Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Lâché de Banthas
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les développeurs de SOE nous avaient promit une véritable avalanche d'informations sur leur MMORPG-phare, Star Wars Galaxies. Février, pour être précis. Et pour une fois ils ont tenu leurs délais, puisqu'en ce début de mois, quatre nouvelles pages ont fait leur apparition sur le site officiel.

La page des Features fait la liste de toutes celles qui seront disponibles lors de la sortie le 15 avril (enlevez en une ou deux juteuse pour atteindre la liste exhaustive). La FAQ a été liftée, mais je ne saurais dire dans quelle mesure. La liste des professions s'est enrichie de 7 nouvelles entrées (surprise sympathique) et enfin une animation en flash nous révèle enfin à quoi l'UI va ressembler. Reste plus qu'à recevoir l'e-mail pour la beta, donc.

Lire la suite sur le site : Lâché de Banthas.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Saleté de radar. Y a intérêt à ce qu'il existe un truc pour pouvoir être caché...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Pour ceux que ça intéresse, parlons des jedis (flemme d'en faire une news).

Lorsque vous jouez avec votre personnage principal, vos actions vont ou pas débloquer un slot pouvant accueillir un second personnage qui sera votre jedi potentiel (Force Sensitive). Vous le créer donc, avec un nouveau nom et tout, et vous essayez d'en faire un jedi puis un maitre jedi. Si vous êtes jedi et mourrez deux fois, le personnage FS (et pas le principal, donc) est totalement effacé. Si vous mourrez deux fois en maitre jedi, votre personnage FS se transforme en "lueur bleue", comme dans les films, et là on ne sait pas à quoi ça sert...

J'ai sûrement oublié quelques détails.
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
ouais reste a savoir si on peut debloquer plusieurs slots Jedi, genre un sur chaque serveur...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A priori oui. Un par serveur. Sauf que pour chaque slot Jedi ils ont dit que ça serait une méthode différente (en même temps, ils vont pas en inventer 36 000 donc il y aura forcément une liste exhaustive au bout de quelques mois).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Ben une "lueur bleue" à priori ça peut toujours servir à éclairer, pratique la nuit ça.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Petite question ô combien futile ...
Quand on utilisera une arme en first person view dans SWG, on aura seulement un réticule de visée, ou bien carrément l'arme visible en 3D comme dans n'importe quel fps ?
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Nan on ne voit pas l'arme (sauf si ça a été modifié dans la bêta 2). Ensuite, réticule de visée, je ne suis pas sûr non plus :)

C'est pas en temps réel comme dans Planetside ou Neocron, ni même purement en tour par tour comme Everquest & Co, mais plutôt en semi-tour par tour : les deux combattants sélectionnent des "cartes" (ie. des actions à effectuer : se coucher, tirer, feinter, etc.) qui se mettent à la queue et le combat se déroule en effectuant chaque action demandée par la nouvelle carte. Evidemment vous pouvez à tout moment changer l'une des "cartes" pendant le combat. Bref, c'est pas "je mets le viseur sur le stormtrooper et je clique".

Je sais pas si j'ai été clair...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
oui, un peu comme le jeu de l oie en somme ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
T'as été clair pour les gens qui connaissaient déjà le principe, je pense.

Z, dis encore une fois une insanité du genre qu'un MMORPG est un FPS et je te démolis.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Arnaud, dans Neocron c'est comme ça que ça marche dans certaines zones; même système de visée et de je qu'un FPS. Ça aurait pu être comme ça dans SWG, mais dans un MMORPG le skill se trouve logiquement plus du côté de ton personnage que de toi.

Le système de combat est un peu complexe à assimiler. En gros :
On engage un combat et on empile ses actions : se coucher, viser la cible, tirer, se relever, courir sur le côté gauche, s'agenouiller, viser, tirer. Ça fait donc 8 actions qui prennent la forme de 8 cartes à l'écran, et le jeu va enchainer ces 8 cartes. Evidemment le combat peut durer plus longtemps et dans ce cas là, au fur et à mesure, tu empiles d'autres cartes. Si tu veux réellement joeur en fonction de l'adversaire humain, tu peux très bien n'empiler que 2 cartes; si c'est un MOB, tu peux en empiler 10 et aller te chercher à boire.

À tout moment, tu peux annuler l'une des cartes empilée, et donc changer de tactique; par exemple tirer deux fois de suite au lieu de se relever après le premier tir.

C'est plus clair ? Rien à voir avec le jeu de l'oie :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Petite précision pour en revenir au skill : la réussite d'une action (tirer) ne dépend donc pas de ton aptitude à bien viser l'ennemi avec ta souris, mais de la compétence au tir de ton personnage. C'est là toute la différence.

Là. J'aime boucler les boucles :)
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Et si tu la bouclais un peu ?

(simple pretexte à un jeu de mot stupide)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je la boucle pas dans les commentaires d'une news que j'ai écrite !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Ah ok, merci pour les explications Sonny.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
j'avais donc mal compris , ca se rapproche plus dans jeu de dada.
 
Lâché de Banthas
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews