA qui s'agglutine dans un couloir à la queue leu leu, le feeling nase, des actions à barre de chargement partout, techniquement laid, c'est juste nase, j'ai bien compris qu'il faut de l'organisation, mais là c'est juste pas satisfaisant, dans un L4D aussi faut s'organiser, impérativement s'entraider, et c'est fun, l'iA ou le feeling ressemblent pas un celle d'un jeu mobile, bref c4c4.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Ha non mais j'entends ton avis, et je conçois que tu n'aimes pas, c'était juste une interrogation. Perso, même si L4D est devant en terme de feeling global. J'ai vraiment apprécié Payday 2... surtout sur les parties épiques où les timers sont hyper tendus.

Après chipoter sur l'IA et comparer à L4D avec la majorité de la horde qui est juste un "je fonce dans le tas pour prendre du kill" c'est quand même un peu gonflé. Parce que les zombies bloqués dans les portes ou incapables de trouver leur chemin, j'en ai vu beaucoup aussi. :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Sauf que sans PD2 c'est supposé être des mecs du SWAT pas des zombies o/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
J'ai acheté les 2, j'ai jamais accroché.
Je pense que ça vient du fait que [je terminerai pas cette phrase crusing vient de le faire]
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
J'ai aussi lourdement insisté sur PD2 avec des potes, au début c'est drôle car ça tourne sur une idée trop peu exploitée de braquage de banque.
C'est après que ça se corse avec les IA au rabais qui deviennent vite relou et le feeling du shoot qui évite la case du skill avec un certains brio, là où un L4D offrait des moments de grâce assez intenses.

En fait j'ai beaucoup plus tripé sur le mode multi de Kane et Lynch 2.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
D'ailleurs y'a fort longtemps à l'époque des débuts de Source y'avait un projet de jeu de braquage (avec des bagnoles) mais bien rapide et bourrin (comprendre quasi fast FPS) ça vendait du rêve, impossible de remettre un nom dessus. Et c'était assez moche. Ca ressemblait en somme à un CS de braquage avec des véhicules.
Pour en revenir à PD, j'ai pas testé BF hardlines, mais là tout de suite il me fait plus envie. Sans parler de R6 siege, et sans parler que dans ma version de PD2, clef gratuite donc, c'était blindé de microtransactions à en vomir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Crusing a écrit :
D'ailleurs y'a fort longtemps à l'époque des débuts de Source y'avait un projet de jeu de braquage (avec des bagnoles) mais bien rapide et bourrin (comprendre quasi fast FPS) ça vendait du rêve, impossible de remettre un nom dessus. Et c'était assez moche. Ca ressemblait en somme à un CS de braquage avec des véhicules.

C'était Hei$t
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nope, plus vieux, et pc only.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
The Heist. Et je crois que ça a été coopté par codemaster pour devenir Hei$t
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
BeatKitano a écrit :
The Heist. Et je crois que ça a été coopté par codemaster pour devenir Hei$t

Nan bourdel! C'était peut être une version alpha de ca, ça y ressemblait en bien plus vieux, genre 10 ans de plus. Bref.
 
Ttak0s
Membre Factor
Membre 1 msg
Crusing a écrit :
BeatKitano a écrit :
The Heist. Et je crois que ça a été coopté par codemaster pour devenir Hei$t

Nan bourdel! C'était peut être une version alpha de ca, ça y ressemblait en bien plus vieux, genre 10 ans de plus. Bref.


Serait-ce ceci ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Ouais c'est ça, merci.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ttak0s a écrit :
Crusing a écrit :
BeatKitano a écrit :
The Heist. Et je crois que ça a été coopté par codemaster pour devenir Hei$t

Nan bourdel! C'était peut être une version alpha de ca, ça y ressemblait en bien plus vieux, genre 10 ans de plus. Bref.


Serait-ce ceci ?


Nope, bien plus vieux que ça.

Ca devait bien etre un proto de Tactical Intervention qui a du changer de nom, bien avant CS:GO, a priori en 2009.

BREF.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Non mais je nierais pas, Payday à ses défaut. J'ai un peu de mal à le relancer aujourd'hui malgré les taunt de Feed récurrents.
J'ai plus facile à relancer du [nimportequoidautre] pour être honnête. Mais j'ai bien pris mon pied dessus à une période. Ca m'a quand même tenu bien plus longtemps que le jeu de streum de turtle rock qui avait pourtant un bon concept de départ.
 
Monezha
Membre Factor
Membre 3 msgs
pas mal la référence à aliens
(je commente les screens, pas le pseudo debat)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews