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LBP 2 est sorti. Et après ?
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
LittleBigPlanet 2 est sorti et les joueurs se sont rués dessus comme un gorille en rut sur une bonne soeur en manque. Le nombre de joueurs en ligne simultanés a déjà explosé le record du premier LittleBigPlanet.

Le jeu comporte par contre un bug : on reste parfois bloqué pendant un écran de chargement. Si cela vous arrive, éteignez votre manette, attendez que ça charge et rallumez-la.

Le support du PS Move promis n'est que partiel. Sur le disque du jeu se trouve un stand alone à installer, Sackboy’s Prehistoric Moves. C'est une série de 10 niveaux jouables qui montrent ce qu'on pourra faire avec le PS Move. On peut aussi l'acheter sur le PSN (il est gratuit pour les membres du PS Plus). Le vrai support du PS Move arrivera un jour via un patch.

Lire la suite sur le site : LBP 2 est sorti. Et après ?.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je l'ai acheté cet aprem. Bien sympa :D
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Yep de meme.

Par contre , j'avais oublié l'inertie du perso et les phases avec grappin vont me faire frôler la crise de nerf je pense.

C'est toujours aussi beau et mention très bien a la BO.

Le contenu crée par les joueurs est déjà énorme...

C'est le même en mieux.
 
Sean Price
Membre Factor
Membre 47 msgs
Collector US commandé, en attente de réception... patience !
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 33 msgs
C'est sympa mais encore plus brouillon que le premier.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai jamais compris le soucis avec l'inertie du perso... Ca change, c'est pas Mario d'façon donc qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ca colle au jeu, chaipas je vois pas le problème en fait.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
@nitoo : tu ne conçois pas qu'il y ait des inerties auxquelles on s'habitue plus facilement que d'autres ?

Suffit de comparer un jeux de plate-forme lambda avec un N+ ou Super Meat Boy. J'ai fini N+ et je sais que je ne jouerais plus à ce genre de jeu là, le temps de maitrise du perso est vraiment trop long.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Reçu ma collector US hier. Ca démoule. Ceux qui détestent le 1 détesteront celui-là aussi par contre.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Muchacho a écrit :
@nitoo : tu ne conçois pas qu'il y ait des inerties auxquelles on s'habitue plus facilement que d'autres ?


Je dis juste que je comprends pas tout le fuss. Je trouve que y'a un peu beaucoup de rajout, c'est absolument pas si catastrophique l'inertie dans LBP.
Enfin, moi ça m'a vraiment pas dérangé à ce point en tout cas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nitoo a écrit :
J'ai jamais compris le soucis avec l'inertie du perso... Ca change, c'est pas Mario d'façon donc qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ca colle au jeu, chaipas je vois pas le problème en fait.


Ce que j'en ai testé sur la démo (à 2 & seul) me donne l'impression d'un jeu brouillon, pas fini, au gameplay flottant, où le skill n'a aucune importance. Tu avances tu sais pas bien pourquoi, c'est trognon, y'a tout ce qui faut, et je me fais chier comme un rat mort.

Tu prends un Super Meat Boy en 10 secondes t'as capté que tu vas en chier, que tu vas devoir progresser, et tu progresses, effectivement.

Là je ramassais des bubulles vertes dans un environnement trop kawaii, rebondissait sur des bumpers, faisait des boucles avec mon grappin, tout ça pour trouver la sortie. Ouais, ok. J'accroche vraiment pas.

Je comprends et respecte le trip communautaire & créatif, mais en tant que jeu de plate-forme ça m'emmerde incroyablement (évidemment j'ai vu que la démo ça s'arrange peut-être après mais dans ce cas c'est pas très vendeur).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Prodigy a écrit :


Ce que j'en ai testé sur la démo (à 2 & seul) me donne l'impression d'un jeu brouillon, pas fini, au gameplay flottant, où le skill n'a aucune importance. Tu avances tu sais pas bien pourquoi, c'est trognon, y'a tout ce qui faut, et je me fais chier comme un rat mort.

Tu prends un Super Meat Boy en 10 secondes t'as capté que tu vas en chier, que tu vas devoir progresser, et tu progresses, effectivement.

Là je ramassais des bubulles vertes dans un environnement trop kawaii, rebondissait sur des bumpers, faisait des boucles avec mon grappin, tout ça pour trouver la sortie. Ouais, ok. J'accroche vraiment pas.

Je comprends et respecte le trip communautaire & créatif, mais en tant que jeu de plate-forme ça m'emmerde incroyablement (évidemment j'ai vu que la démo ça s'arrange peut-être après mais dans ce cas c'est pas très vendeur).


Oui, c'est ça le problème, dans son "genre" Little Big Planet part dès le début avec le cul entre deux chaises, de par sa réprésentation et tout.

Alors qu'en vrai, comme tu dis, bah c'est surtout un gros trip créatif, un jeu sandbox trognon et tout et le côté plateforme, du moins sa réprésentation telle quelle n'est presque qu'un détail j'ai envie de dire.

Moi perso, je le vois comme un truc vraiment cool et frais pour se détendre, quand tu veux pas trop te prendre la tête et pour peu que tu aies un pote qui soit bien dedans ou une nana etc, tu mongolises ensemble sur le jeu en faisant et créant un peu nawak.

Bref, c'est absolument pas le jeu qui remplace un autre (ie. autre plateformer) et en même temps il est limite indispensable si t'as une PS3 je trouve, justement pour avoir ça sous le coude quand tout le reste te gave un peu et que tu veux chiller xD Tout ça pour dire qu'au final, je suis complètement sensible au délire de ce jeu et je le comprends très bien, tout autant que je comprends qu'il ne puisse absolument pas plaire à d'autres.

C'est juste un de ces jeux où ceux qui adorent voudront absolument faire aimer aux autres et les faire rentrer dans le trip, en vain xD
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nitoo a écrit :
quand tu veux pas trop te prendre la tête et pour peu que tu aies un pote qui soit bien dedans ou une nana etc, tu mongolises ensemble sur le jeu en faisant et créant un peu nawak.


Ouais mais pour moi le coeur du gameplay (ou ce que j'en ai vu) n'est pas assez solide.

Autant on peut passer des heures avec des potes à tripper sur un jeu aussi con que Platformance et son gameplay à un bouton (qui requiert vraiment du skill), autant foutre le bordel dans un niveau de LPB2 je sais pas, ça m'attire pas.

Après pour l'aspect créatif je dis pas, si ça se trouve des gars géniaux vont transfigurer le truc avec des niveaux fabuleux qui me feront marrer (si mon pote achète LPB2 :o)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Prodigy a écrit :


Ouais mais pour moi le coeur du gameplay (ou ce que j'en ai vu) n'est pas assez solide.

Autant on peut passer des heures avec des potes à tripper sur un jeu aussi con que Platformance et son gameplay à un bouton (qui requiert vraiment du skill), autant foutre le bordel dans un niveau de LPB2 je sais pas, ça m'attire pas.

Après pour l'aspect créatif je dis pas, si ça se trouve des gars géniaux vont transfigurer le truc avec des niveaux fabuleux qui me feront marrer (si mon pote achète LPB2 :o)


Ouais, c'est pour ça que ce LBP2 a introduit le concept pouvoir vraiment faire des mini-jeux et tout en plus. Les devs ont du se rendre compte que le côté créatif c'est sympa, mais que si derrière y'a pas quelque chose pour vraiment exploiter toute cette créativité ça lasse forcément les gens tôt ou tard.

Du coup j'ai vraiment hâte aussi de voir ce que les gens vont pondre, et il faut que je me dégotte une PS3 très vite pour m'y mettre à mon tour, le peu que j'ai pu jouer à LBP 1 m'ayant vraiment plu.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Acheté également ce matin ! C'est toujours aussi crognongnon mais n'étant pas un grand créatif je vais attendre de voir quelques créations bien sympa pour m'amuser !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
"les joueurs se sont rués dessus comme un gorille en rut sur une bonne soeur en manque."
Définitivement à ajouter dans les quotes.
 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Enfin Little Big Planet est assez hardcore quand on veut fiinr le jeux à 100% sans mourir et en ayant récolté toutes les bulles.

Et le deux c'est encore PLUS dur. Vous me faites bien rire les deux du fond. C'est comme jouer un jeu en easy et dire "ahahah c'est trop facile". LBP la difficulté s'est de finir le jeux à fond!
 
LBP 2 est sorti. Et après ?
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