Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
American Nightmare - The Purge

L'idée de base aurait pu donner un très bon film, mais on se retrouve devant un truc assez décousus et pas bien profond. C'est pas une grosse daube, mais pas non plus un chef-d'oeuvre.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je viens de voir Elysium et c'est pas le caca fumant que j'attendais apres avoir lu certains ici. C'est juste un beau caca quelconque. L'histoire et les persos sont tous des stereotypes qu'on a vu 150 fois avant. C'est pas subtil, c'est un peu arrogant et ca manque terriblement d'ambition. Mais les effets speciaux sont top moumoutes et ca brille tout partout ou il faut. Et c'est tout.
J'aurais bien aime voir un Cuaron style Children of Men a la place de Bloomkamp. Ce film est juste pur esthetique et la fin est nauseabonde et sans aucune substance parce qu'au final on s'en branle un peu de Max et sa copine.
J'avais rien d'autre a voir et je m'attendais a pas grand chose mais c'est pas super long au final et le rythme est assez soutenu pour faire passer le film en une fois. Donc j'suis pas vraiment en colere.

J'ai aussi vu The Lone Ranger. C'est Pirates des Caraibes avec des Cowboys a la place des pirates et des trains a la place des bateaux. Johnny Depp joue le Johnny Depp parfaitement. Orlando Bloom est remplace par Ryan Gosling version discount et il a aucune personalite pour que les enfants 8-12 ans s'identifient bien au personnage (et si jamais on a des doutes y'as le gamin a qui Tonto raconte l'histoire tout le long du film). C'est previsible mais la musique est epique et l'action dure longtemps. Les dialogues sont courts pour faire avancer l'histoire et passe tres vite a une autre scene de poursuite/combat/boom/slash/crash. Ca divertit, l'action reste legere et sans consequence jusqu'a la happy ending qui laisse place a une suite si jamais ca marche.
On fume une cigarette qui faire rire (ou deux parce qu'il dure 2h30 quand meme) et on bouge plus du canap jusqu'a voir les credits defiler.

The Heat c'est tous les films de buddy cop depuis 1990 avec deux meufs a la place. Pensez a un gag typique de ce genre de film et imaginez la version feminine et vous avez tous le film. Mais ca va plaire a votre copine et elle suivra facilement. J'me suis endormi avant la fin.

Pacific Rim :Aucune surprise, le trailer annonce des combats epiques contre des aliens geants avec des robots geants. Et on a exactement ca. Cf Lone Ranger.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai vu aussi The heat, et j'ai vraiment trouvé pas terrible. Ma nana non plus, ma soeur encore moins. Donc même en féminisant cette énième buddy cop pour faire un peu différent, la sauce ne prend pas.
2 ou trois gags ont fonctionné tout de même, mais bon ... A éviter.

Sinon j'ai vu Hangover 3, et j'ai passé un bon moment.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Sinon j'ai vu Hangover 3, et j'ai passé un bon moment.


Vu y a quelques jours je l'ai trouvé nettement en deçà des 2 autres. Le titre n'a plus rien a voir avec le scénario et tout met tellement de temps a démarrer que la longueur du début est très mal compensée par une conclusion "à la va vite".
Le seul bon point Chow qui est toujours aussi barré (mais qu'on ne vois pas assez)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Viens de voir The way way back, et je vous le recommande chaudement. Enfin pour ceux qui aiment les trucs genre "drames de l'adolescence" en mode léger. Les acteurs sont justes excellents, Sam Rockwell casse la baraque et Steve Carell en beau-père un peu connard est très, très juste.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
White House down
Divertissant, il lorgne beaucoup plus vers l'action comedy qu'olympus has fallen. Et ça marche plutôt bien en dépit de la pauvreté du scénario, des incohérences, et des rebondissements prévisibles.

Mais après tout c'est un actionner qui fait plutôt bien le taff, alors pourquoi se priver d'une grosse poilade entre potes ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Insidious 2
Aussi bon que le premier, et des idées originales qui surprennent à nouveau.
L'humour cette fois est dilué tout au long du film, et plus juste un passage de 10-15 min comme dans le premier. Et ça marche bien, exactement comme dans une montagne russe en phase de montée jusqu'au moment ou ça repart à toute allure.

Va falloir que je regarde the conjuring rapidement avant qu'il disparaisse des écrans géants.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Riddick : C'est de la merde, un gros nanar et pourtant j'avais adoré les 2 premiers. Vu en VF et ça renforce le côté série B, le seul point positif du film c'est... Non, rien en fait.

Ne le regardez pas c'est tout.

Edit : Je viens de voir l'avis de tergat... Et je ne suis pas du tout d'accord.

Le scénario est bien jusqu'à la 15ème minute où on reconnaît la suite du 2 ensuite c'est nawak, Riddick ne ferme pas sa gueule et enchaîne les actions d'autiste :
Je me régénère en me foutant sous une pierre tombale, je me fais une atelle en me plantant des clous dans la jambe (oué oué il est comme ça Riddick, il a des couilles lui) et je m'injecte du venin pour être immunisé mais pas trop.
Les FX sont dignes d'un téléfilm NRJ12 (les vaisseaux et les motos... mon dieu...) les créatures sont bien faites par contre. Le côté Riddick et son chien "c'est kro meugnon" est à gerber et les répliques sont d'une niaiserie à toute épreuve tout le long du film.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Va falloir que je regarde the conjuring rapidement avant qu'il disparaisse des écrans géants.


Il n'y a pas une once d'originalité dans ce film, on dirait un remake d'un remake d'un remake.
Il faut être un peu sensible, sinon c'est l'ennui assuré (à moins de ne pas avoir vu beaucoup de films d'épouvante).
J'avais aimé Insidious car il était justement surprenant et nous amenait vers des trucs étranges.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Vu Insidious 2, parce que j'avais été agréablement surpris par le premier.
On sent qu'ils ont bien travaillé l'histoire, 'y a plein de "bonnes idées" (même si au final on s'en branle pas mal).

Je me suis pas ennuyé mais niveau "flippe" les mécaniques utilisés sont vraiment les mêmes que dans le premier (il n'y a que 2-3 scènes qui m'ont fait sursauté, et on est pas "angoissé" contrairement à certains passages au 1) et niveau histoire on sent une volonté de bien faire, pas juste une suite qui n'a ni queue ni tête par rapport au 1.

En résumé, sympa, on est pas déçu, mais pas indispensable dans le genre.

On m'a aussi dit que Conjuring était mieux. On verra ça prochainement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
The Conjuring n'invente rien mais il le fait super bien IMO. Grosse ambiance tout le long du film.
Surtout que j'ai l'impression qu'ils en ont conscient, y'as plein de reference a des classiques du genre (la maison des exorcistes rempli de bibelots par exemple).
En tout cas je l'ai plus aimer qu'Insidious qui finit dans un style a la Drag Me to Hell mais en se prenant trop au serieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
En tout cas, n'allez pas le voir au cinéma, les gens rient, ce qui est fort agaçant.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est normal que les gens rient. C'est la réaction classique du film d'horreur où on ri de sa propre peur.
Vieil aigri.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
BeatKitano a écrit :

Attention tu hypes, tu vas donc avoir une tonne de gens dire "c'est de la merde, je sais pas pourquoi j'ai écouté tergat"... m'enfin c'est le jeu ma pauv' lucette :)


Bah, je ne dis pas qu'il est nécessaire de le voir dans une salle de ciné ; vous pouvez attendre la diffusion TV sans passer par la case DVD/Blu-ray et sans regret.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
C'est normal que les gens rient. C'est la réaction classique du film d'horreur où on ri de sa propre peur.

Je sais pourquoi ils rient, ça ne m'empêche pas de vouloir qu'ils s'étouffent tous autant qu'ils sont pour faire silence.
S'ils pouvaient aussi éteindre leur lampe de poche qui attire le regard ça serait bien aussi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Le vertueux a écrit :

S'ils pouvaient aussi éteindre leur lampe de poche qui attire le regard ça serait bien aussi.


Je pense que tu parles de ces petits outils modernes et fort pratiques que l'on appelle des Smartphones.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 59 msgs
The Colony
Un début classique mais correct dans le genre des films de "survie" (les personnages sont toujours trop propre sur eux) puis vers la moitié ça devient un peu n'importe quoi ça m'a fait vaguement penser à Ghost of Mars.

A voir si vous aimez le genre et que vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent, il a le mérite d'être court (1h30).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Je pense que tu parles de ces petits outils modernes et fort pratiques que l'on appelle des Smartphones.


Ouais, c'est agaçant hein ? On aimerait que ça explose à leur tête.
Qu'est ce que ces gros communistes roux ont besoin d'éclairer la salle avec leur phare pour regarder leurs messages au demeurant sans aucun doute inintéressant ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est pour ca que j'vais pas au cine si j'peux eviter (i,e si je suis pas force pas la miss ou des collegues). Encore moins pour un film d'horreur. Ca rigole, ca crie ,ca fait des commentaires a la con tout le long du film.
Aux states c'est encore pire parce que la plupart des gens sont des tarlouzes. J'me suis fait applaudir une fois parce que j'ai demander a un groupe d'ados de fermer leur gueule. Incroyable.
En france tu fais bordel pendant la seance comme ca, tu te fais cracher dessus par la moitie de la salle.

Et puis c'est tellement mieux de se poser chez soi sur son sofa pour regarder un film.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 59 msgs
Anarchy a écrit :
C'est pour ca que j'vais pas au cine si j'peux eviter (i,e si je suis pas force pas la miss ou des collegues). Encore moins pour un film d'horreur. Ca rigole, ca crie ,ca fait des commentaires a la con tout le long du film.
Aux states c'est encore pire parce que la plupart des gens sont des tarlouzes. J'me suis fait applaudir une fois parce que j'ai demander a un groupe d'ados de fermer leur gueule. Incroyable.
En france tu fais bordel pendant la seance comme ca, tu te fais cracher dessus par la moitie de la salle.

http://theoatmeal.com/comics/movie_theater_layout
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews