Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le futur du hardware selon EA
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
fwouedd a écrit :
"Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?"

Plus facilement que de s'imaginer racheter des cartes graphiques entre 300 et 800 euros qui ne sont jamais pleinement exploités.


Oui mais bon. En tant que joueur, j'aime rêver en regardant ce que sont capables de proposer certains studios de génie.

Si on part d'une vision simplement pécunière des choses, il est vrai que cela reviens beaucoup moins cher de jouer à Call of Duty 1 qu'à Crysis...Certes.

En standardisant à outrance le hardware, nous annihilerons la capacité qu'ont certains devs de faire evoluer le jeu vidéo, et surtout, surtout de faire rêver les joueurs...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Laast a écrit :
Et vue le bordel pour la mettre en place (des dizaines de constructeurs concernés), j'imagine que cela dépasserai allègrement les 5 ans.

Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?
Tu crois que les "standards" comme le CD, le DVD, les HD-DVD et Blu-Ray sont supportés par une seule société ? Le but, c'est pas de sortir un PC qui a 5 ans d'age, mais de développer une plateforme (genre console) mais unique. Même si les acteurs mettent du temps à se mettre d'accord, le produit serait aussi attrayant qu'une console qui aurait été développée par un seul constructeur. Comme tu disais plus haut, le soucis, c'est la disparition de la concurrence, et non pas le temps que pourrait mettre les constructeurs à se mettre d'accord.
 
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
D-Kalck> Tu n'as pas saisi ma remarque: je pense simplement qu'une telle plate-forme,si elle devait être mise en place, s'imposerait aux joueurs pendant probablement plus de 5 ans (à l'image des supports numériques que tu as cité).Et les joueurs PC seraient logés à la meme enseigne.

Cela voudrait donc dire aucune évolution notable en terme de rendu graphique, de physique, d'IA et toutes ces choses merveilleuses qui font que le jeu tend à devenir une "réalité virtuelle".Et ce pendant plusieurs années! D'où l'image du PC qui date d'il y a 5 ans: inconcevable pour un joueur normalement constitué.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
CBL a écrit :
Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video.


Et la console en question, on l'achète où, à ton avis ??

Sans réseau de distribution physique pour le hardware, point de salut.
 
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
"Et la console en question, on l'achète où, à ton avis ??"

A Carrefour...Malheureusement :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"Si on part d'une vision simplement pécunière des choses, il est vrai que cela reviens beaucoup moins cher de jouer à Call of Duty 1 qu'à Crysis"

Oui, ca revient moins cher de jouer à system shock, deus ex, Quake 3, red orchestra, team fortress 2 que de jouer a crysis.
Ca revient aussi moins cher de jouer à baldur's gate/arx fatalis/morrowind plutot qu'à oblivion, tout comme jouer a grim fandango et les jeux lucas art, etc etc...

En gros, on oublie completement ce qui a fait de l'industrie du jeu ce quelle est aujourd'hui en pronant le eye candy, le motion blur et le bloom qui fout la gerbe ainsi que l'accessibilité.

Non, c'est plus interressant de continuer a utiliser les pc comme usines a thune en changeant de matos deux fois par ans, et en commençant à faire la même chose avec les consoles et les tv (full hd, hd ready, et les centaines de nouveaux formats qui sortiront tout les deux ans) tout en mettant bien de coté le fun, l'humour et l'intelligence.

Et surtout sans oublier de simplifier à l'extreme en parallele les jeux de façon à ce qu'on ne voit plus jamais un joueur qui maitrise des tricks complexes mettre 30 frags en 7 minutes à un debutant, rendre les jeux casuals quoi.

Oué c'est trop bien l'evolution des jeux.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
fwouedd a écrit :
"Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?"

Plus facilement que de s'imaginer racheter des cartes graphiques entre 300 et 800 euros qui ne sont jamais pleinement exploités.


Tu veut dire 200 et 400 euros plutôt.

Sur PC tu change de config quand tu en ressent le besoin, c'est toi qui choisit le moment c'est pas un constructeur unique qui t'impose son choix a date et matériel fixe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"Tu veut dire 200 et 400 euros plutôt."

Mon fessier oui, ma gts 320 est deja en fin de vie.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
fwouedd> Tu ne peux, heuresement pour nous joueurs, pas vraiment prendre les choses comme ça.

Ce que tu dis est vrai, certes, mais pour n'importe quel support lorsque qu'il rencontre un succès. Cette élargissement de la visée commerciale, ce qui est appellé le "grand public", tu ne peux pas le mettre sur le dos des hardwares. Nous avons forcément besoin de ces évolutions, quitte à sacrifier une partie de ce que faisait le jeux vidéos "avant"(oui c'est ça la nostalgie). La personne qui commencera le jeu vidéo le jour ou une potentielle standardisation des supports sera devenu réelle, portera aussi tôt ou tard un tel jugement.

"Non, c'est plus interressant de continuer a utiliser les pc comme usines a thune"

Ca c'est l'économie aujourd'hui, la société de consomation etc... etc... Standardisation ou pas, le but c'est le profit(bah ui standarisation à la base ce serait pour des coût de production moindre etc...).

Maintenant appliques ce que tu dis à l'inverse. Sans montée en puissance, le Assassin's creed devant lequel tout le monde bave il serait ou? et le Mass effect? Le Bioshock et son immersion juste ultra bluffante tu l'aurais eu avec la snes? Le Shadow of the colossus et ses gigantesques environnements n'a t'il pas besoin d'un hardware efficace?

Enfin des contres exemple comme ça tu en as des milliers et ça rejoint la nécéssité qu'a la jeu vidéo à s'allier avec la technologie pour développer IA, intéraction, nouveau gameplay etc...

On avait déjà parlé de cela il y a quelques temps, tu peux regarder si tu veux.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Ca viendra en fait, cette solution et les joueurs y gagneront. Suffit de voir les jeux multis entre 360 et ps3, les jeux ps3 en patissent (vu la difficulte de programmation).
Et en fait la solution actuelle, c'est de mette un AA sur 360 et pas sur ps3, l'AA sert de soupape. Et encore en virant l'aa sur ps3 la plupart des games rament un peu plus, à quelques exceptions prets (souvent des jeux reportes comme par hasard ou la, avec un peu de temps supplementaire, la version ps3 est au niveau 360).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Montana tu as clairement raison, mais j'aime bien ronchonner, jsuis un vieux con nostalgique que veux tu.

Mais le truc dans les exemples que tu cites, c'est que tu parles de jeux créé pour un support non evolutif, il s'agit de se demarquer par des jeux complets tant au niveau du scenario, de la technique, que de la mise en scene.
Du coté pc, on lit partout crysis crysis crysis en tant qu'exemple du jeu de l'avenir, et ca m'attriste affreusement.

Ca confirme quelque part le discours du monsieur de chez EA.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Il n'a pas tord Mr Florin concernant la standardisation des plates formes de développement. Les consoles du marché auraient toute la même puissance et ce qui ferait la différence entre elles seraient ... les jeux.

D'un coté il y aurait des jeux multiplateformes beaucoup plus simple à programmer, et de l'autre des jeux monoplateformes crée pour vanter telle ou telle console.

Les constructeurs changeraient alors de discours concernant la promotion de leur matériel.
Au lieu d'un "Notre console est 1,5 fois plus puissante et possède etc...", on aurait un "Notre console est la seule à vous proposer ce jeu etc...".

N'est-ce pas ca que tant de personnes réclament de plus en plus ?
 
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
L'argument du "c'était mieux avant" est valable en soi. Avant on avait une NES, on s'éclatait sur Mario, et on se posait pas de questions metaphysiques...

J'ai un pote qui joue à Bloodbowl depuis 10 ans sur PC, et croyez moi, ce genre de débat il s'en balance.

Tout dépend de l'attente de chaque joueur, avec autant de profils differents. Pourtant il faut se rendre à l'evidence: l'inventivité à la fois des constructeur et des developpeurs, cette concurrence qui fait qu'un fabricant redouble d'inventivité et parfois de talent pour "convertir" un max de joueur, tout ceci permet à l'industrie du jeu non seulement de se maintenir, mais aussi d'évoluer positivement.

Si une console comme la Wii cartonne autant, il y a bien une explication, peu importe l'avis que l'on a de cette console. L'expérience du jeu doit se diversifier, que ce soit en terme de Gameplay, de graphisme, d'immersion. L'avenir du jeu vidéo se trouve là, car le consommateur a parlé.

Cet hardware unique va contre ce principe d'inventivité, de diversification, qui assurera au jeu video son interet premier: surprendre et divertir.

Mr EA s'interresse avant tout à son problème de developpeur-businessman: réduire au maximum ses couts de developpement et augmenter ses bénéfices...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"Cet hardware unique va contre ce principe d'inventivité, de diversification, qui assurera au jeu video son interet premier: surprendre et divertir. "

Non, là par contre je suis pas d'accord du tout du tout.
les seuls à exploiter réellement le hardware sont des specialistes des suites : crysis reste dans le fond semblable à farcry, UT3 reste semblable à UT99.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le hardware est source d'originalité actuellement puisqu'il ne s'agit que d'ameliorations visuelles, qui plus est va toujours dans le sens du photo réalisme. Le hardware affiche ce qu'on lui demande d'afficher, et a part portal (qui tourne sur un vieux moteur) ou Bioshock cette année, y'a pas eu des masses de nouveautés niveaux gameplay ou univers.

D'ailleur, on pourrait facilement mettre en rapport les jeux avec le cinéma : Avec les effets speciaux permettant de creer tout ce qui passe par la tête, on nous ressort majoritairement des films catastrophes (comme au bon..aheum..vieux temps) , les super heros (existants depuis 30 ans), et des adaptations de vieux dessins animés.

Plus le hardware evolue, plus l'investissement et le temps de developpement sont importants, sans même parler de l'adaptation aux technologies propres à chaques machines, et je suis pas sur que les investisseurs soient très friands de nouveautés qui risquent de ne pas etre rentabilisés.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 184 msgs
"J'ajoute qu'écologiquement parlant, la distribution en ligne est bien meilleure pour la planète que la distribution boîte. Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video."

Pas certain que ce soit si écologique que cela. Les boitiers, il faudra les fabriquer, les serveurs de jeux il faudra bien les alimenter (24/24) et les multiplier, et les boitiers devront être suffisamment puissants (adieu les économies d'énergies) pour s'adapter aux trouvailles de chacun des constructeurs (c'est pas gagné avec nintendo)... Bref on centralise les coûts et les charges pas sûr que ce soit si écologique que cela.
 
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
Fwouedd> "Plus le hardware evolue, plus l'investissement et le temps de developpement sont importants, sans même parler de l'adaptation aux technologies propres à chaques machines, et je suis pas sur que les investisseurs soient très friands de nouveautés qui risquent de ne pas etre rentabilisés."

Oui mais enfin bon moi je suis pas investisseur, je suis "que" joueur, donc je donne mon avis de joueur...

Le jour où j'aurai claqué mon PEL en actions EA ou Ubisoft alors là oui, effectivement je verrai les choses differement...Pour l'instant ,je l'avoue, quand je crâme 70 euros pour un jeu, j'attend en retour un minimum d'éclatage de rétine...Peu importe le prix que ça coute aux devs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Aisyk : certes mais c'est nettement moins polluant que les tonnes de pétroles employés pour les CD/Boitiers/blister ou le transport des jeux par bateaux/avions/camions. Quant à la puissance des boitiers, la PS360 a déjà battu tous les records. Je ne parle même pas des alims de 500-600W des PC...

Je le redis : vu le niveau de qualité graphique qu'on a atteint actuelle (UT 3, Crysis, GTA 4 etc...), ça ne me dérange vraiment pas de le garde 4-5 ans de plus.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
CBL a écrit :
Je le redis : vu le niveau de qualité graphique qu'on a atteint actuelle (UT 3, Crysis, GTA 4 etc...), ça ne me dérange vraiment pas de le garde 4-5 ans de plus.


Oui sauf qu'à chaque fois c'est pareil : à chaque génération de consoles/carte graphiques on voit apparaître des trucs qui démoulent et qui réduisent de moitié (j'exagère évidemment) la qualité et donc l'appréciation des jeux de génération précédente. Je me rappelle encore de GT2 où avec mes potes on disait que c'était presque la réalité...

Alors oui, moi non plus ça me dérange pas de garder Crysis 5 ans sauf que dans 3 ans j'en voudrais plus après avoir vu ce que peuvent faire la PS4-Pink-Ray et Xbox1080-back-flip (voire même, soyons fous, la nouvelle Wii-corde-à-sauter-slim-fast).
 
Le futur du hardware selon EA

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
Communauté