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Le futur de l'Oculus Rift
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
kgabou a écrit :
Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...


Donc en fait tu dis pareil que moi, mais t'évoques une raison. Et y'en a d'autres je pense. Techniquement parlant, les 2 casques n'ont "rien" à voir. Je m'y connais pas vraiment en optique, mais si l'Oculus est pas cher, c'est justement pasque le systéme de loupe+écran est "bidon". En utilisant la même techno que celle de l'oculus rift, de ce que je lis sur les forums, j'peux te dire qu'on est pas près d'avoir du 4K. Après tant mieux si on a effectivement du 4K, mais j'y crois pas du tout dans un avenir proche. Le positionnal tracking + sans fil + 1080p est bcp plus réaliste.

(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Ceux qui en ont, le premier proto est utilisable pour jouer ? ou alors c'est juste un truc qu'on porte 40 minutes max pour essayer une demo de temps en temps ?
Les retours que je trouve sur le net sont tellement fanboyisés que, au millieu des louanges, j'ai du mal a décrypter si en pratique des gens l'utilisent ou non.

De manière générale, je ne peut m'empecher de douter un peut : le hype sur le rift viens du fait qu'il semble trés concret. Un prix annoncé, un proto prometeur a tester ... sauf qu'en prenant un peut de recul le proto n'est visiblement pas utilisable pour jouer tel-quel. Et le produit final, lui, n'est pas encore une réalité. Comment dire ... c'est un peut comme si on faisait faire un tour en mobilette a des gens en leur disant que c'est le proto d'une moto qui sera vendue au même prix.
Ca parait trés tentant, la mobilette est concrete, et il peut sembler qu'une moto n'est qu'une grosse mobilette. Mais en fait il y a un goufre entre un mob' et un engin capable de rouler a plus de 70 km/h ...
La je me demande si ce n'est pas pareil.

Le rift est il si concret qu'on veut bien le croire ?

Et tout ceci étant dis, qu'est ce que j'aimerai tester un des premier protos. Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
kakek a écrit :
Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?


Là tu me tentes...
Dès que j'ai un peu de temps je referai des tests mais pour le moment je suis plutôt déçu car je comptais l'intégrer à mon jeu et je sais pas si ça sera possible.

Il y a des gens qui l'utilisent pour jouer sur de longues sessions, mais franchement je sais pas comment ils font.
La résolution est trop faible, le motion-gerbe arrive très rapidement mais ça, ça pourrait encore passer vu la qualité d'immersion.
Ce qui me gène le plus c'est bien la peur d'abimer mes yeux malgré la calibration et le suivi des consignes d'utilisation. Je sais pas si c'est vraiment dangereux, mais mes premiers essais et les légères douleurs oculaires qui ont suivi pendant plusieurs jours m'ont bien refroidi.
D'ailleurs est-ce-que je suis le seul dans ce cas parmi les utilisateurs du Rift ici?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
_Kame_ a écrit :
(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)


Essaye d'utiliser les bonnes dénominations. Le 4K c'est au cinéma (ou en photo'), nous (sur PC, sauf exception, ou pour nos TV) on va avoir de l'UHD (car on dépasse par le 4K, justement).

C'est pareil pour le 2K. C'est au cinéma ou en photo'. Nous on a du 1080p.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Tu peux l'appeler 2160p 16:9.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Bon désolé pour le pavay, y a beaucoup de choses à redire...

Sur l'article de CBL : en fait l'article d'où proviennent ces infos (je ne retrouve plus le lien) est un peu foireux, le journaliste a pas mal déformé les propos du CEO...

Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.

Sur la sensibilité de chacun : avec 20-30.000 Rifts dans la nature on commence à avoir quelques retours... En gros :
- une grande majorité (genre les trois-quarts) est relativement sensible au cyber_sickness mais peut se désensibiliser avec un peu de pratique (acclimatation de l'oreille interne)
- une minorité d'heureux élus est complètement insensible dès le départ
- une minorité malheureusement sera toujours malade, comme ces personnes qui sont toujours malades en bateau, quelque soit le temps passé à bord.
Conclusion : essayez avant d'acheter.

Du 4K dans un Rift : bien sûr c'est pour un lointain avenir (imaginez le PC pour sortir du 4K en stéréo à @60fps min...), il y aura plusieurs modèles avant ça (il faut d'abord que le V1 créé le marché).
Pour le premier modèle, le 1080p n'est qu'un minimum : il est fort possible qu'on ait du 1200p ou du 1440p d'entrée de jeu.

Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...

Le wireless : ce sera pas pour tout de suite, c'est encore un peu cher de faire du wirelesss HD sans latence, Oculus visant les 300$ pour le V1 (peut-être pour un V1 deluxe, ou pour un V2 ?)

@kakek : le proto est tout à fait utilisable pour jouer (pas à tous les types de jeux cependant) : je viens de me refaire HL² version VR avec le mod Hydra et malgré la faible réso c'est tout simplement ma meilleure expérience de JV (depuis que j'ai commencé avec... Pong)

@MaVmAn : pas trop de soucis au niveau des yeux (depuis 25 ans qu'existent les HMDs, on a un peu de recul là-dessus). Les optiques de l'Oculus induisent une position de repos pour les yeux (mise au point à l'infini, pas de convergence ni d’accommodation). En théorie c'est moins fatiguant qu'être collé à 50cm d'un écran classique... En pratique en tout cas je ne ressens pas d'effets secondaires à court-terme, même après des heures de jeu ou des long-métrages en 3D...

Merci pour votre attention, maintenant je retourne dans la matrice.

 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Le débat sur la cyber-sickness ou cinétose et son ultime conclusion : imaginez que vous êtes dans une simulation de bateau, dans la simulation ultime (la Matrix) si vous n'êtes pas malade c'est que la simulation n'est pas parfaite.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
lafayette a écrit :
Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.


Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu, on a pour l'instant zero retour sur ce que ça donne avec un head tracking 6 axes à faible latence. De la même manière qu'on a pas encore de retour sur la combinaison de cet Oculus "idéal" et d'un treadmill synchro avec les déplacements ingames.
Dans ce genre de combo idéal la perception de l'oreille interne correspondrait très fortement à l'expérience ingame.

lafayette a écrit :
Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...


Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
divide a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu

Je parlais bien sûr de l'Oculus seul, pas de l'association avec d'autres périphériques VR.
Avec juste le masque, et même avec le plus parfait des head tracking, il y aura toujours dissonance entre vue et oreille interne.
Sinon oui ça devrait être plus confortable avec les pseudo-treadmills qui arrivent (quoique la liberté de mouvement est encore assez limitée).

En fait motion-sickness et VR sickness ont des causes exactement inversées (au niveau du couple vue/oreille interne). Les organes sensoriels en jeu et les symptômes sont les mêmes et bizarrement on n'est pas aussi sensible à l'un et l'autre mal.
Je connais une personne qui est obligée en voiture de regarder constamment la route sous peine de repeindre l'extérieur de sa portière, et bien elle peut jouer des heures avec son Rift...

Grâce à la magie de la VR, on peut en plus combiner la nausée avec une vieille migraine si le setup n'est pas bon (notamment la séparation des deux images sur l'écran qui doit correspondre à la distance entre vos deux yeux, à quelques mm près).

En attendant de s'acclimater plus ou moins au VR sickness (le mal des prochaines années ^^"), il y a plusieurs moyen de réduire ses effets :
éviter certains types de jeux et certains comportements dans les jeux, réduire et espacer les sessions, bouffer du gingembre (pourquoi pas en bière mais avec modération), pratiquer le souffle (yoga ou taï-chi)...
Les anti-mal de mer marchent aussi mais c'est dommage de prendre des médocs juste pour jouer à des JV...
divide a écrit :
Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...

Intéressant ! (par contre l'Epson n'a rien de VR)
Espérons que le concept marche cette fois-ci, avec Carmack aux manettes...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
J'ai les Epson au boulot. Ca ne sert à rien à part regarder du porno en réunion tout en prétendant écouter ce qui se passe.
 
Le futur de l'Oculus Rift

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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
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(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
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(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
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(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
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