Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le cru 2011 de l'Unreal Engine se montre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Attention, news pas du tout 56k-friendly : Epic est venu à la GDC avec sous le bras la toute dernière version de son Unreal Engine, moteur qui a fait le bonheur de cette génération de consoles.

Pour illustrer les nouveautés aux noms toujours plus barbares de cette nouvelle itération, voici quelques images assez imposantes. Mais vu la qualité de ce qu'elles affichent, on leur pardonne bien volontiers cette tendance à l'embonpoint. On attend maintenant impatiemment de voir tout ça en mouvement.

Epic a par ailleurs annoncé que l'Unreal Engine allait enfin être porté sur Mac OS X. En revanche, d'après Mark Rein, il ne faut pas espérer voir débarquer des jeux UE3 sur 3DS, car celle-ci n'aurait pas les reins assez solides pour faire tourner ce genre de merveille de technologie.

Lire la suite sur le site : Le cru 2011 de l'Unreal Engine se montre.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Une nouvelle licence en vue ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Bah noon. Ce sont des screens de Deus Ex 3.
 
Una
Membre Factor
Membre 13 msgs
'chier, ca s'affiche pas en entier sur mon 13"...

Sinon en effet rien à dire, c'est du lourd !
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
En voyant certains décors, j'ai cru à une licence Blade Runner.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Un blade runner like avec des voitures qui volent p'tain !!!

-tombe dans les pommes-
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Les nouveaux moteurs 3D arrivent plus à me faire bander. C'est de la très haute qualité mais bon c'est fini l'époque des pas de géant.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
bah diantre alors , je sais pas ce qu'il te faut. Je comprends, en même temps. Mais les grosses baffes vont maintenant venir p'tet d'avantage sur les scénaris , ou les directions artistiques bien huilées. Regardes deus ex3, ca a l'air de tenir au niveau de la DA. Bon, celui la et plein d'autres. Même la série des gears et leur délire post apo est hyper prenant. Alors que ca n'a rien de super extra ordinaire. Ca a le mérite d'être intègre jusqu'au bout.

Après les sombres merdes qui se lancent sans véritablement savoir ou aller , c'est sur ca n'inspire plus grand monde. Du moins je pense.

Les dernières grosses baffes pour moi , c'est tout de même l'avènement de l'ue3D sur UT3 , en tant que fan du jeu , je m'en suis pris plein la poire. Mais aussi crysis , qui semblait utiliser une vraie boucherie en guise de moteur, pour saluer l'effort et les effets de végétation.

Et puis la gestion de la lumière dans Mirror's edge.

C'est plus du détail , ou de ce que "ceux qui savent faire" peuvent sortir d'un moteur de base et en faire un truc qui daimoule.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
MaloneXI a écrit :
Mais les grosses baffes vont maintenant venir p'tet d'avantage sur les scénaris , ou les directions artistiques bien huilées.

Tout à fait d'accord. Pour être honnête, si un jeu sort aujourd'hui avec un moteur d'il y a 5 ans, je m'en tape totalement, du moment que l'ambiance et le chara design poutrent.

Exemple : je m'éclate toujours plus sur Vampire Bloodlines que sur un énième RPG médiéval à l'ambiance générique genre Dragon Age (et je ne trolle même pas, les environnements médiévaux sont rédhibitoires pour moi depuis quelques années).
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Marrant de voir que toutes les features présentés sont déjà dans le CryEngine 3 (a l'exception du displacement peut être, faudra voir l'itération DX11).
Encore un petit effort et ils arriveront à implémenter la GI dynamique aussi.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Ah oui, vraiment violent, le coup de la tessellation et du displacement m'a tué. Bon par contre d'ici à ce que ça soit utilisé à fond dans les jeux, on a le temps de se refaire une config hein.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Tesselation et SSS sont les 2 trucs que je retiens. Maintenant comme beaucoup, on a depuis longtemps (shaders 2.0) atteint un niveau graphique suffisant pour avoir des environnements 3D jolis, variés, aussi bien grands que confinés, et qui permettent des choix artistiques très spécifiques ou realistes. On en est juste à rajouter des composants cosmétiques (mais séduisants c'est vrai)

Et depuis longtemps j'attends surtout (et toujours) des évolutions du côté des mécaniques de fluides et du nombre de pnj "intelligents" en simultané (foule, comportements, génération procédurale, etc.)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Et c'est moi ou il y a aussi les shaders 3.0 ? Il me semble bien que le grand SC: Chaos Theory utilisait ca. Bon, je n'ai pas vu forcément une super différence , mais TAF, c'est vrai que le jeu déboitait alors que le moteur n'était pas dans une version avancée...

C'toujours pareil , tout dépend de ce que les devs en font...

Après pour la génération de foules , etc , moi aussi j'attends de voir. J'imaginais ca dans un gears 2 (ou 3) , des hordes d'ennemis par vague de 200...

ET il y a eu hitman aussi , avec le fameux niveau du carnaval (il me semble), avec énormément de pnj à l'écran. C'était fnu.

En mécanique des fluides , portal 2 se présente pas trop mal avec son liquide bleu , là. Reste à savoir ce qu'on pourra en faire en moddant...

Il reste pleins de trucs à faire au niveau des jeux à venir. Pour ca qu'un simple jeu de guerre, je n'en vois plus trop l'intérêt...

Plus que jamais , j'ai vraiment besoin de rever dans un jeu la. Un truc mortel qui me tienne dans un état baveux ne serait ce que pendant une poignée d'heure. Du moment ou je voyage.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ah , pis aussi , il y a p'tet une raison à la non innovation dans les jeux , dites moi ce que vous en pensez parce que je suis pas hardcore à ce point là, mais tout le monde est censé avoir une bonne config, mais y en a plein d'autres qui ont p'tet juste les moyens de faire tourner "convenablement" les prods actuelles. Ca limite par le marché ça ?

Moi par exemple , mes ATI sont mortes , j'ai opté pour un sli de 470. MAis il est clair que je n'en changerai plsu de sitôt. Cava causer un souci dans combien de temps ?

C'est p'tet ce genre de problématique que les devs essayent de solutionner en ne poussant pas trop les prods dans leur retranchement... Nan ?

-simple question , hein , je bosse pas dans le milieu-
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Skizo>La gestion des fluides ça reste du cosmétique aussi a ce moment là.
Portal 2 a l'air d'avoir fait des effort de ce coté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Au vu de ce que permet déjà sommairement Minecraft, et du proto liquidcubed (lui aussi parti d'infiniminer), je pense que les fluides peuvent servir tout autant, voire plus, le gameplay que le visuel...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
MaloneXI a écrit :
Ah , pis aussi , il y a p'tet une raison à la non innovation dans les jeux , dites moi ce que vous en pensez parce que je suis pas hardcore à ce point là, mais tout le monde est censé avoir une bonne config, mais y en a plein d'autres qui ont p'tet juste les moyens de faire tourner "convenablement" les prods actuelles. Ca limite par le marché ça ?


Tu parles d'innovation technique ou d'innovation gameplay?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
je dirais les deux. D'une part l'innovation technique au niveau des effets qui ne peuvent être rendus que sur une bonne grosse config , et pis le gameplay qui s'en découle.
Je sais pas , par exemple , la vidéo de démo qui m'avait fait le plus d'effet , était celle de gears 2 en démo technique , avec les texture molle , ce genre de trucs. Ca , c'est limité aux ressources que peuvent fournir les cpu et les gpu nan ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bon allez Epic faites péter le jeu qu'il y a derrière ces images. Par contre lui collez pas le designer de Gears, on pourra pas sauter et faudra se coller à chaque mur comme une pieuvre sous exta.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ben en ce qui concerne la non innovation en gameplay, c'est plus un probleme des éditeurs qui veulent pas prendre de risques vu les budgets de développement grandissants. Donc forcément, si ton innovation gameplay dépend d'une innovation technique, cette derniere passe a la trappe par la meme occasion.

Pour les trucs purements techniques, ca dépend du rapport entre ce que ca coute a développer et ce que ca va rajouter au jeu.

Par exemple, la version PC de Fable 3 supporte le Nvidia 3D vision, meme si ca va servir qu'a 3 clampins, juste parce que c'était super facile a intégrer.

Le parc machine joue un role, c'est évident, mais c'est de loin pas la premiere barriere.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles