Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le cinéma et la critique
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
swan a écrit :
Et puis pour ta gouverne la seule différence entre l'inspiration et le plagiat c'est que le copieur s'approprie l'inspiration en ométant consciemment de citer sa source.

La médiocrité c'est l'utilisation massive du raccourcis et de la falsification : une œuvre inspirée si elle emprunte reste massivement créative.

Pas la peine d'en tartiner trois pages à torturer des définitions qui ne t'ont rien faites.

__MaX__ a écrit :
Ceci dit, la manière dont tu l'as amené [...], revenait à dire que si on ne rejette pas la majorité de ce que l'on consomme (autrement dit, exigence énorme), cela revient à être médiocre.

Non l'idée que je défend est qu'il faut tout critiquer qu'on aime ou pas, et une critique n'est pas forcement négative.

__MaX__ a écrit :
Mais sinon je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça avec swan

Aimer des mauvais films n'a rien de honteux, ce qu'il l'est c'est de se justifier en renversant la faute aux critiques qui n'auraient pas su en voir la beauté.

Appliqué aux FPS ce serait de ne pas reconnaître à CoD son caractère de couloir répétitif, aux jeux d'aventure point&click leurs énigmes tordues à base de chasse aux pixels et d'utilisation contre nature des objets.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Akshell a écrit :
Aimer des mauvais films n'a rien de honteux, ce qu'il l'est c'est de se justifier en renversant la faute aux critiques qui n'auraient pas su en voir la beauté.


Ah c'est pour ça que t'en as après moi ?

C'est incroyable d'être borné comme ça. Non mais tu crois vraiment que ça marche comme ça. Qu'un film est objectivement bon ou mauvais ?

Ca t'es pas venu à l'idée une seconde que les gens étaient différents et qu'ils faisaient des films différents pour des gens différents aux goûts différents ? T'arrives à comprendre ça quand même ?

T'arrives à comprendre qu'un artiste a son public de gens qui se reconnaissent en lui ? Fais un effort quand même parceque là j'ai l'impression de parler à un ado qui n'as pas encore compris que la vérité n'existait pas ainsi qu'il n'y avait que des opinions et des gouts (en terme d'art et de philosophie en tout cas).

Ca ne t'es pas passé par la tête une seule seconde qu'un artiste fasse son art comme il le fait par la vision qu'il en a ? Et que ceux qui apprécient son travail sont tout simplement d'accords ou interessés par cette vision ?

Tu as la prétention de juger les différences, c'est d'une complète intolérance et ça montre une méconnaissance de la démarche artistique en elle même.

Bon attention ! Ce que je vais dire n'est pas pour me comparer à toi ou prouver que j'ai "plus raison" (car tu l'auras compris, je ne crois pas en ce concept) mais pour t'expliquer pourquoi mon opinion découle d'une longue remise en question de mes certitudes : j'ai derrière moi 5 années d'études artistique (validées entre autre par un Diplôme Nationale d'Art Plastique) avant de me lancer moi même dans la création. Je ne dis pas ça pour comprarer nos bites mais simplement pour te préciser que j'ai étudié et experimenté l'art à plein temps et que ma vision a évolué des mêmes certitudes que toi au relativisme que je t'expose aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est l'évolution naturelle qu'a un "artiste" mais ça a été la mienne.

Je ne dis pas que cette évolution est meilleure que la tienne (je l'ai maintes fois précisé mais je le précise quand même encore) mais qu'elle est due à un travail de recherche, d'introspection et de création. Celà reste une opinion mais elle est, à mon sens, étayée. Je ne te demande pas de la partager mais au moins de la respecter sans te montrer condescendant et en faisant un peu plus preuve d'ouverture d'esprit. Tu as commencé à me juger là où je n'évoquais que de simples gouts et opinions et c'est fort désagréable.

Et pour en revenir à la critique, je ne renverse pas la faute sur eux, je ne juge pas non plus leurs gouts, j'ai simplement expliqué que leur démarche n'est pas toujours d'une folle utilité (à mes yeux) car ils transposent leurs gouts comme des règles objectives (comme tu le fais toi même) plutôt que de simplement décrire l'oeuvre et souligner qu'il n'ont pas accroché à tel ou tel choix tout en faisant un peu plus preuve d'humilité en acceptant le fait que leur opinion n'est qu'un avis plutôt que de descendre (voir de lyncher) en public le travail de quelqu'un par quelques traits d'esprit, plus pour se faire mousser que pour informer le public potentiellement interessé.

Bref, faire un travail un peu plus informatif, analyste et altruiste et un peu moins égocentrique.

Si les artistes pensent souvent comme moi au sujet de la critique, ce n'est pas uniquement par succeptibilité mais parceque ce lynchage affiché comme une vérité ("vous devez détester ci ou ça", "ce type n'a pas de talent!") leur parait complètement à coté de la plaque lorsque l'on parle d'art et je pense qu'ils sont bien placés pour le savoir, la preuve ils apportent toujours du plaisir à quelqu'un. Et la qualité d'une oeuvre ne s'évalue pas en fonction du nombre de fans, elle ne s'évalue que pour soi, si tu as pris du plaisir (ou de l'interêt) ou pas. L'évaluer d'une manière généralisée révêle de la prétention et d'une approche complètement faussée du but même de l'art qui vise à s'exprimer et à divertir un groupe de personne plus ou moins grand (tant mieux, au niveau des thunes, si le groupe est grand mais ce n'est pas celà qui fait une beauté objective).

La beauté et le talent ne sont pas objectifs, ils sont dans l'oeil de celui qui les voit.

Tourne cette phrase plusieurs fois dans ta tête pour au moins essayer de comprendre et respecter mes opinions, c'est tout ce que je te demande.

Oui je suis un relativiste, oui je pense que les choses sont relatives et je pense également que c'est ce qui fait leur beauté et leur complexité. Que c'est ce qui fait la beauté des différence et donne tout son ampleur à l'art, que j'aime au dessus de pleins de choses et auquel j'ai envie de dédier mes efforts. A ça et non à la critique.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je tiens quand même à préciser une chose Akshell :

Je n'ai rien contre toi, je trouve ce débat interessant et je suis content d'avoir en face de moi un interlocuteur qui s'exprime plutôt bien. La relative agressivité, en tout cas venant de ma part (je ne sais pas comment toi tu le prend) n'est là que pour intensifier un peu le débat. Je ne sais pas si on pourrait être potes non plus, mais je n'ai aucune dent contre toi (ou alors juste celle du fond).
 
Le cinéma et la critique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
kirk.roundhouse
(17h45) kirk.roundhouse Nicouse > Achète une box android TV à 50€. Par exemple une STRONG Leap S3. Elle reconnait les pads filaires et sans fil en bluetooth, l'appli Steam Link est dispo sur le store. Y a un port RJ45. Et les perfs sont très bonnes.
Mascouell
(17h35) Mascouell Samax > si t'as une google TV c'est effectivement une option et le contrôleur sera reconnu en natif, mais t'es vachement dépendant du HW (SoC). Sur ma télé les perfs ne sont pas assez bonnes, mon vieux SteamLink fait toujours bien mieux.
Samax
(13h16) Samax Nicouse > C'est quoi ta TV? T'as envisagé d'utiliser Moonlight?
Zaza le Nounours
(11h42) Zaza le Nounours Si t'as pas d'appli Steam Link ni pour ta box ni pour ta télé, je vois pas comment tu pourrais faire.
BeatKitano
(11h32) BeatKitano Faut que tu sois sur le même wifi, et l'appli steam link sur ta télé. Si ta télé est compatible;
Nicouse
(11h01) Nicouse Et connecter la TV en HDMI sur mon PC n'est pas un option viable.
Nicouse
(11h01) Nicouse Bon cherché, mais pas trouvé, ma conclusion, c'est pas possible. Selon vous, comment jouer à Steam (par Steam Link) sur ma TV qui est connectée sur ma box orange. Sachant que je ne vais pas déconnecter mon éthernet de la box pour ça.
Saturday 31 May 2025
BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
Big Apple
(16h08) Big Apple Mendoza > Je lui dis fonce amuse toi, n'en fais pas forcément ton métier mais essaye, donc plutôt 3) voire 2) si t'es très doué
Mendoza
(15h52) Mendoza A un jeune ado intéressé par la programmation, qu'est-ce que vous diriez...? 1/c'est mort, deviens plombier et laisse faire les IA de dans 10 ans ? 2/Go fiston, tu trouveras ta place ? 3/ Apprends le principe mais juste pour ta culture gé ? 4/ Autre
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Je sais pas je suis plus trop ce qui se fait de ce coté. Mais c'est pas la même chose, lis le lien de CBL. On est passé a l'étape au dessus de connerie là.
Samax
(14h06) Samax BeatKitano > Ils n'ont pas prévu d'implémenter Copilot dans Windows?
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Samax > Non ils fournissent l'interface d'accès aux modeles. C'est là toute la différence juridique.
Samax
(13h05) Samax (20h39) Dans la mesure où c'est eux qui ont implémenté l'IA dans Windows, ça va pas tenir longtemps comme défense
Sunday 25 May 2025
BeatKitano
(20h39) BeatKitano Et le taré ? Non c'est du génie. Ils peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT avec un déni plausible parfait "l'IA l'a fait !".
BeatKitano
(20h37) BeatKitano C'est moche de penser comme ça mais ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir parce que d'ici quelques temps je pourrais vraiment me moquer des utilisateurs windows. Faut choisir d'utiliser cette merde (je parle pas de ceux qui savent pas: eux sont victimes)
CBL
(20h29) CBL *le taré
CBL
(20h29) CBL Je ne comprends même pas qui este taré qui s'est dit que c'était une bonne idée
CBL
(20h29) CBL C'est pas bien de se moquer de Microsoft. Ils font des choses importantes comme intégrer un serveur MCM aux sein de Windonze histoire de donner des droits admins aux IA [m.slashdot.org]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Mais je vais te concéder cet argument en attendant de pouvoir refaire un bon gros AHAHAH quand ils sortiront leur console portable ;)
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Laurent > C'est pas comme si ms avait eu 10 ans pour rendre leur OS game-ready. Malheureusement c'est aussi pas une boite qui fait tourner des pcs dédiés au jeu avec un OS dédié au jeu. Oh.
Laurent
(19h56) Laurent BeatKitano > un OS conçu pour le jeu sur portable fait mieux marcher les jeux sur portable qu'un OS à tout faire prévu pour un PC fixe ? je suis surpris.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Cette comparaison Windows/Linux c'est un peu [imgur.com]
BeatKitano
(19h40) BeatKitano AHAHAH [youtube.com]
CBL
(18h38) CBL Samax > c'est l'appareil idéal pour envoyer toutes tes données au CCP!
Samax
(14h00) Samax ptitbgaz > J'entends souvent parler des Pico en ce moment, c'est quoi la plus value par rapport au Quest 2? Ils ont l'air relativement similaire, l'upgrade vaut le coup?
Saturday 24 May 2025
ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Communauté
Rechercher sur Factornews