Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le carburant des guerriers de la guerre
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Si toi aussi soldat tu es enthousiaste à l'idée de prendre part à la nouvelle guerre du futur contre le méchant Kevin Spacey, alors tu dois t'assurer que ton paquetage est complet. Une bonne alimentation et une hydratation intelligente te seront primordiales pour remplir cette mission. Assure-toi d'avoir le meilleur carburant qu'un guerrier puisse avoir pour accomplir son devoir : Doritos et Mountain Dew !

Si tu es assez courageux pour braver le péril de la courante et les risques de surcharge pondérale, alors tu pourras bénéficier d'équipements exclusifs cosmétiques et également de boost d'expériences. Ainsi toi et tes potes prendrez l'avantage en multijoueur.

Sur le vrai champ de bataille qui t'attend au fond de ton canapé, les règles sanitaires n'ont plus cours. Ce n'est plus le moment d'éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré pour ta santé soldat ! On a besoin de toi pour rejoindre l'alliance du junk food et du junk gaming. Rompez !

Lire la suite sur le site : Le carburant des guerriers de la guerre .
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Oh, the irony...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Les mots me manquent...
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Pub gratuite bonsoir...
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Pub gratuite ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Aaaaah je préfère ça. Au moins c'était pour rien :>
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Marc a écrit :
Pub gratuite ?


Une critique sur une pub invasive/hors sujet (si je ne me méprends pas dans la compréhension de l'article) en parlant de cette dite pub, c'est de la pub gratuite, non?
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
C'est juste pour souligner la généralisation de ce genre de trucs (Halo 4, BF etc...) d'où le ton de l'article. Associer CoD à une marque de chips et de soda, la messe est dite. Si tu pense que c'est de la pub gratuite, alors à ce moment là toi aussi tu fais de la pub gratuite pour la semoule Tipiak ...
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Mwai, sauf que moi je ne fais pas un article censé "tailler" Tipiak.

Fin bref.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
C'est juste pour te montrer que ton accusation de pub gratuite n'a absolument aucun sens. A ce moment là on fait de la pub pour tout et on s'interdit de parler de sujets menant à des dérives...
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Accusation?

Ok, I quit.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Exprime toi mieux, les trois petits points à part faire de l'ambigu, c'est pas censé parler à ta place (cf : "Pub gratuite bonsoir...) . Si tu choisis de prendre la mouche libre à toi, il n'y a rien d'agressif dans mes remarques. Je suis pas d'accord avec ce que tu penses c'est normal que je m'explique.
Fin bref, on va pas faire un duel aux revolvers sous le soleil de midi dans les commentaires.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Moi, ce qui me dégoûte, c'est que Factor, au final, c'est rien qu'un site qui fait de la pub gratuite pour les jeux vidéos, hein, si on y réfléchit bien...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Blague à part, t'as pas fondamentalement tord Gnaf. Le problème des sites de jeux vidéo dans l'ensemble, c'est qu'il sont plus des outils de communications publicitaires qu'autre chose, et ça vaut aussi pour factor, mais moins directement puisque la rédaction y emploi un ton atypique.

Mais globalement, c'est une réalité et c'est valable pour d'autres domaines, cinéma, mode, musique. A contrario un site dont l'axe principal est la publication d'articles de fond, d'analyses (un vrai genre Merlan Frit, je ne parle pas d'un truc qui fait du publireportage) ou un autre dont l'axe principal est la publication de tests, donc encore du fond ou de l'analyse et même un avis critique (même problème pour le publireportage) sortent de ce cadre.

Fondamentalement, en relayant principalement des news concernant des produits, marques ou enseignes (contrairement à une actualité de faits plus généraux), on devient un support de pubs.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Les seules trucs qui me dérangent c'est quand les sites jouent le jeu du marketing, à savoir publier une news sur un site avec un compte à rebours, alors qu'on pourrait nous en parler après le compte à rebours. Ou bien les annonces d'annonce qui me sortent par les trous de nez "tel éditeur fera une annonce dans 1 semaine".
Ou encore quand on doit se taper une nouvelle image/video par jour d'un jeu qui va sortir dans 2 semaines alors qu'on a depuis bien longtemps eu assez d'informations pour se faire une idée du jeu (j'ai les Assassin's Creed en tête).
Je crois que c'est tout.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Je ne pense pas (personnellement) qu'on soit un support de pub, pour moi la pub c'est faire la promotion d'un produit en mettant en avant ses qualités tout en éludant le reste quitte à mentir allégrement. Après, là où je te rejoins fwouedd c'est que quand on effectue une veille de l'actualité (par le biais de la news) d'une industrie, vidéo-ludique en l'occurrence, on offre fatalement un espace de visibilité aux jeux, studios, éditeurs etc ... Même si certain pense que le jeu vidéo est un art (ce n'est pas mon cas), cela reste avant tout une industrie.

Après comme tu le dis, sur Factor on a une certaine liberté de ton.Comme le dit Muchacho, cela nous permet également de ne pas joueur le jeu marketting des éditeurs. On publie avant tout ce dont on a envie de parler car ça nous semble pertinent. Je pense qu'on fait l'impasse sur un paquet de trucs sans intérêts autre que marketting. Je ne vais pas me permettre de parler au nom de la redac, mais cette liberté est aussi induite par le fait que nous ne sommes pas une rédaction professionnelle à proprement parler dans le sens où personne ne vis du site. On le fait avant tout par passion.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah non mais faut surtout pas lire de critique dans ce que je disais, c'était pas une volonté d'attaquer Factornews ou un autre site, mais juste de dire que fondamentalement, quand tu couvres l'actu des sorties, annonces, patch, communication, leak, on rentre forcement dans le jeu du marketing puisque ce sont des informations qui sortent dans l'optique de faire parler du titre/projet. Mais il faut pas non plus se voiler la face pour autant, Factornews, comme d'autres sites vends des jeux indirectement, en créant de l’intérêt, de l'attente, en mettant en avant des produits en suivant l'actualité et en générant des interactions communautaires autours de ceux-ci, de façon certainement moins forte aujourd'hui que les réseaux sociaux, mais c'est pas non plus négligeable.

Non, je voulais absolument pas sous-entendre que Factor sont des vendus qui se gavent grâce aux éditeurs, je sais que c'est pas le cas. Au contraire même, ça relève de l'équilibrisme de ne pas tomber d'un coté ou de l'autre.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Ah non pas du tout fwouedd au contraire je sais que tu ne faisais pas de critique mais une reflection générale. J'ai bien compris ce que tu as dis et je suis relativement d'accord avec tes propos, c'est un sujet intéressant. C'était juste pour mettre en perspective et d'y aller de mon petit avis ! :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais en fait, si, y'a des gros vendus, genre Max qui me fais prendre Elite et Diablo 3 ROS.

Charogne capitaliste.
 
Le carburant des guerriers de la guerre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews